Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pourquoi faire simple (noms carburants)


ce forum est ouvert à tous , vous pouvez mettre infos ou news diverses relatives au campingcar .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Lematou
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : dim. 07 oct., 2018 9:52
prénom : Gérald
votre campingcar : Mileo 282
Ville : Les Barrières 81

Pourquoi faire simple (noms carburants)

Message non lu par Lematou »

La nouvelle signalétique se base sur trois formes : un rond pour l'essence, un carré pour le diesel, un losange pour les carburants gazeux. L'essence utilise des couleurs froides (turquoise ou vert), le diesel des teintes chaudes (jaune ou orange), les gaz du bleu.
Pour le nom, les essences auront toutes un nom commençant par "E" suivi du taux d'éthanol : le sans plomb 95 ou 98 (appelé à disparaître) devient donc le E5 car il contient jusqu'à 5% de bioéthanol ; le SP95 E10 reste E10 ; et le super-éthanol devient quant à lui le E85. Les diesels (dits aussi biodiesels) commencent par "B" et sont aussi suivis du taux de biocarburant qu'ils contiennent, donnant donc le B7 et le B10, plus le XTL qui est un diesel synthétique.
Enfin, pour les carburants gazeux, les noms varient totalement d'un carburant à l'autre : l'hydrogène prend son nom abrégé H2, les autres prennent leurs acronymes anglophones (le GPL devient LPG, le gaz naturel comprimé CNG et le gaz naturel liquéfié LNG).

Notre g...t n'a vraiment rien d'autre a faire la France va tellement bien :v
Cordialement
Les cheveux gris sont des archives du passé.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Pourquoi faire simple (noms carburants)

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Rien à voir avec une décision gouvernementale ,
c'est juste une harmonisation Européenne de façon à que le même carburant ai le même nom /sigle dans chaque pays Européen.

Cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Pourquoi faire simple (noms carburants)

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
L'Europe a bon dos... pendant qu'ils y étaient ils auraient pu harmoniser le montant des taxes :bc
Avatar de l’utilisateur
Lematou
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : dim. 07 oct., 2018 9:52
prénom : Gérald
votre campingcar : Mileo 282
Ville : Les Barrières 81

Re: Pourquoi faire simple (noms carburants)

Message non lu par Lematou »

Oui harmonisation européenne (tousse....) excuse moi mais cela se voit dés que l'on franchi nos frontières taxes diverses et variées je me rappelle changements des plaques minéralogiques normalement identiques dans toute l'Europe et.... enfin au moins ils pourront justifier d'une autre taxe a cause de l'Europe.


ok ok :js

Cordialement.
Les cheveux gris sont des archives du passé.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Pourquoi faire simple (noms carburants)

Message non lu par moulino51 »

Bonjour tous,

Les nouveaux sigles :
carbur10 - Copie.jpg
Etrange le "B" pour sigler le Diesel, dans ce cas le B signifie Bio (pour l'infime par de carburant de culture qu'il contient dans la masse de carburant fossile)
Et pour les abréviation des gaz, idem GPL devient LPG etc ... alors que les Anglais quittent l'Europe pour cause de brexit, alors pourquoi utiliser leur langue :?:
Il manque aussi le symbole de l'électricité carburant pour les VES.
Si on se réfère au tableau, ce serait 10 bornes différentes a implanter en stations (impossible a financer par les petits exploitants.


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Pourquoi faire simple (noms carburants)

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Pour info LPG est l'appellation dans tous les pays d'Europe , il n'y a qu'en France ou on l'appelle GPL

Pour ne pas laisser les termes anglais prendre le pas, il faut appeler tout de suite son produit avec un nom dans sa langue
Et pour ne pas se servir d'une expression ou terme anglais il faut réagir tout de suite
Exemple Email changé en courriel des années après que mail soit le terme utilisé par tous

Pour l'Europe je suis un Européen convaincu , donc je prends le bon et le moins bon :mrgreen:
mais j'essaie aussi de me renseigner au maximum pour ne pas coller sur le dos de celle ci ou le dos de mon g...t ce qui ne me plaît pas, mais de bien l'attribuer aux vrais responsables et j'essaie aussi de comprendre le pourquoi

Cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « infos et news diverses uniquement campingcars »