Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Ouille! ouille! ouille!


ce forum est ouvert à tous , vous pouvez mettre infos ou news diverses relatives au campingcar .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Pas tendre du tout

http://www.bvoltaire.fr/le-camping-car- ... oi-dabord/

mais pas tout faux non plus :-(

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
En voilà encore un qui déteste les CC s' il est vrai que tout ce qu'il écrit n'est pas faux quand on sait comment se comporte certains de nos concitoyens sans toujours se rendre compte de la mauvaise image qu'ils donnent des Ccamping caristes
Bonne journée a tous alors que nous sommes une très grande majorité a être sérieux et respectueux de notre environnement. Il faut également regarder du côté des Ccamping caristes étrangers
Bonne journée a tous.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par moulino51 »

Bonjour a tous,

Article très bien écrit, et excellent retour sur le "Moi d'abord"

Mais tout n'est pas perdu, par exemple ce WE en visite a Amiens pour une ballade sur les Hortillonnages, et bien tout campings Car croisé est salué, et ce n'est pas toujours moi le premier qui fait coucou.

Bien sur je cite les vieux :cc caristes qui ont un peu d'expérience du "vivre ensemble" car pour ceux qui pratiquent la course a l'armement avec des :cc neufs et de plus en plus gros, il ne faut pas s'attendre a un salut.

Et puis quelle idée, de se retrouver tous au même endroit au même moment :oops: :oops:



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
aviano29

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je vais en rajouter une couche j'ai l'occasion de passer tous les jours a coté d'un parking libre autorisé près de Morgat occupé de c cars,(une vingtaine)j'ai pu remarquer des vidanges sauvages(2/3) et ça a le don de me mettre sérieusement en colère car a 500 m il existe une aire de vidange et vous savez tous que les vidanges sont gratuites,vous appelez cela comment,la municipalité parle de faire de ce parking une aire équipée et sans doute payante donc a qui la faute !!! je sais vous allez me dire c'est un petit pourcentage et bien moi je dis STOP pas d'accord,le respect ça existe.
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par luky77 »

Bonjour, et oui le respect, l'éducation du savoir vivre fait toujours trop souvent l'actualité. Bonne journée
la zen attitude :up
kaelig22
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : ven. 29 juin, 2018 20:34
prénom : Bernard
votre campingcar : Rapido
Ville : Saint Brieuc

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par kaelig22 »

Bonjour,

Hélas oui, les communes vont donner la gestion des aires au privé parfois de la faute de certains d'entre nous. Mais Trop de Camping Car tue le Camping Car

Bien que l'article soit cinglant il dit quelque peu la réalité....
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Boulevard Voltaire a été crée par Robert Menard dont on connait la tendance politique, plus proche de celle de la blonde de Neuilly (avec toutes les casseroles qu'elle trimballe) que de celle de merluchon. Ce journal réunit une bande de réactionnaires conservateurs, anti tout,...heureusement peu d'arabes sont propriétaires de CC car cela aurait été la totale.
Cela ne les gêne pas que nos deniers et ceux de l’Europe permettent de financer les emplois fictifs de personnes partageant leurs idées...alors que les caristes rapportent de l'argent à l'Etat (10000€ de TVA pour un CC de 50000€). Par contre, que nous fassions tâche comme si nous étions des français de deuxième catégorie qui créons des bouchons (les bus et les milliers de camions qui circulent quotidiennement en Bretagne n'en créent pas, sans doute), c'est du racisme.
Nous gâchons le paysage. Il n'y a plus qu'à interdire la Bretagne au CC qui iront ailleurs jusqu'à ce que ce nouvel endroit leur soit interdit lui aussi etc ... A quand les camps pour CC identiques à ceux des gens du voyage (qui, eux, vivent tous sous perfusion) au bord de la nationale ou de la voie ferrée. :mrgreen:

Il ne faut pas oublier d'interdire le Tour de France aux milliers de CC qui le suivent et sont garés au bord de la route gâchant ainsi les beaux paysages montagneux. Et comme ils sont installés depuis 4 ou 5 j voire une semaine avant le passage de la course, devinez où vont les eaux grises et noires...car il n'y a pas toujours d'aire dans le coin et puis, il ne faut pas quitter sa place car on n'est pas sûr de la retrouver. Mais ce ne sont pas ces déjections qui produisent les algues vertes en Bretagne. Tiens j'y pense, il faudrait que ce journaliste s'insurge contre les élevages en Bretagne qui créent cette pollution bien plus préoccupante que la simple pollution visuelle qui dérange ce bobo esthète. Comment pourrait t on photographier une église datant de l'époque de Louis XIV alors qu'un horrible CC est garé devant. c'est scandaleux :mrgreen:

Je conseille donc à ce journaliste d'aller en Bretagne en dehors des périodes estivales car il y a aussi des tas d'estivants collés sur les plages, à cette période, avec tout leur barda ..ce qui gâche le paysage.

Bonnes vacances en Bretagne à ceux qui s'y trouvent et, surtout, évitez d'écraser des enfants qui vont à la plage.... comme si ce genre d'accident malheureux était légion chez les caristes.

Certes, chez les caristes comme dans toutes les couches de la société, il y a des c.ons impolis et inciviques.
Kenavo
Avatar de l’utilisateur
jprau31
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : dim. 23 oct., 2016 19:03
votre campingcar : Autostar Auros899

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par jprau31 »

Vous ne sentez pas cette odeur de vinaigre ????
Je me demande si ce journaliste peut dormir avec toute cette aigreur qu'il a dans l'estomac.....

Eh puis, la Bretagne (mais pas que), c'est aussi durant 10 mois de l'année, des façades avec des volets fermés, des jardins envahis par les herbes, des villages désertés par les "jeunes" qui, même s'ils ont du boulot sur la côte, sont obligés d'aller vivre dans l'arrière pays, faute de logement financièrement accessible.
Je suis originaire de la Presqu'ile de Rhuys, (Morbihan) et chaque fois que j'y retourne, toutes ces baraques vides... ça me fout le bourdon !
Mon camping-car au moins, me permet de voir d'autres choses.

Jean-Paul
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par gerard férolles »

OKCORAL a écrit : mar. 21 août, 2018 16:16 Bonjour,
Boulevard Voltaire a été crée par Robert Menard dont on connait la tendance politique, plus proche de celle de la blonde de Neuilly (avec toutes les casseroles qu'elle trimballe) que de celle de merluchon. Ce journal réunit une bande de réactionnaires conservateurs, anti tout,...heureusement peu d'arabes sont propriétaires de CC car cela aurait été la totale.
Cela ne les gêne pas que nos deniers et ceux de l’Europe permettent de financer les emplois fictifs de personnes partageant leurs idées...alors que les caristes rapportent de l'argent à l'Etat (10000€ de TVA pour un CC de 50000€). Par contre, que nous fassions tâche comme si nous étions des français de deuxième catégorie qui créons des bouchons (les bus et les milliers de camions qui circulent quotidiennement en Bretagne n'en créent pas, sans doute), c'est du racisme.
Nous gâchons le paysage. Il n'y a plus qu'à interdire la Bretagne au CC qui iront ailleurs jusqu'à ce que ce nouvel endroit leur soit interdit lui aussi etc ... A quand les camps pour CC identiques à ceux des gens du voyage (qui, eux, vivent tous sous perfusion) au bord de la nationale ou de la voie ferrée. :mrgreen:

Il ne faut pas oublier d'interdire le Tour de France aux milliers de CC qui le suivent et sont garés au bord de la route gâchant ainsi les beaux paysages montagneux. Et comme ils sont installés depuis 4 ou 5 j voire une semaine avant le passage de la course, devinez où vont les eaux grises et noires...car il n'y a pas toujours d'aire dans le coin et puis, il ne faut pas quitter sa place car on n'est pas sûr de la retrouver. Mais ce ne sont pas ces déjections qui produisent les algues vertes en Bretagne. Tiens j'y pense, il faudrait que ce journaliste s'insurge contre les élevages en Bretagne qui créent cette pollution bien plus préoccupante que la simple pollution visuelle qui dérange ce bobo esthète. Comment pourrait t on photographier une église datant de l'époque de Louis XIV alors qu'un horrible CC est garé devant. c'est scandaleux :mrgreen:

Je conseille donc à ce journaliste d'aller en Bretagne en dehors des périodes estivales car il y a aussi des tas d'estivants collés sur les plages, à cette période, avec tout leur barda ..ce qui gâche le paysage.

Bonnes vacances en Bretagne à ceux qui s'y trouvent et, surtout, évitez d'écraser des enfants qui vont à la plage.... comme si ce genre d'accident malheureux était légion chez les caristes.

Certes, chez les caristes comme dans toutes les couches de la société, il y a des c.ons impolis et inciviques.
Kenavo
Bonjour à tous,

100 % OK avec Coral,

Le journaliste (sic), rédacteur de cet article a juste oublié une chose pour conclure ses dernières phrases :

" .../... Avant d’entamer un véritable combat de reconquête esthétique. La France mérite mieux que cette laideur qui la défigure."

il faudrait également éliminer tous les kons qui écrivent n'importe quoi.

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Moana4141
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : sam. 28 janv., 2017 18:00
votre campingcar : Roller Team Granduca
Localisation : Bordeaux

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par Moana4141 »

Avocat et non journaliste. Allez donc sur son site qu'a bien résumé OKCORAL et vous comprendrez....
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par diamant/emeraude »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .


BONSOIR

et si on commençait par se saluer, histoire de montrer l'exemple ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Quelque soit les opinions politiques du rédacteur, le constat qu'il fait est globalement réel

Je n'habite pas en Bretagne, mais dans le sud-est, et bien que camping cariste moi même, j’arrive à ne plus supporter le comportement de pas mal de ces possesseurs de camping car, que ce soit par chez nous ou durant l’été ils stationnent n'importe ou, souvent au milieu des villa et qui plus est avec groupe électrogène ( constat effectué vers les Sablettes ou Six-fours), ou comme constaté chaque année au sud du Portugal, ce qui a conduit les autorités a des mesures drastiques (la bas, mieux vaut payer un camping un mois que prendre une amende !! )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par YAKAROULER »

petugue83 a écrit : mer. 22 août, 2018 4:37 Bonjour

Quelque soit les opinions politiques du rédacteur, le constat qu'il fait est globalement réel

Je n'habite pas en Bretagne, mais dans le sud-est, et bien que camping cariste moi même, j’arrive à ne plus supporter le comportement de pas mal de ces possesseurs de camping car, que ce soit par chez nous ou durant l’été ils stationnent n'importe ou, souvent au milieu des villa et qui plus est avec groupe électrogène ( constat effectué vers les Sablettes ou Six-fours), ou comme constaté chaque année au sud du Portugal, ce qui a conduit les autorités a des mesures drastiques (la bas, mieux vaut payer un camping un mois que prendre une amende !! )
Bonjour,

C'est bien pour cela, entre autres, que l'été nous allons directement en camping et non sur les aires bondées et surtout pour ne pas à avoir à supporter certaines personnes indélicates...! Le reste de l'année c'est beaucoup plus calme...et je ne parle pas de l'hiver où l'on croise un CCar tous les 500 km... :up

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
petugue83 a écrit : mer. 22 août, 2018 4:37 Quelque soit les opinions politiques du rédacteur, le constat qu'il fait est globalement réel
Tout à fait d'accord avec ça et c'est pour ça que j'avais mis le lien .

pour le reste un journaliste reste un journaliste et se doit de satisfaire les lecteurs de son journal , pas les lecteurs des autres journaux :mrgreen:
Ce qui est comique c'est que ce que dit ce journaliste c'est ce que la majorité d'entre nous constate et pense
mais il suffit que quelqu'un souligne son appartenance politique pour que ce ne soit plus le cas :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par manimal99 »

Bonjour
Je trouve cet article bien rédigé et cela est un reflet de notre comportement individualiste, qui nous as fait arrêter ce mode de loisir après + de 30 ans de pratique ,durant lesquelles nous avons constaté une évolution très néfaste pour ce mode de vacances. :js
kaelig22
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : ven. 29 juin, 2018 20:34
prénom : Bernard
votre campingcar : Rapido
Ville : Saint Brieuc

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par kaelig22 »

petugue83 a écrit : mer. 22 août, 2018 4:37 Bonjour

Quelque soit les opinions politiques du rédacteur, le constat qu'il fait est globalement réel

Je n'habite pas en Bretagne, mais dans le sud-est, et bien que camping cariste moi même, j’arrive à ne plus supporter le comportement de pas mal de ces possesseurs de camping car, que ce soit par chez nous ou durant l’été ils stationnent n'importe ou, souvent au milieu des villa et qui plus est avec groupe électrogène ( constat effectué vers les Sablettes ou Six-fours), ou comme constaté chaque année au sud du Portugal, ce qui a conduit les autorités a des mesures drastiques (la bas, mieux vaut payer un camping un mois que prendre une amende !! )
Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi, habitant sur la côte nord Bretonne certains camping caristes sont en terrain conquis. Et comme toi j'ai du mal a supporter certains comportements.. J'ai bien peur que ce qui se passe au Portugal soit copie conforme en Bretagne entre autre.. Trop de camping caristes sont égoïstes et surtout il ne faut surtout pas faire de remarque sous peine de se faire insuler.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par rémy »

bonjour ,

quel que soit la position politique de l'auteur de l'article , celui-ci reflète l'opinion générale de beaucoup de personnes et ce quel qu'en soit la région (je ne parle que de la françe ).
si les campingcaristes ne changent pas de mentalités , et vu le nombre croissant de véhicules , çà ne va pas être facile dans les années à venir . :-(
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
aviano29

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par aviano29 »

bonjour
c'est bien vrai tout se perd,le bonjour sur les aires,le respect des autres,je fréquente que les campings et c'est différent plus cher certes mais au moins il y a encore de la convivialité de la bonne humeur et des discussions a la vaisselle que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par petugue83 »

aviano29 a écrit : mer. 22 août, 2018 10:01 bonjour
c'est bien vrai tout se perd,le bonjour sur les aires,le respect des autres,je fréquente que les campings et c'est différent plus cher certes mais au moins il y a encore de la convivialité de la bonne humeur et des discussions a la vaisselle que du bonheur
manimal99 a écrit : mer. 22 août, 2018 8:12 Bonjour
Je trouve cet article bien rédigé et cela est un reflet de notre comportement individualiste, qui nous as fait arrêter ce mode de loisir après + de 30 ans de pratique ,durant lesquelles nous avons constaté une évolution très néfaste pour ce mode de vacances. :js
Bonjour

Même avis que vous deux

Après en gros 35 ans de CC, ou pendant une longue période je n'ai fait que du libre, je suis a présent dégouté de ce mode et de leurs pratiquants et ne conçoit même plus m’arrêter hors d'un camping ( même pas sur une aire de CC)

Et en fait, chaque année, a l'automne, je descends deux à trois mois dans le sud du Portugal, je pose le CC dans un camping où on a nos copains, et je part louer une voiture pour toute la période................et constate le manque de savoir vivre et les incivilités des possesseurs de CC qui se refusent a payer un camping...........mais qui parfois paient bien plus cher une amende.........et viennent se plaindre !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kaelig22
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : ven. 29 juin, 2018 20:34
prénom : Bernard
votre campingcar : Rapido
Ville : Saint Brieuc

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par kaelig22 »

[.
si les campingcaristes ne changent pas de mentalités , et vu le nombre croissant de véhicules , çà ne va pas être facile dans les années à venir . :-(
[/quote]

RE,

Helas nous sommes trop nombreux à pratiquer le camping car, le hic c'est le comportement de certains se croyant tout permis...

Pour ce qui est du Portugal et ça commence en Espagne c'est que les Camping caristes qui se rendaient au Maroc et pensent pourvoir faire pareil. :mrgreen:
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : mer. 22 août, 2018 4:37Quelque soit les opinions politiques du rédacteur, le constat qu'il fait est globalement réel
Bonjour,

D'accord avec ça. C'est malheureusement juste la vérité.

Je crois que la grand époque du camping-car est derrière nous.
Il y a trop de camping-cars maintenant, et comme il y a la même proportion d'imbéciles dans les camping-caristes que dans la population générale, ça fait beaucoup d'imbéciles sur roulettes.

Heureusement, la fin est proche (et ceux qui me connaissent voient ce que je veux dire), et ça va régler le problème.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par moulino51 »

Re,
Heureusement, la fin est proche (et ceux qui me connaissent voient ce que je veux dire), et ça va régler le problème.
Colapse :?: :?: :bc



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
yacouren
routard
routard
Messages : 84
Inscription : lun. 04 juin, 2012 15:10
votre campingcar : chausson allegro 68

Re: Ouille! ouille! ouille!

Message non lu par yacouren »

Bonsoir les amis, revenant d'un long weekend vers Granville il est vrai que les airs de CC sont souvent souillées de vidanges sauvages. Personnellement je me sers de ces airs uniquement pour faire une courte pose le temps de faire quelques courses si les commerces sont proches sinon l'ambiance et le confort du camping pour les lieux très fréquentés est ma préférence. En revanche lorsque je vais dans des lieux plus sauvages genre Auvergne ou Haute Loire je reste en sauvage en prévoyant tous les 3 jours un passage dans un lieux de vidange et il y en a toujours. Le problème du nombre et du mauvais comportement des camping-caristes est peut-être dû à l'augmentation des locations mais une personne sale en CC le sera en voiture en jetant ses clops et papiers de bonbons par la fenêtre ou en bungalow en le laissant crade en fin de séjour bref quand on est crade on est crade. Heureusement ce n'est pas la majorité d'entre nous. J'ai commencé le CC avec un fourgon en 1982,il est vrai que le secteur a évolué.
Bonne soirée à tous et surtout n'oubliez pas d'être optimiste c'est bon pour la santé 😉
Et si l'on essayait d'être heureux, ne serait ce que pour l'exemple
J.Prévert


Répondre

Revenir à « infos et news diverses uniquement campingcars »