Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

CIBI



à la demande de jean françois , discussion sur la CIBIE pour les campingcaristes .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

CIBI

Message non lu par diesel »

bonsoir je possede un swr power zetagi modele 101 et je voudrais connaitre le fonctionnement meri a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
didier012

Re: CIBI

Message non lu par didier012 »

Bonsoir

C'est quoi ce truc ?
un tosmètre ?
Un tonton ? :ri
Une photo ?
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: CIBI

Message non lu par martingale30 »

Bonsoir ,oui , c'est pour regler l'accord d'antenne en fonction de la puissance de sortie , en reglant la bobine _ c'est pas sorcier à comprendre :ma1

bonne soirée :v

:s
didier012

Re: CIBI

Message non lu par didier012 »

re....

non dé diou ...il s'énerve le m'sieur ! ! :ri
Plus sérieusement ...c'est celui-là je suppose ....
Image
je n'arrive pas a le comprendre cet appareil..
Je ne vois aucun inter/commutateur ...
Je suppose que quand tu appuie sur le mike ...les aiguilles montent ...et bouton a droite doit te permettre de régler "l'étalonnage" de l'aiguille de droite ..
A mon avis ....l'aiguille de gauche donne la puissance de l'émetteur en watts ..et celle de droite te donne le réglage du Tos /Ros ..
Mais je peut me tromper ...
il y a des gens ici qui doivent bien connaitre ce type de tosmètre certainement ...
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: CIBI

Message non lu par mazu28 »

bonsoir
Un tosmetre sert a régler le Taux d'Ondes Stationnaire mais si tu mets une antenne marine pas de tos a régler car sur un CC pour trouver un plan de masse tu vas chercher longtemps d'ou l’intérêt d'une antenne marine
didier012

Re: CIBI

Message non lu par didier012 »

re...

Faux mazu28 !
tu n'est pas obligé de mettre une antenne "marine" pour avoir un "tos" préréglé ....
Regarde les petits 40 canaux qui sont vendus avec des antennes magnétiques ...
Celles là sont pré réglées ..et ne sont pas des antennes "marines"
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: CIBI

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,le "z 101" est un Matcher,on accorde la puissance d'émission en fonction du T.O.S. de l'antenne et selon la bande ou fréquence (Supérieure.Normale.Inférieure ) sur laquelle on trafique; exemple : canal 40 en sup avec 100 Watts un TOS affiché de 5-ou plus- DANGER pour le transistor d'émission,le fameux P. A., ou on change de canal par ex le 20 en Norm ou on baisse la puissance (power)par ex 10 W pour amener l'aiguille du Tos(SNR) au plus près de 1.5 ou 1.2 et là pas de problème ça passe bien.En général pour la Cibie les antennes sont préréglées sur ce Taux d'Ondes Stationnaires (TOS),il faut se tenir au plus près de ce réglage.Bons QSO.!!
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: CIBI

Message non lu par mazu28 »

didier012 a écrit :re...

Faux mazu28 !
tu n'est pas obligé de mettre une antenne "marine" pour avoir un "tos" préréglé ....
Regarde les petits 40 canaux qui sont vendus avec des antennes magnétiques ...
Celles là sont pré réglées ..et ne sont pas des antennes "marines"
Re
le problème avec une petite antenne la portée est moindre, et une magnétique sur le polyester ça ne tient pas vraiment a moins d'y coller une plaque métallique
didier012

Re: CIBI

Message non lu par didier012 »

bonjour

ha voilààààààààààààààààà un matcher !! !
houla .............depuis le temps j'en ai oublié des choses ! !!
Merci Péji. .. :oag
Heu...Mazu ....Sur un Cc tu fait du DX....ou du local ?
Je ne voit pas l’intérêt (a moins d'être ou passionné ou radio amateur) de faire du Dx dans un Cc . ..
Donc une antenne magnétique suffit largement pour communiquer entre 2 Cc qui roulent ...
C'est a ça que sert la CB a la base non ?
Bon je reconnais que pour la plaque de masse sur du polyester est un problème ..mais comment font gens qui ont (tiens comme moi) une ambulance ...avec les antennes radio ? (je parle de la "radio pro" ) pas des auto radio ....
Ben ils posent l'antenne sur la fibre (visées bien sûr) et ils tirent une tresse de masse jusqu'au premier bout de ferraille ..
En tout cas c'était installé comme ça dans l'ambulance (mon ex BX) ..
Bonne après midi a vous tous ....73 51 88 et plus si.....aux Yl xxxxxyl . .. :ri :ri
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: CIBI

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,dans mon Ccar j'ai un Marco Polo (euro cb) il passe gentiment à plusieurs dizaines de Km antenne Missouri sur une barre de galerie.D'origine sur le Ccar il y a une tole d'alu sur le toit qui fait bien le plan de masse !Bonne route.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: CIBI

Message non lu par mazu28 »

didier012 a écrit :bonjour

ha voilààààààààààààààààà un matcher !! !
houla .............depuis le temps j'en ai oublié des choses ! !!
Merci Péji. .. :oag
Heu...Mazu ....Sur un Cc tu fait du DX....ou du local ?
Je ne voit pas l’intérêt (a moins d'être ou passionné ou radio amateur) de faire du Dx dans un Cc . ..
Donc une antenne magnétique suffit largement pour communiquer entre 2 Cc qui roulent ...
C'est a ça que sert la CB a la base non ?
Bon je reconnais que pour la plaque de masse sur du polyester est un problème ..mais comment font gens qui ont (tiens comme moi) une ambulance ...avec les antennes radio ? (je parle de la "radio pro" ) pas des auto radio ....
Ben ils posent l'antenne sur la fibre (visées bien sûr) et ils tirent une tresse de masse jusqu'au premier bout de ferraille ..
En tout cas c'était installé comme ça dans l'ambulance (mon ex BX) ..
Bonne après midi a vous tous ....73 51 88 et plus si.....aux Yl xxxxxyl . .. :ri :ri
RE
les radios telephone d'ambulances ne sont pas sur les mêmes principes et fonctionnent sur d'autres fréquences.
que le 27 mega, il est vrai que si tu fais du convois cela peut suffir mais quand tu sera dans un trou a dix bornes de ton copains ou autres cibiste tu risque d'avoir des difficultés
Bonne soirée 7351 au OM et 88 aux XYL souvenirs souvenirs le bon temps dépassée par le téléphone
didier012

Re: CIBI

Message non lu par didier012 »

re..

C'est vrai que les fréquences ne sont pas les mêmes sur les radios ...
Allé un tue les tel portables ? :ri :ri
Et je retournerais passer des soirées entières sur des collines a taper de bons Qso ! ! :ri


Répondre

Revenir à « La CIBIE en campingcar »