Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Cibi - Futurs Cibistes



à la demande de jean françois , discussion sur la CIBIE pour les campingcaristes .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



mariemade
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mar. 14 juil., 2009 15:08
votre campingcar : LVX850
Localisation : france

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par mariemade »

bricoleur315 a écrit :
jovi a écrit :Bonjour,

Je pense en effet qu'il serait mieux d'utiliser des talkies-walkies.

Certains camping cariste se servent de ce mode de communication mais attention: mêmes restrictions d'usage que les portables...
Bonsoir,
talkies-walkie ou CB ou téléphone portable c'est la même chose vis à vis de la loi.
Pour moi quand je conduis, c'est mon épouse qui prend le micro et dans ce cas rien d'illégal et j’entends en même temps, et mes amis en font autant.
@+ :h
Bonjour

Bien sûr! :D je ne comprends pas que ce ne soit pas évident pour tout le monde !!
la seule différence à l'étranger entre téléphone portable et talkies - walkies ou cb est avant tout d'ordre financier!!
Mais justement j'aurais aimé pouvoir apprécier cette différence!
Je suis étonnée n'étant pas au fait de cette technologie des réactions épidermiques qu'elle soulève??
difficile d'y voir clair tant certaines interventions semblent plus guidées par bien autre chose que de l'objectivité??
Y aurait il un "cadavre dans le placard??" :ri
berger
routard
routard
Messages : 95
Inscription : sam. 28 mars, 2009 19:39
Localisation : douai nord

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par berger »

bonsoir,
Bin moi j'ai repiqué au truc pour mon anniv je me suis fait un cadeau; le premier je l'avais échangé il y a 29ans contre un déménagement je verrais bien!!!!!! :c
berger
routard
routard
Messages : 95
Inscription : sam. 28 mars, 2009 19:39
Localisation : douai nord

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par berger »

Dalton a écrit :J'ai terminé le montage de la mienne , une Tagra Orly , AM/FM , pas réussi à rentrer la Superstar 3900 dans le tableau de bord . Et la mettre au plafond , gare aux cornes :ri . Tout est prêt , tosté , prêt à servir .
bonjour , on auras peut être l’occasion de ???? je me souvient plus du terme :ri
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Bonjour à tous,
Campincariste; je roule très souvent (chacun dans son CC) avec un couple d'amis et nous communiquons avec des Walki-Talcky à 2 bales sans antenne extérieur. Ca marche lorsque l'ont est à 10m l'un de l'autre mais au dela !!!!!!!!!!!!! Donc je pense sérieusement à acquérir un poste Cibi d'occasion. Il y en a plein sur divers sites (pour ne pas le nommer"LeBonCoin") mais ce que je ne sais pas,et que j'aimerais comprendre, c'est la différence entre un poste à 50€(d'occasion) et un poste à 2 ou 300€(toujours d'occasion) Je veux bien croire qu'il y a des gents plus gourmands que les autres mais,j'ose espéré qu'il n'y a pas que ça.
Si quelqu'un (S) pouvait essayer de m'expliquer la/les différences entre tel ou tel modèle?. Merci d'avance à tous.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par jp33 »

Bonjour,
SAKAYOU2607 a écrit :Si quelqu'un (S) pouvait essayer de m'expliquer la/les différences entre tel ou tel modèle?.
la réponse tu l'as donné ... :mrgreen:
SAKAYOU2607 a écrit :nous communiquons avec des Walki-Talcky à 2 bales
:ri :bc


A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Bonjour ou bonsoir pour ceux qui se couchent tôt,
Campingcariste je roule très souvent avec 1 ou 2 autres camping car. Le CC de tête a la route précise sur son GPS et nous avons convenue, il y a très longtemps, que SEUL celui qui est en tête guide la marche (car si tout le monde y va de son petit programme GPS, au premier carrefour ou à la première traversée de ville ça y est: c'est la M.... Il n'y a rien de plus pénible pour le premier d'être obligé en roulant de regarder + dans les rétros que par le parebrise. Jusqu'a présent nous communiquions avec des "talki-walki" à 4 sous mais la portée (sans antenne extérieur et à depuis l'intérieur du CC=300 à 500m alors!!!Lorsque l'on se perd à un feux rouge, un giratoire ou autre 300m c'est vite avalé. S'appeler avec un portable lorsque l'on circule à l'étranger (bonjour le cout) Donc nous avons décidé de nous mettre à la CiBi. En ce qui me concerne je viens de m'acheter d'occas un "Président JFK" et une antenne et je vais,d'ici le printemps prochain installer ça à poste dans le CC.Pour l'instant,le seul endroit que j'ai repéré pour physiquement mettre l'antenne c'est à l'arrière. Nouveau souci il faut que ce foutu cable d'antenne aille de l'arrière à l'avant par dessous, après être passé dans le compartiment moteur=12 à 15m de long Premier PB pour moi, c'est de:
-A) comprendre et me souvenir du GARGON des CiBistes
-B) comprendre à quoi servent tous les boutons sur le poste
Pour l'instant j'ai fait des essais, le tout branché en volant, et ce n'est pas conclant. J'avais l'impression d'être le seul survivant sur terre après une explosion atomique. Enfin je persiste !!!!!
Je pense que ma belle antenne toute neuve avait un PB de mauvaise masse. En +, si je n'y connais RIEN en CiBi j'ai beaucoup utilisé les radios et fréquences marines et il doit bien y avoir quelques similitudes?
Mais si quelqu'un (S) a envie de me donner des infos et/ou conseils je suis preneur et le/les remercie par avance.
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Re: Cibi - Futurs Cibistes et fière de le dire.

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Bonjour,
Je viens de parcourir ce sujet et j'ai du mal à comprendre (sauf à penser que nombreux détracteurs de la CiBi ne soient pas assés intéligents,ou trop flèmards, pour apprendre le minimum pour utiliser une transmission Hz autre qu'un portable)
En effet, j'aimerais que les détracteurs de liaison CiBi,donc les incondionnels du portable,me disent un peu combien leurs coûte leur(S) abonnement portable pour appeler leur(S) copain(S)campincaristes qui roulent avec eux lorsqu'ils sont,eux et leur(S) copains en France. Et le coût de cet/ces abonnements si vous roulez,vous et vos copains, à l'étranger?????? Sauf erreur de ma part, lorsque vous êtes,rien qu'en Belgique,Allemagne,Suisse,Italie ou Espagne,voir en GB,(voilà j'ai presque fais le tour de la France)chaque communication téléphonique(avec un portable)est une communication à l'internationnal. C'est à dire que pour parler à votre copain qui est derrière,ou devant, vous vous téléphonez en France pour qu'une borne,ou un relais, renvoie votre appel sur le portable de votre copain qui est juste derrière ou devant vous. Encore faut il que le/les copains ai(ent) pris un abonnement journalier forfaitaire étranger Europe. Personnellement je trouve que ça fait chère.
Et dans mon exemple je n'ai pris que des pays limitrophes à la France. Si vous partez en Turquie, Bulgarie ou autre, Bonjours!!!!!!
Chaqu'un pense et fait comme il l'entend. Moi, c'est décidé d'installer une CiBi dans mon CC. J'en ai déjà acheté une d'occas(une Présedent JFK)mais j'ai quelques difficultés à en tirer quelque chose. Mais je compte sur les internautes experts dans ce domaine pour m'aider. Pour ma CiBi, à mon avis, il n'y a que deux hypothèses possibles:
-A)Hypothèse la plus probable:C'est moi qui ne sais pas la régler ou j'ai un PB d'antenne (masse)
-B)Je suis tombé sur un vendeur indélicat qui m'a vendu un poste HS
Lorsque j'émé le galva d'émission monte bien,le voyant de droite(en haut) passe bien au vert mais je n'entends AUCUN/AUCUNE discusion en cours. Et ça, quelque soit le canal où je me mets?????? Je cherche.
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Cibi - Futurs Cibistes et fière de le dire.

Message non lu par bricoleur315 »

SAKAYOU2607 a écrit :
Pour ma CiBi, à mon avis, il n'y a que deux hypothèses possibles:
-A)Hypothèse la plus probable:C'est moi qui ne sais pas la régler ou j'ai un PB d'antenne (masse)
-B)Je suis tombé sur un vendeur indélicat qui m'a vendu un poste HS
Lorsque j'émé le galva d'émission monte bien,le voyant de droite(en haut) passe bien au vert mais je n'entends AUCUN/AUCUNE discusion en cours. Et ça, quelque soit le canal où je me mets?????? Je cherche.
Bonjour,
TRÈS IMPORTANT 1er- as tu antenne de raccordée ? 2ème si oui as tu vérifié le "TOS" ?
Si tous cela est bon et le "squelch" à 0 tu devrais au moins avoir quelques grésillements en réception.
As tu fait un essai avec quelqu'un qui a un autre poste ?
N'hésite pas à me demander, j'étais ancien membre d'un club de cibistes.
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Bonjour bricoleur315,
Merci pour ta rapide réponse. Oui j'ai mis un tosmetre derrière le poste(environ 15/20cm de câble)et l'antenne sur le tosmètre. Effectivement j'ai pas mal de schuintements sur le HP de la CiBi(chuintement que j'arrive sans PB à supprimer avec le "squelch"(je ne sais pas comment ça s'écrit) Sur le tosmètre pour le réglage du TOS j'ai un galva,2 boutons inverseurs et un potar rotatif qui,semble t'il, me fait varier l'aiguille du tosmètre.
Je ne peux pas aller voir le poste et tout le bataclan en ce moment car,bien que j'habitte dans le sud où il ne pleu jamais, aujourd'hui c'est le déluge et d'après la météo"aujourd'hui n'est rien par rapport à ce qui nous arrive dessus demain, et tout le matériel est dans le CC au fond du jardin.
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Toujours pour bricoleur315,
Non je ne peux pas faire d'essais car autour de moi je ne connais personne qui ai une CiBi. Pour le squelch, comme j'ai dit dans mon post précédent, si je le mets à zéro je n'ai plus de soufle dû TOUT.
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par bricoleur315 »

bonsoir,
si tu ne sais pas utiliser le tosmètre c'est expliqué ici: http://www.pmsc.fr/bidouilles/antenne&tos.php
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Bonjour à tous,
Merci spécialement à"bricoleur315" pour le lien pour l'utilisation d'un tosmètre. Ca y est j'ai réglé le TOS (valeur 1.1/1.2 aussi bien sur canal 1 que 40) Lorsque j'emé le gavla fonctionne bien. J'ai aussi réglé le squelch manuellement(limite crachouis en réception) Mon poste est un 40 canaux(comme normalement tout le monde) mais il est bricolé 40 canaux X3=120. Ce n'est pas un choix de ma part, c'est tombé comme ça lors de l'achat d'occas. J'ai emis 'QRZ-JDM pour essais" mais RIEN. J'ai pourtant fouillé la bande AM, la FM et ces deux bandes sur les 120 canaux ??????? Enfin je persiste. Ce qui m'étonne c'est de ne trouver AUCUNE conversation (ou bruit quelconque) nul part.
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
en ce moment c'est calme, quelques camping caristes reprennent malgré tout le micro, et il y a encore des routiers.
le DX fonctionne encore un peu, mais on va sur la mauvaise saison.
Dernièrement, j'ai fait la route avec un amis camping cariste avec la CB, c'est nettement plus sympa.
QRZ POLLUX 76
:s
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
mariemade
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mar. 14 juil., 2009 15:08
votre campingcar : LVX850
Localisation : france

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par mariemade »

Retour d'expérience sur l'utilisation des Talkies walkies en Grèce : cela nous a été extrèmement utile pour communiquer avec nos amis dans un second camping car! Franchement , en tout cas à l'étranger je recommande ce mode de fonctionnement! :D
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par mazu28 »

Hello les cibistes
voila j'ai intention d’équiper mon CC avec une cibi que je possède déjà normal en tant qu'ancien cibiste au QRA en région parisienne.
J'ai commandé une antenne spéciale sans plan de masse du type corail 2000, je pense que mon choix n'est pas mauvais je vous en dirai plus après installation.
Donc je voulais savoir qu'utiliser comme produit de fixation pour mon antenne que je souhaite coller sur le toit ou le coté ( définir) du véhicule.
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Bonsoir,
J'ai le même pb car moi aussi j'ai un intégral et c'est tout en résine,plastique et autres. J'avais pensé à la colle qu'utilise les concessionnaires de CC lorsqu'ils installent les capteurs solaires ou antenne TV sat sur le toit des CC. Cette colle reste souple (tout est relatif) mais a une résistance orible. Mais par contre,une fois qu'elle a collée on ne l'enlève PLUS.Si tu enlève l'antenne tu seras obligé de laisser un bout sur le CC
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par mazu28 »

SAKAYOU2607 a écrit :Bonsoir,
J'ai le même pb car moi aussi j'ai un intégral et c'est tout en résine,plastique et autres. J'avais pensé à la colle qu'utilise les concessionnaires de CC lorsqu'ils installent les capteurs solaires ou antenne TV sat sur le toit des CC. Cette colle reste souple (tout est relatif) mais a une résistance orible. Mais par contre,une fois qu'elle a collée on ne l'enlève PLUS.Si tu enlève l'antenne tu seras obligé de laisser un bout sur le CC
j'y avais bien pensé a cette colle Sika pour ne pas la nommée mais puisque il faut laisser le morceau collé je crois que vais faire un support en alu pour ne pas que ça rouille ou je fixerai l'antenne sur ce support.
Il suffit donc de faire un un pliage avec de la tôle alu pour former un tube de la largeur du support d'antenne de le coller et de fixer l'antenne dessus.


Répondre

Revenir à « La CIBIE en campingcar »