Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!



à la demande de jean françois , discussion sur la CIBIE pour les campingcaristes .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Claudiusdu01
Messages : 3
Inscription : ven. 04 mai, 2012 11:54
votre campingcar : DUCATO 2.3 120cv
Localisation : Ain

OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par Claudiusdu01 »

JE vous le dis, mes amis, la CB n'est pas morte !!!!
J'ai encore la mienne prête à faire feu, et je compte bien la remonter dans mon camion !!!!!
..... mais alors .... je serai seul à me parler ???????? :bc
c'est donc vrai ??? plus personne ne s'en sert ?????
je trouve ça très dommage: quand on roulait, et qu'on croisait un autre usager équipé, on pouvait se trouver sur les ondes et immédiatement s'échanger de conseils sur le coin qu'on visitait: "ne va pas là" "il y a u chouette parking ou cmaping ici.." etc !!!!
alors quoi ??? je suis donc vraiment le dernier ??????? :v
......... si un groupe voulait bien se former, on pourrait peut-être relancer un cet équipement vraiment utile, convivial, et .... gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prenez le temps de visiter mon site !
www.traitspourtraits.eu
Et je suis donc à votre disposition pour tout projet d'llustration ou de déco ! Bonne visite ... et bonne route !
leguerois
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : ven. 05 sept., 2008 4:53
Localisation : 56

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par leguerois »

Bonjour

J'ai aussi une CB mais je ne m'en sert que quand on est en groupe avec d autres ccaristes qui en ont aussi une. C'est bien pratique quand on voyage à plusieurs. Mais bon c'est une mode et puis il y a les talkies walkies qui ont bien évolués. Ma CB je l'ai achetée 15€ dans une brocante et il y a le problème de l'antenne car les carosseries des ccars sont beaucoup en polyester, il m'a fallu faire mettre une antenne pare-brise qui est d'un coût non négligeable, alors ca dissuade. Et puis c'est comme le tel portable si tu te fais prendre c'est le PV assuré et les points qui sautent.

Cordialement
Claudiusdu01
Messages : 3
Inscription : ven. 04 mai, 2012 11:54
votre campingcar : DUCATO 2.3 120cv
Localisation : Ain

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par Claudiusdu01 »

????? .. c'est pourtant vrai qu'on peut se prendre une prune et des points en moins .... tu fais bien de me le rappeler !!!
Il fut un temps où je ne m'inquiétais pas de ça ....
pour ton problème de plan de masse, c'est vrai qu'à part monter une plaque de métal ou tirer une tresse de masse sur la carosserie, il n'y a pas beaucoup de solutions... là encore, c'était le temps où les voitures et les véhicules étaient en métal .... :ri
bref: je persiste et signe: je vais remonter ma CB .. na !!!!
.............. même si je suis seul à m'en servir .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prenez le temps de visiter mon site !
www.traitspourtraits.eu
Et je suis donc à votre disposition pour tout projet d'llustration ou de déco ! Bonne visite ... et bonne route !
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par bricoleur315 »

leguerois a écrit :Bonjour

J'ai aussi une CB mais je ne m'en sert que quand on est en groupe avec d autres ccaristes qui en ont aussi une. C'est bien pratique quand on voyage à plusieurs. Mais bon c'est une mode et puis il y a les talkies walkies qui ont bien évolués. Ma CB je l'ai achetée 15€ dans une brocante et il y a le problème de l'antenne car les carosseries des ccars sont beaucoup en polyester, il m'a fallu faire mettre une antenne pare-brise qui est d'un coût non négligeable, alors ca dissuade. Et puis c'est comme le tel portable si tu te fais prendre c'est le PV assuré et les points qui sautent.

Cordialement
Bonsoir,
il y a encore du monde à l’écoute :oag
Personnellement je viens de réinstaller la mienne sur mon nouveau :cc et je prête ma seconde à un ami qui part en même temps que moi, plus pratique que le téléphone ce sont les YL qui modulent pas les chauffeurs donc aucun souci pour les contrôles.
Pour mon antenne, je l'ai fixée sur l'aile avant qui offre un plan de masse et pour l'ami une magnétique qu'il pose sur le capot moteur.
Pour ton problème d'antenne il y a cette solution: http://www.romeo.fr/shop/product_info.p ... anguage=fr
@+ :h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Claudiusdu01
Messages : 3
Inscription : ven. 04 mai, 2012 11:54
votre campingcar : DUCATO 2.3 120cv
Localisation : Ain

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par Claudiusdu01 »

.... he ben tant mieux s'il y a encore du monde .... j'ai bien cru que je pouvais remiser définitivement mes vieux TX, .... même s'ils ne demandent encore qu'à être branchés ... pour ma part, je vis essaye de trouver un plan de masse correct sur mon ducato. ce qui devrait pas être trop difficile ... mais les communications se feront donc inévitablement plutôt vers l'avant ...
.... Peut-être qu'un bon bricoleur pourrait faire un système de "sans fil" pour la CB .... moi, j'ai ,par exemple, un modèle larynvox pour la moto....la voix est un peu déformée ... mais ça marche ! :oag
Prenez le temps de visiter mon site !
www.traitspourtraits.eu
Et je suis donc à votre disposition pour tout projet d'llustration ou de déco ! Bonne visite ... et bonne route !
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par Jacquou25 »

Claudiusdu01 a écrit :..... mais alors .... je serai seul à me parler ????????
Bjr
Elle est constamment allumée.
A part les Italiens ou Espagnols, pas grand chose à entendre !
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
tirolien
grand routard
grand routard
Messages : 190
Inscription : dim. 27 sept., 2009 10:55
votre campingcar : bürstner A650
Localisation : ardennes

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par tirolien »

bonjour
le canal d"appel c'etait bien le 19 ,au mini il doit bien rester des routiers
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Tyrolien

J'ai eu un énorme coup de chance sur une brocante et vagabondant dans l'indre, un exposant faisait un lot de trois postes C B, un Président et deux Midland avec deux micros et deux supports d'antenne .

Le tout pour 10 € dans le courant de la semaine j'irais chez un copain pour les vérifier et ensuite attaquer l'installation.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par José Bigorneau »

Je serais curieux d'avoir un retour des utilisaterus actuels ...

Ca cause encore sur le 19 ???
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
le forum vient de rouvrir il était fermé cause maladie.
http://forumcibi.org/
@+ :cc
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
Jev iens de retrouver un lien : http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 7&ac=page1
@+ :h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par Jacquou25 »

Claudiusdu01 a écrit : ..... mais alors .... je serai seul à me parler ???????? :bc
Non non !
quand je vois passer une antenne, je demande toujours si la station copie.
Et je signale toujours les boites à images.
J'ai rarement un réponse ... hélas !
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par j7 »

salut,

la moitié de nos CC fut equipée
le dernier est parti avec le TX il y a peu

un trou dans le tableau de bord c'est moche pour le nouveau quand meme !

sur le futur nouveau , il y a une enorme embase sur le coté
j'ai pas de pot il manque le brin !!

çà fait 2 fois que çà m'arrive de plus avoir le brin !

le TX il n'y en a plus non plus dans ce CC

sur le bonc , il y a en a des tonnes a vendre , et par lot

je vais peu etre me laisser tenter encore

mais du petit matos ce coup la , j'avais un ampli d'antenne ; 120 canaux , un ampli TX , un analyseur de frequences , un scanner , et autres encore

là stop !

il n'y a plus grand monde sur le 27 mega , sauf des routiers , et autres rares utilisateurs !

par contre pour signaler les boites a coucous , çà marche encore bien

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
transporter3
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mar. 15 sept., 2009 22:03
votre campingcar : rapido 691
Localisation : 72

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par transporter3 »

bonjour,pour ma part toujours branche,dans les annees 70 je faisait partis des recalcitant aux vue de la loi:360 canaux ,frequence 0,le tonton dans le coffre arriere aux plus pres de l'antenne ,aston dx sur le par choc(elle devait faire si je me souviens faire ses 2m)donc a chaque controle j'y avais droit.tien pour les anciens un petit bonjour de qenaud72 ,op michel
jean 91
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 22 déc., 2009 14:06
votre campingcar : Moovéo

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par jean 91 »

Bonjour Dalton , moi aussi je perciste , et suis persuadé que nous serons les premiers utilisateurs
de la CB apres cette fin du monde .
a bientot sur les ondes.

Jean 91
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par mazu28 »

pour ma part je suis en court de remontage du tx sur le pusch et après fixation de l'antenne Corail sur le rétroviseur.
73 51 aux OM, 88 aux xyl, a très bientôt sur la dudule
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par José Bigorneau »

Perso pour rouler en convoi minibus on utilisait des talkies, amovible, plus simple. Aujourd'hui on trouve le jeu pour moins de 30€, certains modèles permettent d'avoir le nombre d'appareils que tu veux, portée jusqu'à 10km ... mais bon beaucoup plus limité ; pas question de se faire communiquer les boites à coucou par les autres usagers.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
pascal59269
Messages : 1
Inscription : ven. 20 mai, 2011 14:42
votre campingcar : chausson welcome 85
Localisation : QUERENAING

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par pascal59269 »

bonjour à toutes et tous.tout d'abord bonne année et bonne santé à vous et à vos proches, je vois que bon nombre d'entre nous on ou parle de mètre une cb dans leur cc .
moi je dit que cela serai superbe,je vais de ce pas remettre mon midland aller a plus sur la station et 73 51 a tous
pascal
mordicus
Messages : 1
Inscription : mer. 23 janv., 2013 19:42
votre campingcar : C 25 D
Localisation : Nord de france

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par mordicus »

Ha les années CB ...je me souviens, c'était sympat,

je me suis fait des amis, je me souviens d'un gars qui venait de Nice et qui s'installait chez nous dans le N-O-R-D !!! pour question de travail.
on es sortie en boite avec mes copains et lui, on lui a fait connaitre la région ....il voulait plus quitter la région ! le week-end on faisait la sécurité avec le club, course vélos ... courses à pieds ...avec la gendarmerie ! à l'époque il faillait un formulaire 30-50 pour avoir le droit de l'avoir dans la voiture ...mais pas le droit de s'en servir !!! (déjà des lois idiotes !) ... avec ces messieurs de la ùaréchaussée, on en rigolés !

Avec les gens qui avaient un QRZ connu, on se rassemblés le soir autour d'une mousse, histoire de parler!

tout une époque ...dommage ! maintenant préparez la monnaie 90 € et trois points en moins !!!

bonne route
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
Encore un forum actif: http://forumcibiste.forumactif.com/forum
73/51/88
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
GP33
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : mer. 06 oct., 2010 15:40
votre campingcar : RIVIERA 95P
Localisation : SAINT SEURIN DE BOURG 33

Re: OUI !!! La CB n'est pas éteinte !!!

Message non lu par GP33 »

Bonjour à tous,
Vu les commentaires vous me donnez envie de monter une CB.
Mais, quoi ? comme matériel ? quel type ? quelle marque ? comment (ça je me débrouillerais) je bricole pas mal!!!,
La, c'est tout un monde à découvrir ?????????
Cordialement.
Un jour j'irai vivre en "théorie", parce qu'en Théorie, tout ce passe bien.


Répondre

Revenir à « La CIBIE en campingcar »