Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ShémaS Ducato 2.8L de 2000

sous forum crée à la demande de william .

pour les échanges de revues techniques , uniquement par mp , merci de votre compréhension .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

ShémaS Ducato 2.8L de 2000

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Bonjour,

Je possède,dans mon ordinateur,un dossier électrique COMPLET du Fiat Ducato 2.8L de 2000 (toutes options/versions y compris les versions Scandinaves) Pour mon cas,moteur monté sur un intégral Knaus. La source est un concessionnaire Fiat.Je suis prêt à en faire profiter qui que ce soit mais je ne sais pas comment mettre le dossier complet en ligne (une centaine de pages/photos et schémas) Donc,dans l'attente de quelqu'un qui m'explique comment faire,je veux bien dépanner,en envoyant les schémas correspondants, à tous campingcariste qui me demanderaient tel ou tel circuit par le biais de ce forum.
Je précise que chaque page,photos ou schémas est,chez moi, au format JPG 440x640 (car scanné par moi pour stokage sur mon ordi)
J'espère que cela sera utile à certains.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: ShémaS Ducato 2.8L de 2000

Message non lu par duc »

SAKAYOU2607 a écrit :Bonjour,

Je possède,dans mon ordinateur,un dossier électrique COMPLET du Fiat Ducato 2.8L de 2000 (toutes options/versions y compris les versions Scandinaves) Pour mon cas,moteur monté sur un intégral Knaus. La source est un concessionnaire Fiat.Je suis prêt à en faire profiter qui que ce soit mais je ne sais pas comment mettre le dossier complet en ligne (une centaine de pages/photos et schémas) Donc,dans l'attente de quelqu'un qui m'explique comment faire,je veux bien dépanner,en envoyant les schémas correspondants, à tous campingcariste qui me demanderaient tel ou tel circuit par le biais de ce forum.
Je précise que chaque page,photos ou schémas est,chez moi, au format JPG 440x640 (car scanné par moi pour stokage sur mon ordi)
J'espère que cela sera utile à certains.

Bonjour,

de quel types de chassis s´agit-il :

230 ou x244 ?,
car en 2000 le moteur SOFIM du 2,8 a une gestion électronique, le précédent une pompe pression mécanique.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Re: ShémaS Ducato 2.8L de 2000

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Bonjour,
Si j'ai bien compris la question,ET SAUF ERREUR DE MA PART, c'est un ALKO. Longueur du CC=6.40m
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Re: ShémaS Ducato 2.8L de 2000

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Ah! si j'avais lu la question jusqu'au bout! Je pense que c'est un électronique. Mais,de toutes façons, vu que j'ai scanné le classeur Fiat garage de A à Z je pense que toutes les versions du 2000 équipé de moteur "SOFIM"sont dedans.Si vous avez besoin de schémas le tout c'est d'être le plus précis possible car cela ne me dérangerait pas d'envoyer le dossier complet mais,une centaine de pages ou+,cela fait un boulot gigantesque.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: ShémaS Ducato 2.8L de 2000

Message non lu par duc »

SAKAYOU2607 a écrit :Ah! si j'avais lu la question jusqu'au bout! Je pense que c'est un électronique. Mais,de toutes façons, vu que j'ai scanné le classeur Fiat garage de A à Z je pense que toutes les versions du 2000 équipé de moteur "SOFIM"sont dedans.Si vous avez besoin de schémas le tout c'est d'être le plus précis possible car cela ne me dérangerait pas d'envoyer le dossier complet mais,une centaine de pages ou+,cela fait un boulot gigantesque.
re,

je ne connais pas ce dossier, car pour les porteurs X230 avec pompe d´injection ( J5 et C25 ), existent dans les librairies des guides de réparations sous forme papier.
Pour le X244, cela existe sous forme de DVD, vu la complexitée des schémas électriques.

Est il possible de publier ici la page principale ?

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Re: ShémaS Ducato 2.8L de 2000

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Rebonjour,
Première tentative pour publication de pièces jointes. Dites moi si ça a marché?
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: ShémaS Ducato 2.8L de 2000

Message non lu par rover17 »

Bonjour , si jamais c'était le 2.8 IDTD , ça m'interesserait bougrement :h
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: ShémaS Ducato 2.8L de 2000

Message non lu par nanard79260 »

Moi aussi vu que le mien est un 2.8 idtd ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: ShémaS Ducato 2.8L de 2000

Message non lu par j7 »

salut ,

2,8 L itdt aussi avec pompe meca je pense :,

au fait sur vos Itdt , y a t il aussi un transpondeur avec une eletrovanne sur la pompe d'injection ?
un ami en a eu un sans lui ??

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: ShémaS Ducato 2.8L de 2000

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir,
Tu veux dire une sécurité qui est couplé à la reconnaissance de la clé ? A priori oui, même sur cette pompe mécanique :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: ShémaS Ducato 2.8L de 2000

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , idem , même sécurité sur le mien

Avez-vous eu des nouvelles de la doc en Sofim ?

:h
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Re: ShémaS Ducato 2.8L de 2000

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Bonjour à tous,
Je veux bien envoyer cette doc à tous ceux qui en ont besoin mais, aujourd'hui, je n'arrive plus à trier dans les postes qui en veux et qui n'en veux pas. Donc la meilleurs solution c'est de m'envoyer un message privé avec votre adresse mail et j'y répondrais avec les shémas. J'ai besoin d'une adresse mail car le/les dossiers sont trop gros pour passer par le site.
A bientôt.


Répondre

Revenir à « revues techniques »