Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

visiter Bruxelles et parc mini europe

inauguré par dom ,
si vous avez des aires , n'hésitez pas à le signaler .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

visiter Bruxelles et parc mini europe

Message non lu par SR Ch'Nord »

Bonjour,
Nous voudrions visiter le centre de Bruxelles ainsi que le parc mini europe.
y a t'il une aire de stationnement?
Ou un camping à proximité ?
Merci et à vous lire
bruno
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: visiter Bruxelles et parc mini europe

Message non lu par SR Ch'Nord »

merci pour les réponses
bruno
Avatar de l’utilisateur
farcraw
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : jeu. 11 oct., 2012 19:27
votre campingcar : granduca garage 3l j
Localisation : bordeaux

Re: visiter Bruxelles et parc mini europe

Message non lu par farcraw »

il est vrai qu'il n'y a pas ou peu d'emplacement sur bruxelles pour les camping car. Je viens d'arriver la bas et c un peu le calvere je doit dire.Il n'y a aucun point d'eau pour faire le plein et vidanger. De plus la politique de la mairie est assez restrictive concernant les camping car. On ne peut stationner plus de 24h au meme endroit........a condition d'en trouver un.
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: visiter Bruxelles et parc mini europe

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Nous y sommes allé entre noël et le jour de l'an, nous avions stationné gratuitement plusieurs jours devant le stade du Roi Baudoin mais à cette époque il n'y avait pas de match (les routiers dételaient même leur semi remorque) et ensuite le métro pour aller en ville. Je crois qu'il y a une aire de stationnement près de l'atomnium mais pas allé voir.
Pour les services la c'est la grosse galère rien sur Bruxelles (Prévoir l'autonomie nécessaire pour la durée du séjour) et pas grand chose ailleurs, l'hiver c'est encore pire avec les bornes qui sont pour beaucoup mise hors gel. On en trouve quelques unes en allant sur Gand et Bruges.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: visiter Bruxelles et parc mini europe

Message non lu par duc »

bonjour,

j´ai vu un ccariste belge qui , a Ypres , vidangeait sa k7 dans un WC public, je lui ai posé la question si cela était autorisé en Belgique ...
La réponse : Menheer, ik bring toch niet mij stront t´huis..( monsieur, je ne raméne toute meme pas ma m...e a la maison .. )

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: visiter Bruxelles et parc mini europe

Message non lu par alainvc »

Bonjour !

Hé oui, la Belgique n'est pas la France, où les aires de vidange sont présentes un peu partout...
Voici un bon site recensant les aires disponibles en Belgique : http://www.bipa.be/index_fr.htm
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: visiter Bruxelles et parc mini europe

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
fait en début d'année...pour Bruxelles camping Grimbergen "allez en ville déguster une glace italienne "proche de l'église rue parallèle"...superbement bonne! il existe aussi non loin du camping deux bars à bières en bordure de ruisseau...superbe! en sortant du camping sur l'avenue tourner à gauche et 1ère à droite....
Gare routière à 20 minutes à pied "belle balade le long du ruisseau. Voir le responsable du camping il vous donnera un plan..." Bus tous les 20 minutes sinon devant le camping mais 1h et encore! attention wk c'est pire...
Pour la petite France et l'Atomium nous avons mis les CC sur l'avenue face à l'Atomium pour la journée... sinon il existe le parking entre l'Atomium et la petite France le long de la gare mais franchement pas terrible...
Bonne balade!
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !


Répondre

Revenir à « Belgique »