n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

Face food

questions diverses non abordées dans les autres sujets , voir forums techniques ci-dessous , mais qui ont traits au campingcar .

PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

Philo 500
grand routard
grand routard
votre campingcar : Dethleffs Fifteen

Face food

Message non lu par Philo 500 » dim. 18 mars, 2018 11:29

Bonjour,

J'en ai marre des petits B.....rs qui jettent sur la route et devant chez moi les emballages des face Food.

Tous ces marchands de mal bouffe devraient inciter les jeunes et les moins jeunes a être plus respectueux de la nature.

Les prochains emballages, j'irais les mettre devant la porte du Macdo à 9 km de chez moi.

Bon dimanche

Philippe

" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe

oppedois
grand routard
grand routard
prénom : Denis
votre campingcar : hymer 544-89

Re: Face food

Message non lu par oppedois » dim. 18 mars, 2018 12:45

bonjour
le problème si tu te fait choper c est toi qui a l amende

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » dim. 18 mars, 2018 17:49

Salut .

Pareil , et pourtant suis à plus de 25 bornes du premier Mac Do :ma1 . On devrait faire venir Horatio Caine , qu'il prenne les empreintes sur les boîtes , il recherche le coupable et lui inflige 10 000 €uros d'amende , une chaîne au pied et l'obliger à nettoyer 10 km de bas côtés .

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

luky77
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft

Message non lu par luky77 » dim. 18 mars, 2018 18:30

Bonjour, souvent pareil chez nous cela me démonte par le manque d'éducation, et ce mode de sur emballage pas terrible pour le recyclage Grrrrrr

la zen attitude :up

Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 » dim. 18 mars, 2018 20:49

bonsoir
Si y'avait que des emballages de chez macdo je serais presque heureux... Bouteilles d'eau minérales, paquets de biscuits, de bonbons, paquets de clopes ( c'est cancérigène ), canettes en métal, en verre et encore bien pire c'est à pleurer ce qu'on trouve dans les fossés et bords de champs.
Ci dessous le lien d'une opération menée y'a quelques années dans le Loiret, vous verrez ça résume bien ce que je retrouve et malheureusement y'a pas que des "branleurs" et c'est toujours autant d'actualité vous allez halluciner.

https://www.terre-net.fr/ulf/data/image ... champs.PDF

jules111
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eriba van

Message non lu par jules111 » lun. 19 mars, 2018 8:25

bjr

moi ce sont les merdes de chiens qui décorent mon portail et le long de ma clôture sur 25 mètres 18 merdes de chien j ai mis du souffre un propriétaire de chien ma dit que j étais un salop d avoir mi du souffre il parait que ça fait perdre l odorat aux chiens et qu il allait en parler au maire du village

de cela ça fait plus d un an je n ai toujours pas eu de retours de cette menace pourtant j ai vu le maire plusieurs fois

depuis j ai renouvelé plusieurs fois le souffre surtout au pieds des piliers du portail ou là c était des pipis

quand aux déchets divers je les met au milieux de la chaussé quand la balayeuse passe ce ne sont pas de gros morceaux des canettes des paquets de bonbons il y a beaucoup d écoliers qui rentrent des collèges qui passent par là !!!

a la suite d un gros orage le pluvial a débordé empêchant l écoulement de la chaussée il y avait dans un coude des bouteilles en plastique des chaussures des sacs en plastique un morceau de toile de bâche des vêtements le cadavre d un chat etc etc ils ont sorti près d un mètre cube de déchets mesuré dans la petite benne

a plus

Nous sommes des créatures qui nous affligeons des conséquences dont nous continuons a adorer les causes
"JACQUES BENIGNE dit BOSSUET" 1627/1704 prélat écrivain français

A son époque il n'y avait pas: de voiture, de Diesel, ^ de Machine a Vapeur, de Centrale Nucléaire

SEUL LE MOTEUR A CROTTIN avait droit de citer dans la cité

jules111
grand routard
grand routard

Message non lu par jules111 » lun. 19 mars, 2018 8:38

BJR

depuis le reportage de fly 49 ça c est franchement amélioré

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 45943.html

a plus :shock:

Nous sommes des créatures qui nous affligeons des conséquences dont nous continuons a adorer les causes

A son époque il n'y avait pas: de voiture, de Diesel, ^ de Machine a Vapeur, de Centrale Nucléaire

danielfauquet
grand routard
grand routard

Message non lu par danielfauquet » lun. 19 mars, 2018 9:51

Fly-49 a écrit :
dim. 18 mars, 2018 20:49
bonsoir
Si y'avait que des emballages de chez macdo je serais presque heureux... Bouteilles d'eau minérales, paquets de biscuits, de bonbons, paquets de clopes ( c'est cancérigène ), canettes en métal, en verre et encore bien pire c'est à pleurer ce qu'on trouve dans les fossés et bords de champs.
Ci dessous le lien d'une opération menée y'a quelques années dans le Loiret, vous verrez ça résume bien ce que je retrouve et malheureusement y'a pas que des "branleurs" et c'est toujours autant d'actualité vous allez halluciner.

https://www.terre-net.fr/ulf/data/image ... champs.PDF
Bonjour Fly-49,

L'avant dernière page dit : "Ces déchets représentent un danger pour la faune et la flore".

Mais ils représentent aussi un danger pour les humains, selon les cultures qui sont en bord de route.

Dans ma région d'origine, il y a, entre autres, des cultures de petits pois et de haricots verts.
Les bouteilles en verre jetées par les automobilistes et les routiers peuvent se casser au moment de la récolte et produire des petits éclats de verre qui risquent de se retrouver dans les conserves de pois ou de haricots.
Si bien que les agriculteurs sont obligés de laisser une bande de terre cultivée avec autre chose le long des routes pour éviter de livrer à la conserverie des éclats de verre dans leurs légumes.

Cordialement

Daniel

martingale30
grand routard
grand routard
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544

Message non lu par martingale30 » lun. 19 mars, 2018 11:26

Bonjour
:ma1 effectivement , danger pour les récoltes et non seulement les conserves..... Ayant eu des chevaux pendant de nombreuses années , il nous est arrivé de temps en temps de découvrir des objets dans les balles de foin et de paille heureusement sans conséquences tragiques hormis les litières à changer ! , les animaux sont prudents , mais de même dans l'orge que je passais par un applatisseur , je n' pouvais contrôler la qualité de ce qui passait dans les rouleaux , et LÀ :ma1 on avait des surprises . Mais encore heureusement , jamais eu de conséquences graves .
Acheté en coopérative , c'était pire.
Donc , il n'y a pas que pour nous que ce triste constat pose des problèmes .
Bien que sur Nîmes ,je suis à la campagne , le terrain bordé par l'autoroute , et on accède chez nous par une piste agricole ! Je ne vous parle pas de ce que l'on trouve jeté par les fenêtres des véhicules !. Mais aussi des co...des qui viennent en toute impunité, du moins le croient-ils vider des remorques ! Je vous dis bien , des remorques ! Mais dommage pour eux , il y a des caméras de surveillance posées par les services des autoroutes , OUF ! . Et c'est la surprise générale pour eux :v ! Finalement , on aime bien la maréchaussée , nous . :ri

Bonne journée :s

Luc

jules111
grand routard
grand routard

Message non lu par jules111 » lun. 19 mars, 2018 11:36

danielfauquet a écrit :
lun. 19 mars, 2018 9:51

Si bien que les agriculteurs sont obligés de laisser une bande de terre cultivée avec autre chose le long des routes pour éviter de livrer à la conserverie des éclats de verre dans leurs légumes.

Cordialement

Daniel
bjr

si les petits poids ou les haricots étaient nettoyés comme il faut on ne retrouverait pas de corps étrangers dans les conserves !!!

j en parle en connaissance de causes j ai travaillé dans une conserverie une 1t 200 d’épinards en branches lavé a la fourche dans 1000 litres d eau je ne vous dis pas comment sont propres les dernières fourchés

autre chose les agriculteurs éloignent les cultures des bords des champs pour éviter la pollution des particules des freins des pneus et de l usure de la route sans oublier celle du""" diesel """bien sur !!!

et puis aussi pour éviter que certains malotrus fassent la récolte avant eux

((( ( nous allions a Grenoble pour voir une expo sur l habita il y avait dans un village avant Grenoble un rassemblement de cyclistes qui sur la route se croyaient dans un vélodrome impossible de doubler ce troupeau animaux a roulettes enfin ils s arrêtent et prennent d attaque un champ de pêchés la 50 ene d arbres au bord de la route ont été entièrement dépouillé de leurs fruits ) )))

et aussi qu en bordure des champs la qualité des de ces produits même dans de bonnes conditions est moindre taille forme

une chose encore quand on roule avec une voiture on crée un déplacement d air pas visible sauf si la route est en terre et que l air déplacé emporte avec lui les poussières là on voit l air déplacé

alors les cultures en bords des champs !!!!!!!!!!!

a plus

jules111
grand routard
grand routard

Message non lu par jules111 » lun. 19 mars, 2018 11:50

Répondre

Retourner vers « Divers ............... ( Pas de politique) »