Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

J'ai viré la sortie déporté des eaux grise de mon 290...


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

J'ai viré la sortie déporté des eaux grise de mon 290...

Message non lu par laurent84810 »

Bonsoir a tous,
Au départ je trouvais le système d'évacuation des eaux usées de mon Challenger 290 assez bien conçu.
Le réservoir est assez prés de l'essieu arrière et le tuyaux en pvc rigide d'évacuation part du dessous du réservoir et amène cette eau derrière la roue arrière avec bien sûr une vanne guillotine, un premier coude, puis un deuxième a la sortie, pour éviter d'être mouillé......
En fait, malgré sa position, qui semble être le fruit d'une réflexion de la part du concepteur, l'expérience m'a démontré que l'ensemble est trop bas.
Au Portugal a la remontée d'un mauvais chemin ou il y avait pas mal d'inégalités, j'ai cassé le coude de sortie après la vanne guillotine (heureusement ). J'ai récupéré ce qu'il restait du dispositif, en me promettant de tout remettre en ordre a la maison.
Une fois chez moi, j'ai un peu raccourci a la scie a métaux, la sortie de la vanne guillotine, pour enlever ce qu'il restait du coude. là je venais d'augmenter le diamètre de la sortie d'évacuation, mais en vérifiant l'intérieur j'ai constaté qu'un gros cordon de silicone de plus d'un cm de diamètre gênait le passage. Ce cordon devait provenir de l'excès de matière destiné a coller la vanne guillotine sur la sortie du réservoir . Une fois tout ça nettoyé la sortie de l'eau est devenue très homogène sans bavure, plus rapide, et la fermeture instantané, contrairement au fonctionnement que j'avais avant. En bien regardant j'ai constaté que je venais de gagner plus de 10cm de garde au sol, que cette sortie n'était pas si loin que ça. On peut y glisser des seaux facilement.
Aussi, j'ai laissé en l'état le système, ce qui me fait gagner 0,5 KG au moins. ............. ;)
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: J'ai viré la sortie déporté des eaux grise de mon 290...

Message non lu par demontvert »

Bonsoir, c’est tous ces petits détaille négligé a la fabrication qui rendent le véhicule fiable et agréable a vivre une fois amélioré.
Frankia T740


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »