Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Disponibilité du téléphone la nuit..........


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Disponibilité du téléphone la nuit..........

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour à tous,
Certaines personnes sont sensibles aux rayonnements des smartphones qui se concentrent dans un véhicule un peu comme dans un micro onde à tel point que cela les gêne pour avoir un bon sommeil récupérateur.
La solution c’est, dans ce cas, de couper le téléphone. Oui, mais en cas de besoin, s’il faut le rallumer cela prend souvent pas mal de temps......
Mon astuce consiste à le mettre en mode avion. Ainsi, il n'émet Plus et ne peut plus rien recevoir. Toutefois il reste allumé et disponible d’un simple clic ( en supprimant le mode avion).
Allez dormez bien braves gens😏
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Disponibilité du téléphone la nuit..........

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
Sauf problème particulier,pas grand monde n'a besoin de téléphoner la nuit, je coupe la sonnerie et le met en charge dans la pièce a coté si c'est à la maison et en balade il reste dans un coin du CC près de la prise usb.
kerhor

Re: Disponibilité du téléphone la nuit..........

Message non lu par kerhor »

bonjour
je le laisse allumé 24/24 sans doute une habitude due a mon ancienne activité professionnelle et même 365/365 en cas d'urgence urgente
j'ai sauvée ma maman car victime d'un avc dans la nuit elle a tripotée son téléphone et de la j'ai pu appelé le samu,elle vit toujours et fête son 89 ièm anniversaire demain,donc je ne suis pas prêt de le couper.
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Disponibilité du téléphone la nuit..........

Message non lu par Flym »

Bonsoir,
Pour moi pas de problèmes, je l'éteins après 21h environ mais il y a quelques années un camping cariste n'est pas resté sur mon aire de stationnement car "ça ne passe pas" et son alarme maison était raccordée à son smarphone....il y a donc du pour et du contre. Heureusement !
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »