Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour à tous .
GLOBEBUS T1 6m, 2 PS 120 ,2 batterie 95, antenne auto TV.Roue de secours.2 vélos pliants Soplair de pare brise + isolants pour toutes les baies intérieur et extérieur.
Liste reconduite après pesée 93 kgs (Couverts vêtements (3 semaines)nourriture rallonge élec boite à outil table 2 fauteuils 2 petits pliants, cales.
Moi dedans 100l d'eau 50% fuel 2 bouteilles de gaz .Madame; le chat et ses accessoires Quelques livres
Reste 167 KGS de disponible sur la bascule....
Bon c'est un deux places mais chaque poste est parfaitement adapté aux besoins.
Donc c'est POSSIBLE. :ri
Cordialement.
Jean Louis. :oag
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par gerard férolles »

jlsanvit a écrit : sam. 21 sept., 2019 18:51 Bonjour à tous .
GLOBEBUS T1 6m, 2 PS 120 ,2 batterie 95, antenne auto TV.Roue de secours.2 vélos pliants Soplair de pare brise + isolants pour toutes les baies intérieur et extérieur.
Liste reconduite après pesée 93 kgs (Couverts vêtements (3 semaines)nourriture rallonge élec boite à outil table 2 fauteuils 2 petits pliants, cales.
Moi dedans 100l d'eau 50% fuel 2 bouteilles de gaz .Madame; le chat et ses accessoires Quelques livres
Reste 167 KGS de disponible sur la bascule....
Bon c'est un deux places mais chaque poste est parfaitement adapté aux besoins.
Donc c'est POSSIBLE. :ri
Cordialement.
Jean Louis. :oag
Bonjour à tous,

Bien sur que c'est possible avec ton CC, (L=598, l=2,15, H=2,62 et CU 785Kg...)
je suis même assez étonné qu'il ne te reste qu'environ 170kg ???

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3820
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir !
J'ai pas de chance , ma chère moitié veut rajouter un micro-ondes , un chauffage additionnel, prendre la roue de secours que je voulais virer avec un kit de réparation ,le plein d'eau pour être tranquile et evidemment le plein de GO, le compresseur , deux extincteurs , le chien de 35kg avec la bouffe et tout , les affaires de madame ...en comptant bien , ça fait bien dans les 250kgs tout ça ! Mais j'ai trouver la solution , je pars seul , vaut mieux :ri Non , chérie , pas sur la tête :bc :v
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par rémy »

bonjour ,

si vous êtes des campingcaristes un peu empatés ,

il y a aussi les régimes amaigrissants :ri
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par rémy »

re :

c'est en partie vrai ,

de mon expérience personnelle , j'ai fait le régime suivant à l'age de 37 ans :
- je ne pouvais pas courir plus de 10 m sans être essoufflé
- 3 fois par semaine footing seul en y allant très très progressivement 20 mn environ ( marche au début et footing )
- manger de tout mais en moins grande quantité
- boisson de l'eau du robinet
- plus d'alcool ( apéritifs , vins , sucre , jus de fruits tout préparé .. ) le tabac aussi

et bien au bout de 2 mois j'avais perdu 20 kg
- gain d'argent
- meilleure santé

cela demande un tout petit peu de volonté

et je me maintiens encore à l'heure actuelle autour des 66 kg , ( je prends un peu de vin et apéros 1 fois par semaine ) :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par petugue83 »

Re

Perso, il m'a été dit que j’étais trop lourd pour ma taille

Ça fait des années que j'essaye de grandir, mais je n'ai pas réussi a prendre le moindre cm !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par rémy »

re
Ça fait des années que j'essaye de grandir, mais je n'ai pas réussi a prendre le moindre cm !!!
moi c'est l'inverse j'ai perdu 5 cm de hauteur . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par rémy »

re :

c'est la vie , oui jean luc à 20 ans , j'étais comme toi également mais 1,70 m , je fais des excès uniquement quand on a de la visite ( et par moment çà arrive souvent ), ou quand on va au resto , mais après , régime pendant quelques jours si c'est possible et promenade avec ma chienne .

faire un régime , il faut le faire jeune , après c'est difficile, voir impossible .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par rémy »

re :

beaucoup de solutions ont été donnés ,

mais depuis des années que l'on en parle , le plus simple si vous changez de véhicule , c'est de s'équiper d'un cc poids lourd , petit ou gros modèle suivant les moyens , neufs ou occasions .
l'encombrement est sensiblement le même , mais vous êtes aux normes .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par rémy »

re :
comme tu dis remy mais y en a qui peuvent pas , je vais pas passer mon pl a 71ans je pense que j'y aurais pas droit et surtout plus les capacités
si on a eu le permis avant le 20/01/75
1 Qui peut être concerné par cette mesure ?
Tous les titulaires d'un permis B antérieur au 20 janvier 1975, sans exception, et ce, quelles que soient les dispositions figurant au verso du troisième volet du permis de conduire, telle que « dispositif correction vision ».

2 Faut-il procéder à des démarches spécifiques pour faire reconnaître ce droit ?
Il suffit de se rendre en préfecture avec photocopie de pièce d'identité, original du permis de conduire, justificatif de domicile et une enveloppe timbrée. La mention
« B CAMPING-CAR > 3 500 kg » sera apposée gracieusement sur votre permis de conduire.
petit poids lourd >3.5t ou campingcar <3.5 t c'est pareil pour la conduite
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par petugue83 »

radio6ulm a écrit : lun. 23 sept., 2019 16:18 re
je sais mais...... permis passer le 6/2/75 dur dur

Re

Pas du tout, il suffit de vouloir, j'avais passé mon permis en 1968, et j'ai passé le permis C en 2008 ( le vrai poids lourd, avec la règlementation du transport) et j'ai tout eu du premier coup: code, plateau et route
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par gerard férolles »

rémy a écrit : lun. 23 sept., 2019 15:02 re :

c'est la vie , oui jean luc à 20 ans , j'étais comme toi également mais 1,70 m , je fais des excès uniquement quand on a de la visite ( et par moment çà arrive souvent ), ou quand on va au resto , mais après , régime pendant quelques jours si c'est possible et promenade avec ma chienne .

faire un régime , il faut le faire jeune , après c'est difficile, voir impossible .
Bonjour à tous,

Pas si sûr rémy,

j'ai fait le régime comme James, durant 4 semaines dont 1 gratuite, eh bien j'ai perdu 30 jours...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par petugue83 »

Re

Durant les siècles passés, il y a eu des famines

Ceux qui ont pu y survivre étaient ceux qui avait des réserves (en somme, les gros)

Ce qui a bien entendu réalisé une sélection naturelle et génétique

Donc, ceux qui de nos jours sont maigres sont anormaux

explication donné par mon médecin (un peu sur le ton de la plaisanterie........mais qui m'arrange !!) :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,en faite peu de personne même sur les forums s'occupe de la charge de leurs véhicules.Certain le disent mais ne s'en occupe pas.
Qui connais la charge utile de sa voiture d'ailleurs ,alors que le danger est le même qu'avec un CC.
La capucine que nous avions avant était notre premier CC ont la gardé 12ans lors de l'achat ils nous fallait 5 places carte grise nous avons trouver ce roller team pegaso garage.
J'avoue ne pas avoir regarder la charge utile qui était d'environ 350 kgs nous étions prix par l'euphorie du premier achat.
Je l'ai peser plus tard avec 5 personnes les plein pour 15 jours de vacances et 5 vélo dans la soute résultat 3t850 exactement le poids maxi du véhicule avec le chassis Q18 .
J'avais le permis mais le véhicule de 2001 était trop vieux pour repasser en PL. La famille grandissante nous étions moins chargé après mais je pense que je roulait avec un PTAC de 3t700.
Avec le nouveau moins de traqua de ce coté la il reste environ 250 kilos avec tous les pleins, vélo, et tout et tout.
Frankia T740
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par laurent84810 »

Re,
C’est vrai qu’il est tentant de ne pas trop regarder. Un peu comme certains le font avec leur santé, pourtant nous sommes responsables du poids de notre maison qui roule, et nous seul.....
Je vous recommande de lire attentivement l’opuscule de Knaus à destination des acheteurs...le tout articulé sur des bases juridiques. C’est tout simplement impressionnant.......
https://www.knaus.com/fr-fr/camping-cars/informations/
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par demontvert »

Bonjour, moi meme en petit PL j’ai 900 kgs de CU alors ont se dit je charge tous et n’importe quoi, et puis finalement maintenant j’en enlève pas mal ,car peu de chose nous servent en faîte.
Finalement rouler a 4 tonnes est plus comfortable qu’a pleine charge, pour la consommation toujours au environ de 10 litres cela ne change pas grand chose
Frankia T740
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par luky77 »

Bonjour, pas facile quand même de savoir son poids réel je sait pas ou je pourrait le faire peser, par principe l'été je mets qu'une seule bouteille de gaz et remplie a moitié le réservoir d'eau propre (60 litres environ) et selon l'endroit avec les vélos ou pas transat ou pas retire les affaires d'été ou d'hiver selon le cas .
la zen attitude :up
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par laurent84810 »

Re,
La simple application de la loi oui, mais une application compliquée dans laquelle le constructeur est probablement mieux protégé que l’acheteur et qui de plus me parait ouvrir la porte a des publicités mensongères en ce qui concerne les charges utiles annoncées.....je m’explique sur les points qui m’ont interpellés :
Le gaz: un forfait de 18kg ( merci pour ceux qui ont deux bouteilles de propane traditionnelles = 50 kg minimum.
Après, nous sommes sensés n’acheter que des camping cars ayant une charge utile résiduelle minimum à calculer suivant une formule que sûrement peu d’entre nous connaissent. Je vais donner un exemple :
Un camping car de 7,50 mètres de longueur avec une carte grise de quatre place devrait avoir une charge utile résiduelle de:
7,50+ 4 X 10= 110 kg
Sachant que cette charge utile doit être obtenue après avoir enlevé le poids théorique des 3 passagers qui sont pas inclus dans le calcul de la charge utile : 75 kg X3 ( passagers) soit 225 kg on en arrive à des calculs aberrants.
En effet à cette longueur la charge utile annoncée frôle les 400kg...... et nous avons besoin ( déjà ) de 335kg sans rien faire, sans aucun équipement supplémentaire indispensable style panneaux solaires, store, télé etc avec le réservoir d’eau propre, d’eau grise, et la cassette vide.
J’en viens à me demander moi aussi si la formule PL ne serait pas là plus raisonnable, même si avec mes 6,69 mètres j’arrive à respecter le tonnage prescrit, en étant raisonnable bien sûr.
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
aviano29

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par aviano29 »

bonjour
luky77 a écrit "Bonjour, pas facile quand même de savoir son poids réel je sait pas ou je pourrait le faire peser, par principe l'été je mets qu'une seule bouteille de gaz et remplie a moitié le réservoir d'eau propre (60 litres environ) et selon l'endroit avec les vélos ou pas transat ou pas retire les affaires d'été ou d'hiver selon le cas ."
moi je répond c'est facile tu pèses ton c car avec tout le bazar et en pesant chaque chaise,table ,cale,rallonge ect,et tu sais exactement a quel poids tu roules
pastorale6
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : sam. 19 oct., 2019 18:56
prénom : Yves
votre campingcar : welcome
Ville : sceaux

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par pastorale6 »

Bjr, à tous ,
Je suis aussi comme le dit Laurent pour un CC court maxi( 6 mètres ) parce que le CC est un de mes loisirs entres autres ! quant aux économies de poids , il suffit d' ouvrir placard par placard pour en trouver beaucoup : on emmène toujours un tas de choses , qui au final ne nous servent à rien , ensuite , on a souvent la flemme de les enlever avant de partir et de les remettre éventuellement si on en a besoin pour un nouveau voyage!
par exemple : en matière de vaisselle , qui fait de la cuisine " à donf " lorsqu' il voyage avec son CC ? or , les gamelles c'est lourd, et les verres aussi , alors si vous voyagez à deux ....pourquoi en transbahuter cinq ? ceci est valable pour tout ce que vous transportez !
que font vos pull over au mois de juillet dans le CC ? c'est la question que j' ai posé à ma belle sœur en les découvrant dans un de ses placards ,lors d 'une sortie commune au mois d'Août !
sa réponse : "j' ai la flemme de les enlever parce qu' après il faut les remettre ....! eh bien regardez dans le votre , je suis prêt à parier que vous y trouverez soit des objets , soit des vêtements , ou toutes autres choses qui à la réflexion , ne vous sont pas précisément utiles !
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,le comble de la surcharge,petit véhicule beaucoup de charge utile mais rien pour stocker,grand véhicule pas de charge utiles et plein de coffre.quand ont relis ce post l'ont s’aperçoit que se sont les propriétaire de (petit) véhicule qui donne le bon conseil doit ont en penser que les autres s'en fiche réponse OUI (je pense).
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par demontvert »

Re,c'est vrai, vous faite partie des exception,mais beaucoup s'en fiche(je n'était pas trop regardant non plus) mais il faut avouer que pour celui qui a les moyen certain modèles en 3t500 sont très attirant pour la surface lit central wc douche séparé pas évident de ne pas craqué.
Les constructeurs devrait être plus honnête ou ne pas vendre de matériel avec une charge utiles de 200 kgs
Frankia T740
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par laurent84810 »

Re
Pastorale6,
Les exemples que tu as choisi ( vêtements, vaisselles) sont importants et significatifs d’une chose importante:
Notre passion de la maison qui roule, en principe nous la vivons à deux, je devrais dire nous la partageons à deux avec notre épouse. Il faut donc être convaincu soi même de l’importance de la chasse au poids inutile mais il faut aussi que ce souci soit pris en compte par le conjoint.
En principe cela ne devrait pas poser de problèmes car les couples qui se supportent dans des surfaces réduites s’entendent forcément bien.....
Tiens ça me rappelle ce que me disait un ami navigateur :
<< pour tester la solidité d’un couple, rien ne vaut un tour du monde sur un petit voilier, très peu résistent...>>
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par demontvert »

radio6ulm a écrit : lun. 21 oct., 2019 3:51 salut
pour repondre a pascal je vais me repeter mais grand CC n'est pas synonyme de beaucoup de poids en + en fait on rempli avec du vide
une salle de bain de 1m² ou une de 2m² fera le meme poids avec les meme chose dedans ,juste de l'espace en plus , un lit central comme j'ai ou a la française idem qu'il soit au milieu ou sur le coté y aura que du vide autour et des placard en dessous idem pour les 2
y aura juste le poids de la construction en plus et là les avis sont partagés :bc
Bonjour, :up1 :up1 ,le poids c’est la qualité de construction et l’équipement ,quand ont regarde un intégral itinéo 7,40 m et Dans les 600 kgs de charge utile il y a des progrès dans les matériaux mais il me semble bien fragile dans le long terme.
Frankia T740
PENA 33
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 14 sept., 2019 22:05
prénom : Christian
votre campingcar : ITINEO MB740
Ville : BORDEAUX
Localisation : Gironde

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par PENA 33 »

Bonjour,
Mon ITINEO MB 70 a déjà plus de 6 ans et aucune fragilité n'est a déplorer….
Mais question poids la chasse aux Kg pour moi j'ai remplacé les deux batteries cellules par des lithiums, supprimé les deux bouteilles de gaz et remplacées par réservoir GPL ALU. Et en période de non utilisation le TITI est complètement vidé donc au printemps on n'y remet que le strict nécessaire. Pourquoi emporter quatre sièges si l'on est que 2 etc..
Bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
zamer
routard
routard
Messages : 63
Inscription : sam. 26 août, 2006 17:00
votre campingcar : Rapido 709C
Localisation : LANDES

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par zamer »

demontvert a écrit : dim. 20 oct., 2019 19:04 Bonsoir,le comble de la surcharge,petit véhicule beaucoup de charge utile mais rien pour stocker,grand véhicule pas de charge utiles et plein de coffre.quand ont relis ce post l'ont s’aperçoit que se sont les propriétaire de (petit) véhicule qui donne le bon conseil doit ont en penser que les autres s'en fiche réponse OUI (je pense).
Bonjour,
:ri Eh voilà !!! tu a prononcer le mot qu'il ne faut pas pour un camping car , le mot " stocker ".
J'ai un petit camping car, 5.56 m, j'ai ce qui est nécessaire pour voyager, et environ 150kgs de charge utile encore disponible.
J'ai vu des soutes ouvertes dans des grands camping car, alors là,...effectivement il y a du stockage inutile,...à mon avis
Amicalement

RAPIDO 709 C sur Jumper 2.8l JTD
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par laurent84810 »

Re,
Itineo intégral 7,40 m avec 600 kg de charge utile. .....Si c’est vrai, c’est une performance assez remarquable, surtout qu’a longueur égale, l'intégral serait plutôt plus lourd qu’un profilé. Maintenant mon sentiment c’est que cela demande vérification par un juge de paix du type pesage ( en ordre de marche) .
Ceci dit, on sait faire du léger solide. Voir la formule 1 ou l’aviation commerciale. Mais ça coûte un bras. Là, est le problème.
J’imagine que certains préféraient que l’on aborde pas ce sujet, de peur que.....etc. A mon sens c’est une erreur.
En parler peut aider certains ( ceux qui veulent voir) à faire un choix en connaissance de cause. Contribuer à faire évoluer les normes d’homologation futures des CC.
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par Marc67 »

Bonjour à tous
Avec notre Hymer S555 nous rencontrons pas ce problème Charge utile de plus de 750kgs .
Je crois qu'en général c'est un problème résolument plus sensible sur les vehicule actuel…
Bonne aprés -midi
...M...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,rectification environ 440 kgs de CU sur le 740 actuel,les premiers modèles était plus léger.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Je persiste à dire que les kilos " gagnable " l'ont déja été par le constructeur
le choix est ailleurs , il est à l'achat , le CC ce n'est qu'une somme de compromis , le CC parfait n'existe pas

soit on a un CC limité en taille et en rangement mais pas en CU
soit on a un grand CC avec beaucoup de rangement et une CU limité
soit on a un PL

l'un ou l'autre est un choix avec ses inconvénients et ses avantages , il faut juste au moment de choisir faire des choix :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »