Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Porte parapluie


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Porte parapluie

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Tout le monde sait qu'il ne pleut jamais en Normandie ( c'est tout tombé en Bretagne avant :ri )
malgré tout y'a des endroits ou il pleut , second constat les parapluie pliant ne sont pas très efficaces ni très solides
donc les grands parapluie c'est bien mais c'est encombrant et en plus quand il faut les rentrer mouillés dans le CC c'est pas le top

Donc construction d'un porte parapluie étanche pour récupérer l'eau qui ne manquera pas de s'égoutter et bien entendu amovible pour vider cette eau .

je suis parti d'un goulotte de VMC en PVC de 125 , quelques coups de scie et de perceuse après

Image

le fond constitué d'une plaque de PVC ajustée au dimensions internes et collé a la colle PVC , l'étanchéité sera amélioré par un cordon silionne , le fond est décalé pour permettre l’accrochage du support bas

Image

le support bas constitué d'une plaque de PVC collée sur une chute de la gaine pour l’épaisseur afin de glisser le bord bas du porte parapluie

Image

le support haut ( rondelle épaulée) a lui été tourné mais on peut le faire avec des rondelles et pour une fois j'ai fait une exception en le vissant

Image

la chose en place

Image

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Porte parapluie

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir James

tu as été contaminé par la bricolite aîgue ?? sympa ton système.... mais pour ne point se mouiller il te faut rentrer dans le Ccar par la soute ?


sinon il reste la solution du parapluie inversé :
--(enfin, j'dis ça, j'n'en ai pas même acheté pour essayer)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Porte parapluie

Message non lu par jalibo27 »

Re
diamant/emeraude a écrit : jeu. 21 mars, 2019 19:53 mais pour ne point se mouiller il te faut rentrer dans le Ccar par la soute ?
C'est vrai qu'il y a toujours ce petit laps de temps , mais j’accompagne madame jusqu'à la porte
comme ça y'a que moi qui se mouille et comme ça je suis aussi le seul a avoir droit aux

essuie tes pieds , reste là t'es trempé , bouge pas tu vas en mettre partout :bc :js

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Porte parapluie

Message non lu par jalibo27 »

Re
diamant/emeraude a écrit : jeu. 21 mars, 2019 19:53 mais pour ne point se mouiller il te faut rentrer dans le Ccar par la soute ?
Evidemment , le porte parapluie sur la porte de soute c'est moins pratique quand on rentre et qu'il pleut encore ,
mais si on rentre sous la pluie , on peut provisoirement rentrer le dit porte parapluie dans la cellule qui garde sa fonction rangement égouttoir ,
c'est la l'autre avantage de l'amovible , y'a juste qu'a le soulever ;)

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Porte parapluie

Message non lu par rover17 »

jalibo27 a écrit : jeu. 21 mars, 2019 19:45
Image

cordialement JLB
Bonsoir , Dupond et Dupont ? :D

Bidouille sympa
:h
Dernière modification par rover17 le sam. 23 mars, 2019 22:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Porte parapluie

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Super ton porte parapluie ...................

Mais comme systématiquement, quand nous nous retrouvons, tu as toujours ton nuage pluvieux accroché a ton CC, tu dois nous en bricoler un aussi !!! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Porte parapluie

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
rover17 a écrit : jeu. 21 mars, 2019 22:28 Dupond et Dupont ? :D
J'avais aussi pensé à Dupont et Pondut voir Pondut et Dupont mais le choix de l'ordre devenait complexe
alors tintin pour le changement :ri :ri

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
janvjb
grand routard
grand routard
Messages : 219
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 19:26
prénom : Jean-Bernard
votre campingcar : Pilote P600 Jumper de 2006
Ville : Seigy 41
Localisation : Centre

Re: Porte parapluie

Message non lu par janvjb »

Bonsoir,
Bricolage sympa et c'est tout aussi sympa d'en faire profiter les autres, merci !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Porte parapluie

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
janvjb a écrit : ven. 22 mars, 2019 23:03 sympa d'en faire profiter les autres,
Certains ne partagent pas leurs astuces par ignorance de la marche a suivre ,
d'autres parce qu'ils ont du mal a l'expliquer ,
d'autres encore parce qu'ils pensent que ça ne va intéresser personne parce que uniquement adapté a eux ou à leurs CC .

Pour ma part je sais publier , j'arrive a expliquer , et je suis persuadé que même si mon astuce n’intéresse pas dans son ensemble , l'idée , la façon de procéder ou simplement le matériel utilisé peuvent intéresser , donc je partage , un forum c'est aussi et surtout fait pour ça :oag

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Phil 500
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 01 sept., 2018 15:34
prénom : Philippe
votre campingcar : Bürstner T 745
Ville : Nointot
Localisation : Normandie

Re: Porte parapluie

Message non lu par Phil 500 »

Salut,

Très bonne idée, pourquoi n'y ai je pas pensé avant !!!!! je retiens l'idée.

T'a raison JL B, il faut montrer ce que l'on fait, il y aura toujours quelqu'un qui sera intéressé, même si l'idée est des fois simplette.

Pour fixer sur les portes de soute, je mets des chevilles pour placo à visser et en métal, cela fonctionne très bien.

A 1 D C 4 Philippe
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Porte parapluie

Message non lu par jp33 »

bonjour,

le mien avait été confectionné avec une chute de pvc 50 et 2 clips fixations tubes
20190323_112036.jpg
20190323_112118.jpg
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Porte parapluie

Message non lu par jalibo27 »

Re
jp33 a écrit : sam. 23 mars, 2019 17:33 le mien avait été confectionné avec une chute de pvc 50 et 2 clips fixations tubes
la grosse différence est que le tien sert a " tenir" le parapluie et c'est tout , le mien est évidement fait pour tenir , mais aussi pour s’égoutter et récupérer l'eau ;)

par contre tu as un avantage tu peux sortir quand il pleut , moi il faut que je sorte pour aller à la soute .

rien n'est parfait :ri :bc

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Porte parapluie

Message non lu par jalibo27 »

Re
Phil 500 a écrit : sam. 23 mars, 2019 12:04 Pour fixer sur les portes de soute, je mets des chevilles pour placo à visser et en métal, cela fonctionne très bien.
J'évite au maximum les perçages , vis et autres trous ( même non traversant ) ça permet de remettre à l'état d'origine sans traces.
presque toutes mes fixations se font par collage au silicone ce qui permet d'enlever très facilement ( corde a piano avec poignées style fil a couper le beurre )

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »