Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

nettoyage secumotion


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
phil29
routard
routard
Messages : 86
Inscription : ven. 07 nov., 2008 18:11
votre campingcar : Adria vision 707 sg
Localisation : finistère

nettoyage secumotion

Message non lu par phil29 »

bonjour
pourrais servir vus sur cci

[youtube]iYtKmuTryJQ[/youtube]

bonne journée
A+
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
gouvix
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : ven. 12 août, 2011 12:08
votre campingcar : adria compact SL

Re: nettoyage secumotion

Message non lu par gouvix »

Bonjour Phil 29, je viens de prendre connaissance du nettoyage du sécumotion. Abordant le P.B. gaz, j'ai eu l'occasion de lire une correspondance de Butagaz qui affirmait que son propane ne contenait pas de traces d'huile (promis, juré) et que la présence d'huile avait pour origine, la décomposition du tuyau en "caoutchouc" de la lyre...........A cet effet, j'ai réalisé le remplaçemment de la lyre caoutchouc par une lyre en inox.........J'en suis à ce stade, le temps me permettra de constater d'ou vient ce produit gras retenu par le détendeur. A plus sur le GUCCA, S.T.S. Gouvi.
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: nettoyage secumotion

Message non lu par quidam »

Bonjour Phil29.

J'ai aussi nettoyé mon Sécumotion et mon Duo Confort...... et depuis ils sont en réserve au cas où.
Le nettoyage du Sécumotion et/ou du Duo confort n' est qu' une solution provisoire et comme je ne suis pas du tout convaincu par l' efficacité des filtres B ou T et par leur coût de fonctionnement, j' ai préféré changer pour un Duocontrol CS surtout en cas de prise en charge par la garantie.
Amicalement.
Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
phil29
routard
routard
Messages : 86
Inscription : ven. 07 nov., 2008 18:11
votre campingcar : Adria vision 707 sg
Localisation : finistère

Re: nettoyage secumotion

Message non lu par phil29 »

bonjour quidam
pas de filtre alors ?
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: nettoyage secumotion

Message non lu par quidam »

Bonjour Phil29.
phil29 a écrit :bonjour quidam
pas de filtre alors ?
Non, pas de filtre.
Le filtre d' une certaine marque est complètement inefficace si l' on se réfère aux réponses des utilisateurs de Sécumotion défectueux et sans trace d' huile dans les cartouches. Quant à l' autre marque garantissant une filtration de 99% des résidus huileux? à quel prix?
2 filtres X 89€ et tous les deux ans(?) 2 cartouches X 59€ et sans garantie de résultat.
C'est sensiblement le prix du nettoyage complet du circuit gaz.
Voila les raisons pour lesquelles, pour le moment, je prends le risque de ne pas monter de filtre.

Bien amicalement à toi.
:up ta vidéo.

Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: nettoyage secumotion

Message non lu par petugue83 »

quidam a écrit : Voila les raisons pour lesquelles, pour le moment, je prends le risque de ne pas monter de filtre.
Bonsoir

Perso, je tourne avec le GPL, et un filtre borel sur lequel j'ai changé la cartouche tous les deux ans, sur mes deux derniers CC 3 et 4 ans

Jamais eu de pbs... mais il etaient equipés d'un detendeur normal

Sur le CC que je viens de commander j'ai prit l'option de faire remplacer le duo control et secumotion par un détendeur normal...
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Daniel21
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 24 juil., 2007 19:21
Localisation : Dijon

Re: nettoyage secumotion

Message non lu par Daniel21 »

Bonsoir,

En 4 ans d’utilisation cela fait la 2éme fois que je change le Secumotion toujours le même Pb (manque de pression) soit disant le suif du gaz qui encrasse le détendeur.
J’ai démonté le Sécumotion en découpant à la scie et regardé ce qui se passé à l’intérieur, je n’ai pas remarqué de trace de suif.
Je ne pense pas que le suif entrave le bon fonctionnement de l’appareil.
Il est possible que les 2 membranes et les 2 ressorts en oppositions s’affaiblissent dans le temps (ils vieillissent mal)
Amicalement,
Daniel
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: nettoyage secumotion

Message non lu par quidam »

Bonjour Daniel.

Ton post est intéressant et justifie encore plus mon interrogation: la qualité allemande ne serait-elle pas surfaite?
Le Sécumotion après une brève apparition a disparu du catalogue Truma au profit du MonoControl et DuoControl (avec ou sans CS).
S' agissant d' un organe de sécurité, le SAV de Truma aurait du rappeler tous les Sécumotion pour un échange( même si ces derniers mentionnent que la garantie ne couvre pas les dommages liés aux dépôts huileux).
Le SAV serait-il lui aussi défaillant?

Amicalement.

Quidam.
Dernière modification par quidam le lun. 15 oct., 2012 13:10, modifié 1 fois.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: nettoyage secumotion

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
Mon :cc va sur 5 ans et vous me faites peur s'il faut remplacer le Sécumotion.
Il faudrait peut être faire une lettre à Truma regroupant tous ceux qui ont eu des soucis à ce sujet :?:
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
telem58
routard
routard
Messages : 70
Inscription : mer. 18 nov., 2009 18:01
votre campingcar : Weinsberg S670
Localisation : Bourgogne

Re: nettoyage secumotion

Message non lu par telem58 »

Bonjour à tous, très belle vidéo de notre ami phil29, j'ai fais cette manoevre, un dé à coudre d'huile en est sorti, mais j'ai pas réussi à le faire redémarrer, mais moi le gaz n'arrivait plus du tout, et je n'ai de filtre.


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »