n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

bleusideral
grand routard
grand routard
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar Ayral10 sur Mercedes

Re: Comment gagner 100 KG de charge utile facilement.....

Message non lu par bleusideral » mar. 29 oct., 2019 13:24

salut Jean Luc ! Non , même poids , +/- 40 kgs ! mais plus d'em...des de gaz !

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons !

laurent84810
grand routard
grand routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018

Message non lu par laurent84810 » lun. 11 nov., 2019 10:15

Re,
On va me dire que je pinaille, mais on peut encore gagner 4 kg en ne mettant que 1 litre d'eau dans le réservoir du lave glace au lieu des 5 litres........
:js

Cordialement
Laurent
Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont plein de certitudes.

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » lun. 11 nov., 2019 10:26

salut
vu la mto je dirais meme pas d'eau du tout :ri

Flym
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT

Message non lu par Flym » lun. 11 nov., 2019 13:37

Bonjour,
Bonne idée, je n'y avais pas pensé, pourtant je fais la chasse!

Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV

laurent84810
grand routard
grand routard

Message non lu par laurent84810 » lun. 11 nov., 2019 13:58

Flym a écrit :
lun. 11 nov., 2019 13:37
Bonjour,
Bonne idée, je n'y avais pas pensé, pourtant je fais la chasse!
Re,
Pour arrondir de 4 a 5 kg, tu pourrais aussi enlever les 4 enjoliveurs de roue en plastique,
ça doit bien faire 1 kg, a la louche.......
Au fond, ces machins en plastoche, n'ajoute pas grand chose, et a condition que les jantes
soient bien peinte, et d'une couleur compatible avec le camping car, ça passe très bien.
J'ai un copain qui l'a fait sur un burstner 7,50 M
D'autant que les roues sont équilibrées sans ces enjoliveurs, qui une fois abimé ou pas doivent
pénaliser l'équilibrage ...........( je dis ça mais j'ai gardé les miennes)
Puisque nous sommes dans les chouias, j'ai aussi enlevé la conduite déportée de sortie des eaux usées,
que j'avais détérioré au Portugal sur un mauvais chemin, ( un petit KG). Une fois a la maison au moment de réparer
j'ai constaté que cela fonctionnerait aussi bien sans et même mieux en ce qui concerne l'écoulement
qui était perturbé par des bavures de silicone qui débordaient du collage de la vanne guillotine.
Ce faisant j'ai amélioré ma garde au sol de 10 cm........

Cordialement
Laurent
Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont plein de certitudes.

Flym
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT

Message non lu par Flym » lun. 11 nov., 2019 16:57

Bonsoir,
Et voilà comment faire partir un post en vrille !

Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » lun. 11 nov., 2019 17:02

re
pas vraiment, car je pense qu'on a fait le tour de la question donc on peut se lacher un peu

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » jeu. 28 nov., 2019 20:06

salut
bon bin vu que c'est l'hiver , j'ai enlever la clime , juste une sangle a desserer, j'ai viré les chaises la table les relax
j'avais meme vire une batterie mais la ça le fait pas 12h de lumiere et de tele d'ordi tout ça allumé en contyinuet on peut plus allumer le micro onde ça disjoncte a 11.5, bon y a le gaz donc ça doit tenir, surtout que des que le micro ondes s'arrete on remet le disjoncteur et ça remonte a 12v
bref vivement que j'aie la lithium je serais largement dans les clous, en plus pas de soleil car dans l'abri et pas branché evidement

demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert » jeu. 28 nov., 2019 20:59

Bonsoir,ce post virent au :b sachant que les bascules sont souvent a 50 kilos prêt pour les carrières et 10 kilos pour les autres. :rigol :js

Frankia T740

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » ven. 29 nov., 2019 4:13

salut
erreur pascal ayant travailler dans des coop agricoles , franciade ,union ect ect et travailler aussi sur les bascule , ce n'est pas 10kg mais 5kg la tolerance , pour les carrieres je sais pas
ceci dit clime 30kg table chaise fauteuil relax , j'ai pas pesé mais y a surement les 30kg aussi
et si tu fais partie de ceux qui s'en foutent moi non , toi tu es en pl donc pas de probleme, de plus qui dit lourd dit conso et usure des pneus en plus sans compter le reste

demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert » ven. 29 nov., 2019 7:33

radio6ulm a écrit :
ven. 29 nov., 2019 4:13
salut
erreur pascal ayant travailler dans des coop agricoles , franciade ,union ect ect et travailler aussi sur les bascule , ce n'est pas 10kg mais 5kg la tolerance , pour les carrieres je sais pas
ceci dit clime 30kg table chaise fauteuil relax , j'ai pas pesé mais y a surement les 30kg aussi
et si tu fais partie de ceux qui s'en foutent moi non , toi tu es en pl donc pas de probleme, de plus qui dit lourd dit conso et usure des pneus en plus sans compter le reste
Bonjour, j’avoue que la surcharge ne m’a jamais trop torturé la tête l’ancien était entre 3T500 et 3T850 Maxi et c’était justement sons poids maxi qu’il pouvait supporter gros frein, gros chassis ,grosse roue donc et c’est le plus important le véhicule est encore capable de s’arrêter.
Je sourie juste quand ont me parle de laisser 1 litre dans le lave glace.
J’ai malheureusement travailler 25 ans dans le poids lourds et la surcharge c’est soit tu la prend soit tu est viré alors c’est dur de sans sortir.

Frankia T740

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » ven. 29 nov., 2019 7:48

re
ça je conteste pas , mais la on est dans le loisir donc aucune obligation de deroger au x lois , de plus comme j'ai dis je n'ai pas le poids lourd et je peux pas avoir le fameux tampon qui arrange certains conducteur et pas moi car titulaire du perlmis vl 15j plus tard que la date limite
je suis donc obligé de respecté , ceci dit pour le litre et tout c'etait du second degré :ri

Dudu31
grand routard
grand routard
prénom : dudu
votre campingcar : Adria new live

Message non lu par Dudu31 » dim. 01 déc., 2019 10:13

[
bleusideral a écrit :
mar. 29 oct., 2019 10:41
Bonjour
Ma trouvaille du jour pour gagner du poids !
J'ai remplacé mon frigo trimixte par un compression , du coup je n'ai plus besoin de deux bouteilles de gaz , de plus c'était des acier très lourdes pour mon pauvre dos . L'une à été remplacée par une composite Calypso , l'autre supprimée : gain plus de 15 kg .

bonjour
la bouteille de gaz composite Calypso et pas en propane , juste en butane , c est bien dommage , après pour l été ça va impec , a vérifier quant mème aussi :roll: la hauteur du logement dans le :cc car elle est haute 8)

@+Dudu31

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 » dim. 01 déc., 2019 11:38

Bonjour
bleusideral a écrit :
mar. 29 oct., 2019 10:41
Ma trouvaille du jour pour gagner du poids !
J'ai remplacé mon frigo trimixte par un compression , du coup je n'ai plus besoin de deux bouteilles de gaz , de plus c'était des acier très lourdes pour mon pauvre dos . L'une à été remplacée par une composite Calypso , l'autre supprimée : gain plus de 15 kg .
Le plus simple coté gaz c'est quand même l’équipement GPL
besoin d'une seule bouteille , pas de chargement / déchargement ni manipulation , le plein sans attendre que ce soit vide , la disponibilité dans toute l'Europe et pour gagner encore un peu en poids , la bouteille alu .

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » dim. 01 déc., 2019 11:43

salut
justement j'y pense aussi , car enfait entre 2 bouteille de gaz et 2 batteries je me pose des question, je pense que si je reste en france y aura pas de probleme mais bon entre les bouteilles alu et les batterie la mise de fond est la meme , avec un gain de poids plus important quand meme pour les batteries , et alors les 2 gpl et lithium la ça serait le reve, quasi les 100kg d'un coup :ri

laurent84810
grand routard
grand routard

Message non lu par laurent84810 » dim. 01 déc., 2019 12:02

Re,
D’autant que si on a deux bouteilles de gaz et qu’on passe au Gpl, il est possible de ne mettre une seule bouteille aluminium, surtout si l’on choisit la 33 litres qui rentre aussi bien que la 27 litres et qui donne plus de marge.....
Et là le gain affleure les 35/40 kg

Cordialement
Laurent

jalibo27
modérateur
modérateur

Message non lu par jalibo27 » dim. 01 déc., 2019 17:22

Re
laurent84810 a écrit :
dim. 01 déc., 2019 12:02
D’autant que si on passe au Gpl, il est possible de ne mettre une seule bouteille aluminium,
Mettre 2 bouteilles de GPL même alu n'est à mon avis pas une bonne solution et n'a que peu d'incidence sur le poids .

de plus mettre 2 bouteilles ne sert a rien car ( je répète ce que j'ai dit au dessus on peut faire le complément à n'importe quel moment quelque soit la quantité restante dans la bouteille .
de plus ces bouteilles ( sauf les premiers prix) sont munies d'une jauge relativement précise qu'on peut aussi déporter.
le seul avantage a avoir 2 bouteilles c'est : une GPL + une propane au cas ou .
laurent84810 a écrit :
dim. 01 déc., 2019 12:02
si l’on choisit la 33 litres qui rentre aussi bien que la 27 litres et qui donne plus de marge.....
la , c'est pas gagné , j'ai la bouteille 33 l ( capacité réelle un peu plus de 26 L ) manchon démonté elle passe limite dans le compartiment ( 5 mm)
ne pas oublier que l'ouverture du portillon est nettement plus petite que le compartiment ce qui oblige a passer la bouteille en biais hors la hauteur entre socle et bouton d'ouverture n'est pas la même verticale et en travers ( différence entre coté le plus grand et hypoténuse)
ne pas oublier non plus qu'il faudra accéder a divers éléments sur le haut de la bouteille pour le raccordement .

la principale différence entre une 33 et une 27 c'est la surveillance du litrage restant ;)

PS je n'ai plus qu'une seule GPL 33 L j'ai abandonné les bouteilles de secours y compris la 907 camping gaz ,sauf stationnaire long ou hivernal il y a suffisamment de pompes GPL pour ne pas tomber en panne sèche .

le probleme d'une seule GPL pour ceux en recherche de gain de poids c'est qu'on gagne de la place pour stocker autre chose donc rajouter du poids :ri :bc

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » dim. 01 déc., 2019 17:43

re
effectivement 2 bouteilles gpl alu pour moi non plus je vois pas d'interet, j'ai lu pas mal de trucs la dessus dont justement ce que tu disais qu,on pouvait remplir quand on veut c'est comme l'essence, donc on attend pas d'etre en panne seche pour faire le plein

lemich42
grand routard
grand routard
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA

Message non lu par lemich42 » dim. 01 déc., 2019 17:49

bonjour

@Jalibo27

je suis justement en train de regarder pour mettre une bouteille ALU , une 27 litres
j'ai regardé pour une 33 mais je n'ai que 64 cms hauteur interieure coffre a gaz et 61 cms hauteur ouverture portillon , ça sera trop juste , d'autant plus que je veux un remplissage direct sur bouteille , je ne pense pas que ça passe .
qu'en penses tu ? quelle hauteur jusqu'a la sortie de remplissage ?

Dommage car il n'y a que 25€ d'écart de prix entre une 27 et une 33

danielfauquet
grand routard
grand routard

Message non lu par danielfauquet » dim. 01 déc., 2019 18:07

jalibo27 a écrit :
dim. 01 déc., 2019 17:22
le seul avantage a avoir 2 bouteilles c'est : une GPL + une propane au cas ou
Bonjour,

En effet pour ceux qui vont aux sports d'hiver, il reste indispensable de garder deux bouteilles dont au moins une bouteille de propane.
Et ceci pour deux bonnes raisons :
1) Une fois installé sur une aire ou dans un caravaneige il n'est pas toujours facile de se déplacer pour aller faire le plein, à cause des amoncellements de neige. C'est parfois déjà assez pénible de pelleter la neige pour partir à la fin du séjour.
2) s'il fait très froid l'autonomie sera trop réduite avec du GPL sauf si on a pu charger du GPL 100% propane.

Cordialement

Daniel

jalibo27
modérateur
modérateur

Message non lu par jalibo27 » dim. 01 déc., 2019 18:29

Re
lemich42 a écrit :
dim. 01 déc., 2019 17:49
je suis justement en train de regarder pour mettre une bouteille ALU , une 27 litres
j'ai regardé pour une 33 mais je n'ai que 64 cms hauteur interieure coffre a gaz et 61 cms hauteur ouverture portillon , ça sera trop juste , d'autant plus que je veux un remplissage direct sur bouteille , je ne pense pas que ça passe .
qu'en penses tu ? quelle hauteur jusqu'a la sortie de remplissage ?
Mon coffre fait 673 mm de haut , le passage au portillon est de 500 de large X 580 de haut avec un décaissement de 48 mm entre le bas du passage et le plancher du coffre la bouteille 33 l fait 625 mm de haut manchon démonté et passe malgré tout limite à cause de l'obligation de la présenter et rentrer en biais ( reste 3 mm) .

1 / Le remplissage direct sur la bouteille même s'il est tentant a tout de même plusieurs inconvénients
le pistolet de remplissage n'est pas très aisé a manipuler donc avec un accès et un emplacement restreint ???

2 / en fin de remplissage lors du décrochage du pistolet il y a une grosse " giclée " de gaz , pas top même si le compartiment est ouvert

3 / le remplissage est en haut de la bouteille , et même s'il est à l'horizontale il nécessite une rallonge qui va fragiliser l'ensemble remplissage à cause des forces appliquées lors du remplissage .

Il y a ensuite la non possibilité d'utilisation de l'espace seconde bouteille due a l'encombrement du pistolet de remplissage .

pour ma part le remplissage se fait à l'intérieur du coffre mais à raz du portillon voir ici pour l'actuel
et ici pour le précédent

cordialement JLB

mes photos

lemich42
grand routard
grand routard
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA

Message non lu par lemich42 » dim. 01 déc., 2019 18:32

bonjour

OK merci, faut que je reste sur une 27 litres et j'aurais un peu de marge pour mise en place et remplissage

bleusideral
grand routard
grand routard
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar Ayral10 sur Mercedes

Message non lu par bleusideral » mar. 03 déc., 2019 19:58

Bonsoir !
James , j'attends avec impatience une 27L alu multi-valve ! le gain de poids est bien-sûr non négligeable et plus besoin de manipuler la bouteille et encore moins les lyres !! Homologué et sécurité remplissage , anti-déflagration ....

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons !

Répondre

Retourner vers « vos trucs et Astuces uniquement »