Page 1 sur 1

Blocage volontaire de la valve de sécurité

Publié : jeu. 19 mars, 2009 9:31
par gwalarn
Bonjour,

Je viens de remettre mon CC en eau afin de tout vérifier avant les prochaines vacances de Pâques et la météo annonce pour les jours à venir des nuits froides sans être glaciales. La valve de sécurité se déclenchant à partir de 8° elle risque donc de vidanger le boiler. Je me pose la question de savoir s'il y a un inconvénient à bloquer la valve en position fermée.

Publié : jeu. 19 mars, 2009 10:18
par René & Odile
:he
Oui, il y a un iconvénient à bloquer une soupape de sécurité ! :nn :nn
Je ne pense pas qu'elle ouvre obligatoirement à 8°, mais si Truma et les constructeurs se pénalisent à en mettre sur les chauffages ce n'est pas, que pour augmenter le coût de l'installation ! :nn

Publié : jeu. 19 mars, 2009 12:36
par magictoad
bonjour,

normalement, elle est réglée à 4 ou 5 degres.....8 me semble un peu haut.....
si tu bloques ta soupape de securité, attention car si par la suite elle a un probleme, ta concession s'empressera de regarder si il y a des marques au niveau du petit bouton et te refusera la garantie car tu auras bloqué ta soupape......(systeme connu de la goupille)
....deplus, si il vient à geler et que ton truma ne se vide pas, les degats peuvent etre irremediables.....
....par contre, il y a un kit qui te permet de mettre une resistance sur cette soupape de securité (pas trop cher et facile à monter) et qui te permet de tenir ton truma en chauffe meme avec des temperatures basses.....et ton systeme reste sous garantie....

Publié : jeu. 19 mars, 2009 13:50
par gwalarn
magictoad a écrit : si tu bloques ta soupape de securité, attention car si par la suite elle a un probleme, ta concession s'empressera de regarder si il y a des marques au niveau du petit bouton et te refusera la garantie car tu auras bloqué ta soupape......(systeme connu de la goupille)
Là, ils ne pourront rien me dire car j'ai trouvé une pince-étau oubliée et serrée sur la valve quand, avant l'hiver, j'ai fait changer sous garantie la batterie de cellule qui n'était pas conforme.

Publié : jeu. 19 mars, 2009 14:10
par gwalarn
Le CC est en bas de chez moi, Truma à l'arrêt et je ne veux me faire remarquer par les voisins (habitat collectif) pour mon sans gêne (on peut toujours penser à une vidange d'eaux grises) mais je suis bien conscient des risques en cas de gel et je n'ai pas l'intention de procéder ainsi de manière prolongée et habituelle. Je me demande seulement si on peut abîmer le système de sécurité lui-même en contrariant mécaniquement l'ouverture de la valve.

Publié : jeu. 19 mars, 2009 15:58
par Joe27
Bonjour,

Je la bloque systématiquement en inter saison lorsque le véhicule est sous son abri car il y a des matinées fraiches .

Lorsque j'utilise le :cc1 je la débloque bien qu'il n'ait pas à mon avis de problème particulier lorsque l'on utilise le Truma avec la soupape bloquée.

En hiver, la question ne se pose pas car le véhicule est vidangé sans chauffage.

Je mets tout simplement un plat d'aluminium avec un trou oblong dans la rainure de la soupape.

Publié : jeu. 19 mars, 2009 16:13
par magictoad
la soupape ne risque rien si elle est bloquée....hormis si il gele et la c'est ta cuve qui peut fendre......
si tu entreposes ton cc en bas de chez toi, pour eviter un ecoulement, vidange juste ton truma avec la pompe general eteinte.....seul ton truma se vidangera....
...pour ce qui est de la pince chez ton concessionnaire, on le fait pour ne pas vidanger dans l'atelier quand on change une batterie...