Page 1 sur 2

R800 de José Bigorneau

Publié : ven. 27 févr., 2009 21:31
par José Bigorneau
Bonsoir,

Les vieux clous sont à l'honneur ce soir ... (coucou lolo !)

PILOTE R800 de 1988, sur base J5 Diesel atmosphérique 75 CH - 10 litres / 100 km. Pas de Direction Assistée (hélas !)

L = 5,99 M ; l = 2,30 M

Eaux propres 100 litres, eaux usées 2 X 50 litres (réservoir cuisine / salle d'eau séparés, pour une raison qui m'échappe totalement d'autant plus que je n'ai pas encore vu d'autres R800 avec cette installation)

lit sur cabine 140 X 190monté sur vérins, au dessus du salon 4 places (4 fauteuils pivotants)

Dinette arrière transformable en lit 135 X 210 (devenu permanent en fait ...)

Chauffe eau gaz production instantanée.


ici au Col de Marie Blanque juste avant d'attaquer l'Aubisque, Août 2008 (itinéraire que je déconseille aux gros gabarits au passage)

Image



Là dans le col des Spandelles

Image



et ici sur la crête de Saint Jean de Sixt, février 2009

Image

Publié : ven. 27 févr., 2009 22:52
par pascal14
bonsoir jose
bienvenue au club
moi c 'est un pilote r450 capucine sur j5d
80 90 de moyenne le vent dans le dos
moi aussi de reservoir eau usée sinon les memes ingredients que le tiens en plus court

Publié : ven. 27 févr., 2009 22:57
par José Bigorneau
pascal14 a écrit :bonsoir jose
bienvenue au club
moi c 'est un pilote r450 capucine sur j5d
80 90 de moyenne le vent dans le dos
moi aussi de reservoir eau usée sinon les memes ingredients que le tiens en plus court
On veut une photo !

Pour mieux rouler en cellule capucine, la boite 4 plus courte est mieux adaptée ...

Publié : dim. 01 mars, 2009 10:38
par Lepreux
Bonjour josé.Tu as un beau CC et certainement bien entretenu.
Tu dis "vieux clou", je n'en pense pas un mot, pour moi, c'est un "jeune grand père"....comme le mien de 1990 mais en C25 diesel atmo.ça marche bien, c'est le principal.

Publié : dim. 01 mars, 2009 10:52
par Herald
Bonjour José,
J'ai toujours un regard admiratif pour ce genre de cc que je trouve vraiement très bien fini sous tous les angles.

Publié : dim. 01 mars, 2009 15:07
par José Bigorneau
Lepreux Hérald Veve62 on veut des photos des votres !!!!

Publié : dim. 01 mars, 2009 17:26
par Lepreux
José Bigorneau a écrit :Lepreux Hérald Veve62 on veut des photos des votres !!!!
Bonjour, en ce moment il est en hivernage à quelques KMS de chez moi et la première sortie sera au 1/2 mai pour le Festival celtique à Nesles là il y aura photos du CC et elles viendront( avec l'aide de cristi , car je suis nul pour retranscrire), sur notre site

Publié : mar. 03 mars, 2009 17:16
par pascalb64
Bonjour José,
bonjour à tous,

Super CC... et supers endroits: col de spandelles, Marie Blanque, je connais très bien. C'est super joli. Mais effectivement, il vaut mieux être "taille de guêpe" que "gros c.." :P

A bientot sur les routes ... des PA

Pascal

Publié : mar. 03 mars, 2009 21:37
par José Bigorneau
pascalb64 a écrit : Super CC... et supers endroits: col de spandelles, Marie Blanque, je connais très bien. C'est super joli.
.... et aussi 2 nuits de rêve sur le plateau de Bénou (versant est du col de Marie-Blanque), mémorable. ce n'est pas l'espace qui manque là bas !

Publié : mer. 27 mai, 2009 22:13
par José Bigorneau
La star à l'honneur pour le 2000ème message


Image

Publié : mer. 27 mai, 2009 22:17
par basto81
bonsoir
tu là pas prise cette année cette photo car les moissons sont pas encore faite :D :D

Publié : mer. 27 mai, 2009 22:23
par José Bigorneau
Août 2008, dans un champ à côté de LOHEAC (35, recomandé pour son excellent musée de l'automobile, circuit à côté)

Notre champ attitré sur la route du retour de la côte nord ...

Publié : mer. 27 mai, 2009 22:30
par zagowal
Bonsoir,

Félicitations à toi pour les 2000 messages, je ne sais pas si je les atteindrais un jour, et au papi Pilote à l'honneur!
Il a combien de bornes dans les roues?

@+

Publié : mer. 27 mai, 2009 22:43
par Genesis
Salut José !!!
Il à une bonne bouille ce camping-car belle acquisition :D

Publié : mer. 27 mai, 2009 22:52
par José Bigorneau
zagowal a écrit :Bonsoir,

Félicitations à toi pour les 2000 messages, je ne sais pas si je les atteindrais un jour, et au papi Pilote à l'honneur!
Il a combien de bornes dans les roues?

@+

................... à peine 100000 !


Bientôt la fin du rodage, quoi !

Publié : mer. 27 mai, 2009 22:59
par José Bigorneau
Genesis a écrit : Il à une bonne bouille ce camping-car
Capital sympathie garantit à l'étape

Publié : mer. 27 mai, 2009 23:29
par le lorrain
Salut jose vieux clou peut etre mais tres joli
Bonnes ballades

Eric Capucine RIMOR gps tom tom go 730t

Publié : mer. 27 mai, 2009 23:46
par didier012
Bonsoir

Vieux clou vieux clou :lol: :lol: :lol:
Je serais bien content de l'avoir le "vieux clou"
Je le trouve fort joli pour un "clou"

Publié : jeu. 28 mai, 2009 9:20
par pascal14
BONJOUR
là, je suis d accord avec vous

Re: R800 de José Bigorneau

Publié : lun. 21 sept., 2009 15:59
par d2r2
Je viens gonfler tes lignes car j'ai moi aussi un vieux clou de la même année et sans ...direction assistée :lol: Il n'est pas de la même marque mais tu n'es pas raciste bien sur !! loll ! On devrait créer un "club" des campings cars majeurs :mrgreen:

Zou, une p'tite tof :D
Image

:P

Re: R800 de José Bigorneau

Publié : lun. 21 sept., 2009 21:35
par didier 59
Bonjour
Je trouve que vos "vieux clous" ont vraiment du charme.
Le mien est un poil plus jeune, tout juste majeur. :)
Chassis Alko - 6,80m - PTC 3T100 - CU 580Kg - 75 cv et toujours pas de direction assistée. :wink:

Image

Re: R800 de José Bigorneau

Publié : lun. 21 sept., 2009 22:46
par José Bigorneau
d2r2 : Trafic Diesel moteur J8S, 2,1 litres, un sacré veau aussi. Plus léger et moins de prise au vent heureusement pour toi car il est moins coupleux que le J5.

Cela dit il y a un turbo à récupérer sur ma 21 si tu veux, je l'ai cassée ce matin (même moteur suralimenté) http://img8.imageshack.us/i/p1030688v.jpg/

Re: R800 de José Bigorneau

Publié : lun. 21 sept., 2009 23:04
par José Bigorneau
C'est surtout le bus qui m'a pas raté.

Je rappelle au passage aux colistiers "gros gabarit" (c'est pas une cochonerie promis) que s'écarter pour tourner est un droit, mais ne dispense pas de regarder ce qui arrive en face et ne donne pas la priorité ...

J'ai rien. Juste l'impression d'avoir couru un marathon à cloche pied. Demande moi ou j'ai pas mal ça ira plus vite. Mais bon juste des courbatures, et mon fils rien de rien. Le reste je m'en fiche éperduement.

Re: R800 de José Bigorneau

Publié : mar. 22 sept., 2009 7:37
par d2r2
Vous n'avez rien ton fils et toi, heureusement, la voiture on s'en fout un peu même si ça gonfle toujours de devoir encore payer pour une connerie :evil:
En ce qui concerne mon cc, boarf, c'est pas la modeste ( 8) ) puissance du moteur qui me géne le plus, la gabarit du cc fait qu'a mon sens les perfs sont suffisantes pour un véhicule de loisir tant que ça ne monte pas :P , ce qui me géne le plus c'est plutot l'inconfort du porteur, bruit, position de conduite et le comportement, surtout avec le plein d'eau, flou.
:)

Re: R800 de José Bigorneau

Publié : mar. 22 sept., 2009 11:25
par néné 13
Bonjour José le principal c'est la santé,le reste ça coute mais ce n'est que de la ferraille!
Amicalement

Re: R800 de José Bigorneau

Publié : mar. 22 sept., 2009 20:44
par José Bigorneau
Mauvaise nouvelle aujourd'hui : j'ai un véhicule de remplacement 7 jours au lieu de 20 (j'ai pas la bonne formule). Bonne nouvelle : la R21 achetée en 2004 3000 € m'est remboursée ... 2800€ c'est comme ça à la Maïf quand on est en tout risque pendant 5 ans minimum. Bon je me serais bien passé d'un choc pareil quand même mais ça me console un peu, j'envisageais pas de la vendre plus de 1300€ même avec son état carrosserie et mécanique irréprochable ...

Re: R800 de José Bigorneau

Publié : jeu. 24 sept., 2009 9:04
par csyl
Bonjour,
Contente de savoir que vous n'avez rien votre fils et vous !
J'espère que vous pourrez trouver un véhicule de remplacement assez rapidement.
C'est toujours bien malheureux ce genre d'accident et ma foi vous avez l'air d'avoir une bonne assurance malgè tout.
Bon courage à vous
cordialement csyl

Re: R800 de José Bigorneau

Publié : jeu. 24 sept., 2009 23:23
par José Bigorneau
Appel de l'expert ce soir ... pour faire le point. C'est un point final, évidemment. La messe est dite : plus de 6000€ de frais de remise en état, pour un véhicule de 18 ans et 340000 km ...

La voiture est quand même estimée à la base à 1200€ par l'expert, un peu plus avec les dernières factures (embrayage/radiateur/roulements). Elle est mise en procédure RSV, évidemment ...

Enfin bon c'est un mal pour un bien, du coup la Sandero que j'ai commandée 11390€ inclus l'option clim', moins 2000€ de bonus GPL, moins 1000€ de prime casse sur mon autre R21, moins 2800€ de remboursement Maïf, nous revient à 5590€ ... neuve.

Bon par contre c'est un veau, mais vu que nous ne partons plus qu'en CC dès que l'on s'éloigne de + de 100km ça n'a guère d'importance. La voiture est plus petite, jolie et pratique en ville. Gpl super économique (4,05€ aux 100km) et écolo. Ca me donne bonne conscience pour mes 10000 km/an en J5 2,5 D hautement cancérigène et "couched'ozonocide".

Re: R800 de José Bigorneau

Publié : jeu. 24 sept., 2009 23:45
par didier 59
Bonsoir
Pour soulager ta conscience, tu peux toujours couper le Gasoil à l'huile de tournesol, il paraît que c'est moins polluant et que ça marche bien dans nos générations de moteurs diesels.

Re: R800 de José Bigorneau

Publié : ven. 25 sept., 2009 10:27
par d2r2
didier 59 a écrit :Bonsoir
Pour soulager ta conscience, tu peux toujours couper le Gasoil à l'huile de tournesol, il paraît que c'est moins polluant et que ça marche bien dans nos générations de moteurs diesels.
C'est une question que je me posais mais je me demande si ça vaut le coup de risquer des problémes pour gagner un peu, surtout que mon moteur n'a que 85000 et tourne comme une horloge.
D'autre part, écologique de rouler à l'huile, mouai ... quand on connait les tonnes de merde déversées dans les champs :roll: