logo

Infos :
    - Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . site campingcar-bricoloisirs

pour me contacter : formulaire de contact ( pas de questions techniques , uniquement sur le forum )
   - Pour voir les derniers messages voici l'adresse :    30 derniers messages    epingle

( pour google chrome cliquez sur l'icone rss icone rss en haut à droite dans la barre d'url )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant ,  ici

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

EBL 99 G

problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs: jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

EBL 99 G

Message non lupar surgo » Jeu 26 Fév, 2009 9:18

bonjour

je sollicite l'aide des colistiers compétents en électricité.
je possède sur un dethleffs un Bloc électrique EBL 99 G. Celui ci semble fonctionner très bien, pour ce qui est de la charge des batteries porteur et cellule (220; solaire et en roulant)

Cependant un bruit de mauvais contact est très audible ( un peu comme un interrupteur qui présente un mauvais contact) ceci ne se déclenche que lorsque le régime moteur est bas et surtout a l'arrêt, moteur allumé avec une augmentation en fréquence quant j'ai roulé un bon nombre de KM.

j'ai commencé par vérifier que chaque fiche soit bien connectée en face avant....
Tout est bien positionné.... Cela continue. Est à voir avec la charge ? qui peux m'éclairer ? quels risques ?

merci de vos lumières.
surgo

Message non lupar rémy » Jeu 26 Fév, 2009 9:52

bonjour surgo ,

vous avez très certainement un mauvais contact quelque part ( ce doit être un bruit de relais que vous entendez )

je vous conseille de revoir tout le circuit de charge qui mène à votre centrale .

- prises

- contacts fusibles au niveau alternateur ( d+ )

démontage , nettoyage des contacts , utilisez aussi un produit en pulvérisation pour 'contacts'

il m'est arrivé un incident similaire , le boitier fusible sortie de l'alternateur D+ alimentant le relais de mise en charge en roulant , était sale ( contacts oxydés ) , je l'ai nettoyé correctement , la panne provenait de là .

c'est une idée que je vous envoie .
Si vous avez la doc de votre campingcar Image envoyer moi un dossier .zip contenant les photocopies principales un mp au préalable, je me charge de la diffusion .

----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO LIVE Camper & caravan
rémy
Site Admin

votre campingcar: adria Twin 600sp

Re: EBL 99 G

Message non lupar duc » Jeu 26 Fév, 2009 10:01

surgo a écrit:bonjour

je sollicite l'aide des colistiers compétents en électricité.
je possède sur un dethleffs un Bloc électrique EBL 99 G. Celui ci semble fonctionner très bien, pour ce qui est de la charge des batteries porteur et cellule (220; solaire et en roulant)

Cependant un bruit de mauvais contact est très audible ( un peu comme un interrupteur qui présente un mauvais contact) ceci ne se déclenche que lorsque le régime moteur est bas et surtout a l'arrêt, moteur allumé avec une augmentation en fréquence quant j'ai roulé un bon nombre de KM.

j'ai commencé par vérifier que chaque fiche soit bien connectée en face avant....
Tout est bien positionné.... Cela continue. Est à voir avec la charge ? qui peux m'éclairer ? quels risques ?

merci de vos lumières.

Bonjour,

le EBL contient quelques relais, entre-autre celui qui gère la charge venant de l´alternateur via la borne D+ et celui qui gère le frigo AES ( si installé ....)
Il est possible que le bruit provient d´un de ces relais .
Difficile de faire une diagnose a distance si un effet négatif n´est pas décrit, pour cela il faudrait plus de détails.
S´il y a un problème concernant la recharge via 230 V, c´est parfois la carte module BW 99 qui est en cause.
De toute manière si le défaut ne se trouve pas, envoyer le bloc directement chez SCHAUDT en Allemagne service réparations .

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
duc
grand routard
grand routard

votre campingcar: Eura 635 VB

Message non lupar surgo » Jeu 26 Fév, 2009 10:18

merci de vos réponses et bonne journée.
surgo
surgo

Retourner vers problèmes électriques