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Donnez nous votre ticket de pesée ...

Publié : jeu. 12 févr., 2009 20:05
par José Bigorneau
Bon ben voilà, l'idée c'est d'être le plus possible dans la légalité.

Je commence :

Ticket à 3040 kg cet après midi à la déchetterie du coin, tout plein faits, avitaillement à bord, chauffeur au volant avec Madame à bord. Manquait mon petit copilote (35 kg) et le linge, qui ne devra donc pas dépasser 25 kg pour rester dans les 3100 réglementaires ....

C'est très chaud mais ça passe !

Publié : jeu. 12 févr., 2009 20:11
par lolodemartigues
il faudrait que j'aille le peser

Publié : jeu. 12 févr., 2009 20:18
par duc
Bonsoir,

pesage en usine du constructeur il y a quelques annees:

Capucine: 3,5to.

2 personnes...
pleins 50%...
tout a bord...
scooter de 110 kg sur porte-moto..

Resultat: 3.645 kg pour 3.500 kg...
Env. 5% en surcharge :evil:

mais le probleme majeur: essieu AR en surcharge de 90 Kg :roll:

cordialement,

duc

Publié : jeu. 12 févr., 2009 20:52
par petugue83
Bonsoir

Mon précédent:

Profilé 7m Delphin Performance Burstner sur Master:
PTAC: 3.5 T (3.85T detaré a 3.5 T pour la france)

Poids a vide en ordre de marche sans conducteur: 3.420 T (sans aucun accessoire)

Poids réel en circulation 3.8 T

sans commentaires .......

Mon actuel:

Integral Elegance Burstner 7m aussi

Poids a sec ( pas de carburant, d'eau, ni de gaz ou de chauffeur) : 3.220T (pesée constructeur)

Poids a vide: normalement aux alentours de 3.450 T (avec accessoires)

Poids estimé en circulation : entre 3.8T et 3.9 T (pesé en octobre a 3.990 T, mais je pense que la bascule était déréglée)

Mais il s'agit d'un PTAC 4 T (bien qu'il soit aussi commercialisé en 3.5 T de PTAC, et entièrement identique)

Publié : jeu. 12 févr., 2009 21:01
par José Bigorneau
duc a écrit : Resultat: 3.645 kg pour 3.500 kg...
Env. 5% en surcharge :evil:

mais le probleme majeur: essieu AR en surcharge de 90 Kg :roll:
Bonsoir Duc,

En allemagne tu a droit à 5 tonnes avec le permis B non ?

Publié : jeu. 12 févr., 2009 21:41
par néné 13
Bonsoir,
Mon eriba jet 626,
PTAC 3500kg, pesé à la bascule de la coop agricole 3430kg avec plein gasoil,eau, antenne sat,travel cool,1 table pliante,2 fauteuils, 2 bouteilles de gaz 13 kg ,caisse à outils, tuyaux pour l' eau,ralonge électrique 25 m,2em cassette wc les habits, le chauffeur, sauf le passager.
Je suis dans les clous.
A+
Mon ancien cc ecovip 1 r j'avais toujour minimum 200kg de surcharge.

Publié : ven. 13 févr., 2009 9:47
par duc
José Bigorneau a écrit :
duc a écrit : Resultat: 3.645 kg pour 3.500 kg...
Env. 5% en surcharge :evil:

mais le probleme majeur: essieu AR en surcharge de 90 Kg :roll:
Bonsoir Duc,

En allemagne tu a droit à 5 tonnes avec le permis B non ?
Bonjour José,

Allemagne :
pour ceux qui avaient leur permis de conduire avant le 1er Janvier 1999, gardent le privilège du C1 qui faisait déja partie de l´ancien permis allemand 3 ( équivalent du B actuel )-
Mais cela ne me sert a rien vu que mon cc. n´est pas lestable a + de 3,5to. car le chassis n´a pas encore de système de freinage ABS...

C1= valable jusque max.7,5 to.

cordialement,

duc

Publié : ven. 13 févr., 2009 10:06
par duc
Dalton a écrit :Pour répondre à José : jusqu'en 2000 tu pouvais avec le permis B conduire des véhicules jusqu'à 7,5 tonnes ( donc y compris tout ce qui est petits camions de livraison ) . Depuis 2000 le B ne donne plus droit qu'aux 3,5 tonnes , comme chez nous .
Au niveau européen , ils auraient pu faire un juste millieu , genre 5 tonnes , de toutes façons les cam's homologués ailleurs sous 4,5 ou 5 tonnes , sont identiques ( à quelques détails près ) à ceux en 3,5 tonnes de chez nous .
Bonjour Dalton,

Il est question de modifier le permis actuel " B " avec une extension jusque 4,25 to. et non 4,5 ou 5,0to.
Ce projet de loi a déja été discuté depuis 2004 a la Commission de l´EU a Bruxelles, mais tant que les modalitées du nouveau permis européen ( avec les nouveaux pays membres de l´EU )ne soient règlées, aucune décision n´a été prise a ce jour et pas avant 2011.
Mais... les constructeurs de chassis et cc. proposent déjà actuellement des des chassis de 4,25to.

pour info,

duc

Publié : ven. 13 févr., 2009 11:51
par danielfauquet
Dalton a écrit :Si ça doit durer aussi longtemps que les autres lois françaises ou européennes , il ya de fortes chances qu'on ne soit plus en état de conduire d'ici là :lol: .
En France , rien que la loi sur les nouvelles immatriculations , elle traîne depuis près de 10 ans et serait , je dis bien serait appliquée à partir du 15 avril , si d'ici là , ils ont en fini sur les nouvelles normes du rayon de courbure des bananes :somm
Bonjour,

Faut-il même espérer que ça se fasse un jour ?

Car ça ne va pas dans le sens de l'histoire : plus c'est lourd, plus ça consomme.

Cordialement

Daniel

Publié : ven. 13 févr., 2009 12:02
par Babass 14
Bonjour

Voté honnêtement mais no comment :!: :bc

Jean Claude

Publié : ven. 13 févr., 2009 12:04
par petugue83
duc a écrit :
Il est question de modifier le permis actuel " B " avec une extension jusque 4,25 to. et non 4,5 ou 5,0to.
Bonjour

Actuellement, ce qui est a l'ordre du jour est un permis C1
- auprès de la Commission Européenne, en vue de la modification de la directive permis de conduire du 20 décembre 2006 ; après une réunion fin juillet à Bruxelles avec les services concernés du commissariat aux transports, la FFACCC s'apprète à présenter une demande officielle de modification de cette directive afin que soit créé un permis de conduire C1M1 dédié à la conduite des camping-cars de plus de 3500 kg et de moins de 7500 kg ; les épreuves de contrôles (connaissance et aptitudes) devraient être identiques à celles du permis B(E).
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=6012

Publié : ven. 13 févr., 2009 13:00
par duc
petugue83 a écrit :
duc a écrit :
Il est question de modifier le permis actuel " B " avec une extension jusque 4,25 to. et non 4,5 ou 5,0to.
Bonjour

Actuellement, ce qui est a l'ordre du jour est un permis C1
- auprès de la Commission Européenne, en vue de la modification de la directive permis de conduire du 20 décembre 2006 ; après une réunion fin juillet à Bruxelles avec les services concernés du commissariat aux transports, la FFACCC s'apprète à présenter une demande officielle de modification de cette directive afin que soit créé un permis de conduire C1M1 dédié à la conduite des camping-cars de plus de 3500 kg et de moins de 7500 kg ; les épreuves de contrôles (connaissance et aptitudes) devraient être identiques à celles du permis B(E).
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=6012
Bonjour Jean-Pierre,

Le C1 existe depuis l´instauration des nouveaux permis et je doute fort que l´EU va adopter cette solution pour les ccaristes p.ex., car il y a eu un précédent avec les Allemands, qui ont réussits a obtenir un droit de privilège de conservation de la classe C1 pour le permis B.
D´après les infos fiables que je possède, il est question uniquement de l´extension du permis " B " a 4,25 to et non d´un passage en C1.

Amicalement,

duc

Publié : ven. 13 févr., 2009 14:02
par petugue83
duc a écrit :
Le C1 existe depuis l´instauration des nouveaux permis et je doute fort que l´EU va adopter cette solution pour les ccaristes p.ex., car il y a eu un précédent avec les Allemands, qui ont réussits a obtenir un droit de privilège de conservation de la classe C1 pour le permis B.
D´après les infos fiables que je possède, il est question uniquement de l´extension du permis " B " a 4,25 to et non d´un passage en C1.
Re

Je ne fréquente pas les couloirs du ministère des transports, mais:

-Il semble que l'idée d'une extension du permis B soit définitivement abandonnée en France, et que seules les modalités du décret de 1975 seront appliquée pour les permis B antérieurs a cette date
-Que le permis C1 sera de nouveau mis en vigueur a échéance de 2013 pour la conduite des CC d'un PTAC supérieur a 3.5 T, et permis postérieur au 17/01/1975

http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... _2008.html

et pour info:

Directive 2006/126/CE du Parlement européen et du Conseil
du 20 décembre 2006
relative au permis de conduire

http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... 0_1_1.html

Publié : ven. 13 févr., 2009 14:13
par provence
Bonjour,

Je pense que le PTC restera a 3.500 Kg, et le PTR poussé a 4.250 Kg, ce qui nous fait PTAC inchangé mais remorque de 750 Kg, au total on retombe bien sur les 4.250 Kg donc tout le monde parle.

Autrement rallonger le PTC a 4.250 Kg, seulement pour les campings cars, ne tien pas la route, tout les livreurs vont monter au crénau pour bénéficier de la même dérogation, ayant les mêmes bases roulante que nous.

Publié : ven. 13 févr., 2009 14:17
par petugue83
provence a écrit :Bonjour,

Je pense que le PTC restera a 3.500 Kg, et le PTR poussé a 4.250 Kg, ce qui nous fait PTAC inchangé mais remorque de 750 Kg, au total on retombe bien sur les 4.250 Kg donc tout le monde parle.
.
Re

Pour info, la majorité des CC ont un PTRA tournant autour de 5.5 T

Publié : ven. 13 févr., 2009 15:07
par centaure40
bonjour

moi j'ai le permis spl 44t j'ai le droit a quoi.
mon cc fait 3,7t deniers contrôle technique, avec tout les plein fait, et il et passer aucune annotation sur le conte rendus
daniel

Publié : ven. 13 févr., 2009 15:22
par duc
rebonjour,

la question de rehausser la limite de 3,5 a 4,25 to ( ou plus ) n´est pas un problème uniquement des véhicules de loisirs, mais aussi d´autre véhicules tels que ambulances ou autre...
Ceux qui n´ont pratiquement que le permis " B " sont souvent exclus de conduire des véhicules d´interets publics.
Un fourgon d´ambulance ou pompiers pèse en général plus de 3,5 to. ce qui oblige leurs conducteurs de posséder le permis C.

Une coincidence est que quelques constructeurs proposent des chassis cc. a 4,25 to, pourquoi pas 4,5 ou 5,0 to ?

Avez-vous une réponse?

cordialement,

duc

Publié : ven. 13 févr., 2009 18:17
par petugue83
centaure40 a écrit :bonjour

moi j'ai le permis spl 44t j'ai le droit a quoi.
mon cc fait 3,7t deniers contrôle technique, avec tout les plein fait, et il et passer aucune annotation sur le conte rendus
daniel
Bonsoir

Le permis spl n'existe plus, sa dénomination est actuellement EC Image :ri

Tu nous dit pas si ton CC est classé en VL (PTAC 3.5T) ou en PL

Pour Charles,: je n'ai pas de réponse, si ce n'est se référer aux textes que nous avons actuellement, et ou la question de relever le seuil des 3.5 T n'est a priori pas a l'ordre du jour

( tu sais que je suis particulièrement ce dossier, avec les moyens qui sont les miens :? )

Publié : ven. 13 févr., 2009 21:31
par bebel
Bonsoir,

Avec 4 personnes à bord, chargé et tous pleins faits nous sommes à 5,210 t pour 5,3 t de PTAC. C'est tout juste !

Publié : ven. 13 févr., 2009 22:39
par centaure40
[

Bonsoir

Le permis spl n'existe plus, sa dénomination est actuellement EC Image :ri

Tu nous dit pas si ton CC est classé en VL (PTAC 3.5T) ou en PL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il et classé en vl

ouer ec si tu veux mais quant je lai passé spl ne t'en déplaiseImage :ri

Publié : sam. 14 févr., 2009 9:30
par duc
centaure40 a écrit :[

Bonsoir

Le permis spl n'existe plus, sa dénomination est actuellement EC Image :ri

Tu nous dit pas si ton CC est classé en VL (PTAC 3.5T) ou en PL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il et classé en vl

ouer ec si tu veux mais quant je lai passé spl ne t'en déplaiseImage :ri

Bonjour,

un permis EC ? cela n´existe pas, mais bien CE...

pour info,

duc

Publié : sam. 14 févr., 2009 9:43
par danmi
bjs
trés étonné par le vote la réalité est le contraire ; 75% EN SURCHARGE

Publié : sam. 14 févr., 2009 10:09
par Iris 76
bonjour à tous

pour info pompier

le VSAV (ambulance) = VL

VSR = VL

FPT CCF ECHELLE = PL

bien à vous yves

Publié : sam. 14 févr., 2009 10:26
par danielfauquet
danmi a écrit :bjs
trés étonné par le vote la réalité est le contraire ; 75% EN SURCHARGE
Bonjour,

Disons que ceux qui sont en surcharge ne viennent peut-être pas tous s'en vanter.

Ou bien ce forum n'est peut-être pas un reflet du camping-cariste moyen.

Cordialement

Daniel

Publié : sam. 14 févr., 2009 11:48
par petugue83
duc a écrit :
un permis EC ? cela n´existe pas, mais bien CE...


duc
Bonjour Charles

L'unité européenne des dénominations n'est pas encore realisée: :lol: :lol:
Catégorie E (C)

Véhicules relevant de la catégorie C attelés d'une remorque lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie C..
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090214

Publié : sam. 14 févr., 2009 12:53
par duc
petugue83 a écrit :
duc a écrit :
un permis EC ? cela n´existe pas, mais bien CE...


duc
Bonjour Charles

L'unité européenne des dénominations n'est pas encore realisée: :lol: :lol:
Catégorie E (C)


Véhicules relevant de la catégorie C attelés d'une remorque lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie C..
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090214
re,

j´ai du renouveller mon permis il y a quelques mois contre celui en format carte chèques et voici les différentes catégories:

A1
A
B
C1
C
D1
D
B
C1E
CE
D1E
DE
M
L
TS


amicalement,

duc

Publié : sam. 14 févr., 2009 13:17
par petugue83
RE

Nous on est encore au trois volets rose( il est de 2008), et voila les catégories

Image
duc a écrit : M
L
TS
a quoi correspondent ces categories?

Publié : sam. 14 févr., 2009 14:33
par duc
rebonjour Jean-Pierre,

Permis M : vélomoteurs jusque 45 km/h
Permis L : tracteurs agricoles jusque 32 km/h
Permis S : Trike, Quad, Microcar jusque 45 km/h ( depuis 01.02.2005 )
Permis T: machines de travail autotractées jusque 60 km/h

voici un aperçu des classe principales allemandes actuelles, sans les sous-classes:

http://www.fahrschule-hoesker.de/inhalt/fklass.html

C´est une raison d´ailleurs que tous les pays de l´EU ne sont pas en accord avec le projet du nouveau permis européen qui sera identique pour tous ces pays.
Et tant que cette question n´est pas règlée, pas d´extension du permis B a 4,25 to.
Une décision en ce sens ne tomberas pas avant 2011...

amicalement,

duc

Publié : dim. 15 févr., 2009 9:13
par BSN64
Bonjour, déjà posté il y a quelque temps, suite à beaucoup de messages j'ai été peser le Hobby prêt à rouler (tous les options , le gaz, les vélos ....) et à 2 personnes:3 t 340 Kg reste 160 kg de disponible. Bonne journée à tous

Publié : dim. 15 févr., 2009 9:41
par danmi
bjs
réponses où seulement 20% des cc sont en surpoids m'étonne vraiment, avez vous peur dire la vérité (on le dira à personne)
sur le forum seuls les articles parlant du cu ,du permis x où y remportent un réel succés et on trouve beaucoup de colistiers qui s'interrogent, alors ?
ce we me promenant en voiture dans le pays basque je me suis amusé à "regarder" de plus près la gueule des cc (je ne parle pas des + de 7 mls qui sont systématiquement en surcharge) et bien ce n'est pas 20% qui ont le c.. qui touche le macadam où le nez qui le racle mais bien 70%