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de la graisse sur les cosses ?

Publié : jeu. 15 janv., 2009 19:23
par moun
Bonsoir et très bonne année à tous,

Voila, je viens d' acheté une batterie porteur neuve :) Je ne l'ai pas encore installée mais on me dit de mettre de la graisse sur les cosses. il y a t il un type de graisse mieux que les autres?
Par ailleurs, je pensais graisser un peu tous les caoutchous (portières,...) du CC. La même graisse est elle adaptée?
Merci,

Publié : jeu. 15 janv., 2009 19:41
par José Bigorneau
Il existede la graisse spéciale pour un meilleur contact.

Par contre rien à voir avec ce que l'on met sur les caoutchoucs, qui préfèrent de loin les lubrifiants siliconés. La glycérine achetée en pharmacie est aussi très bon marché et fait plusieurs années.

La graisse et l'huile de vidange détruisent les caoutchoucs, par exemple dans le comprtiment moteur les silent-blocs n'aiment pas du tout les fuites d'huile ...

Re: de la graisse sur les cosses ?

Publié : jeu. 15 janv., 2009 19:54
par duc
moun a écrit :Bonsoir et très bonne année à tous,

Voila, je viens d' acheté une batterie porteur neuve :) Je ne l'ai pas encore installée mais on me dit de mettre de la graisse sur les cosses. il y a t il un type de graisse mieux que les autres?
Par ailleurs, je pensais graisser un peu tous les caoutchous (portières,...) du CC. La même graisse est elle adaptée?
Merci,
Bonjour,

il s´agit d´une graisse résistante aux émanations d´acides.
Les batteries modernes sont quasi étanches et les bornes ne nécessitent plus obligatoirement une graisse de protection.
Mais ne peut nuire si l´on graisse.

pour info,

duc

Publié : jeu. 15 janv., 2009 21:14
par Michel28
Bonjour

Effectivement
Sur les voitures neuves , ce n'est plus graissé et pas de PB

Si le sulfate ressort un peu par les bornes
c'est que la batterie commence à être HS

Publié : ven. 16 janv., 2009 17:06
par Jacquou25
Michel28 a écrit :Bonjour

Effectivement
Sur les voitures neuves , ce n'est plus graissé et pas de PB

Si le sulfate ressort un peu par les bornes
c'est que la batterie commence à être HS
Bsr
Entièrement d'accord.
Par contre ce qu'il faut avoir toujours à proximité, c'est un bout de toile émeri au cas où on démonte une cosse :
un p'tit coup avant de remonter pour enlever justement toute trace de graisse et être sûr du contact borne/cosse.
Sinon le démarreur est capable de rechigner et on croit avoir cour-circuité sa batterie !

Publié : ven. 16 janv., 2009 17:55
par Michel28
Bonjour

En fait ce qu'il se produit c'est une autoprotection de la borne par un Cal
qui a tendance à se comporter comme un isolant

Donc après un démontage d'une Cosse batterie nettoyage conseillé
pour supprimer ce "Cal isolant" et avoir un contact franc

Publié : sam. 17 janv., 2009 9:14
par moun
Merci à tous pour vos réponses encore une fois riches en informations :)
Bonne route et à+

Re: de la graisse sur les cosses ?

Publié : jeu. 28 oct., 2010 1:20
par bricoleur315
Bonjour à tous,
J'ai travaillé pendant une trentaine d'années sur les batteries (plus de 1000 à faire régulièrement), au début on m'avais conseillé de mettre de la graisse de vaseline.
Un inconvénient la graisse ne pénètre pas partout.
J'ai donc opté par une ou 2 gouttes de vaseline liquide sur chaque borne tous les 5 à 6 mois sur les bornes et celles ci restent nickel.
@+
:cc

Re: de la graisse sur les cosses ?

Publié : ven. 12 nov., 2010 7:55
par Maryvonne
merci pour le tuyau, simple et surement efficace comme on les aime. :ri