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Problème chauffage en montagne
Publié : mer. 31 déc., 2008 9:49
par MYSTERE
Bonjour,
Je possède un CC équipé d'un chauffage au gas oil wébasto 3500, celui ci fonctionne très bien ; sauf en altitude à partir de 1200m environ , là il se met en sécurité et alors plus de chauffage. Je suis obligé de quitter la station de montagne et de descendre dans la vallée pour avoir du chauffage !!
Quelqu'un à t il eu ce problème ou connait cette anomalie assez désagréable ?
Faut il faire un réglage spécial du brûleur ou autre ?
Merci de vos réponses, en attendant, je vous souhaite un excellent Réveillon
Bien cordialement
Re: Problème chauffage en montagne
Publié : mer. 31 déc., 2008 10:52
par duc
KIK a écrit :Bonjour,
Je possède un CC équipé d'un chauffage au gas oil wébasto 3500, celui ci fonctionne très bien ; sauf en altitude à partir de 1200m environ , là il se met en sécurité et alors plus de chauffage. Je suis obligé de quitter la station de montagne et de descendre dans la vallée pour avoir du chauffage !!
Quelqu'un à t il eu ce problème ou connait cette anomalie assez désagréable ?
Faut il faire un réglage spécial du brûleur ou autre ?
Merci de vos réponses, en attendant, je vous souhaite un excellent Réveillon
Bien cordialement
Bonjour,
les chaudières au go fonctionne en principe sans problèmes jusque une altitude de 1800m, bien entendu si cette dernière est bien règlée.
Vu la raréfication du CO, le bruleur commence a " crocheter " et a " roussir " pour se mettre finalement en sécuritée.
Après 3 essais non concluants la chaudière se met définitivement en sécuritée.
Webasto préconise un réglage de la prise d´air en montagne ( malaisé ...), mais alors les problèmes reprennent en descendant d´altitude.
La plupart de mes colistiers allemands qui ont ce type de chauffage l´utilisent en appoint mais chauffent avec du gaz.
http://www.webasto-reisemobil.de/fr-fr/ ... html#c2817
Le SAV de BOSCH est équipé pour un règlage correct du bruleur.
pour info,
duc
Publié : mer. 31 déc., 2008 12:06
par duc
Dalton a écrit :Bien , tiens puisqu'on parle de chauffage en montagne , j'ai eu un 'blème avec mon Truma E 2800 : je l'allume , ventilo sur grande vitesse , au bout de 30 secondes il se met à grommeler comme un Airbus au décollage , alors que sur la petite vitesse c'est OK . Pourquoi sur l'une et pas sur l'autre , de toute façon la partie chaudière et la partie " circulation d'air sont indépendantes , non ? Vérifié la tension , c'est OK . Les 1200 mètres d'altitude y seraient ils pour quelque chose ? Si oui pourquoi pas sur les 2 vitesses ? Et curieusement dans mon garage , ça marche comme il faut . Y'avait aussi un peu de vent , mais toujours la même question : pour quoi seulement sur 1 vitesse . Truma est en vacances jusqu'au 12 janvier , j'attends leur réponse .
Bonjour,
le E2800 est un chauffage au gaz et non au go...donc l´altitude n´est pas en cause.
As-tu vérifié si les ailettes de la turbine sont propres, car il aspire non seulement de l´air...
De plus la tension de la batterie:
12,5 V ne veut pas dire que la capacitée totale est encore présente vu que sur la premiere vitesse cela semble O.K.
cordialement,
duc
Publié : mer. 31 déc., 2008 13:51
par MYSTERE
Merci Duc pour tes infos, effectivement j'ai un message d'erreur sur mon écran de chauffage qui m'indique SURCHAUFFE et ensuite il se met en sécurité, alors j'attends env 10mn et je le relance pour me redonner un peu de chaleur. le problème c'est que la nuit je fais comme beaucoup d'entre nous : je dors !!
Je vais donc contacter mon concessionnaire pour faire effectuer le bon réglage. Merci
BON REVEILLON

Publié : mer. 31 déc., 2008 14:43
par duc
KIK a écrit :Merci Duc pour tes infos, effectivement j'ai un message d'erreur sur mon écran de chauffage qui m'indique SURCHAUFFE et ensuite il se met en sécurité, alors j'attends env 10mn et je le relance pour me redonner un peu de chaleur. le problème c'est que la nuit je fais comme beaucoup d'entre nous : je dors !!
Je vais donc contacter mon concessionnaire pour faire effectuer le bon réglage. Merci
BON REVEILLON

re,
si ton chauffage fonctionne bien en basse et moyenne altitude, il vaut mieux ne rien règler sans savoir exactement comment régler le mélange CO/gaz et je doute fort qu´un concessionaire de cc. puisse faire cette manutention, vaut mieux consulter un SAV Bosch avant de tout dérégler...
Oui j´avais oublier de citer l´afficheur de code de défauts et qu´il passe en surchauffe: est un signe de manque de CO.
cordialement,
duc
Publié : mer. 31 déc., 2008 15:13
par MYSTERE
Re,
Ok Duc, je vais suivre ton conseil et m'adresser directement au spécialiste Webasto proche de mon domicile et agréé bien sûr webasto.
Bon réveillon à toi, dès que j'aurai les éléments du spécialiste je te tiendrai au courant des modifs à faire si nécessaire.
@++