Page 1 sur 1

Problème sur table de cuisson (Cramer)

Publié : dim. 23 nov., 2008 21:03
par JF14
Je rencontre depuis quelques temps des dysfonctionnements avec la table de cuisson à gaz. Lorsque je l'allume, je maintiens quelques instants le bouton enfoncé comme il se doit et quand je relâche, la flamme s'éteint. (même si je reste appuyé longtemps)
Sur les 3 feux qui composent la table, 2 ont ce même symptome. Quant au 3ème qui lui s'allume bien, il noircit énormément les casseroles !
Ce sujet a-t-il déjà été traité ou quelqu'un connait-il la façon de résoudre ces problèmes ?
Merci à celui ou à ceux qui auraient rencontré ces mêmes ennuis et qui sauraient me renseigner.

Publié : dim. 23 nov., 2008 23:31
par josette
bonsoir JF14,
ça nous est arrivé déja sur la même table de cuisson que la votre , mon mari a tout simplement fermé la bouteille et la réouverte et tout marche ,problème d'air ? je ne sais pas si ça pourra vous aider ,?

bonne soirée

Pb table cuisson

Publié : lun. 24 nov., 2008 7:56
par William
Salut JF14, j'ai rencontré ce genre de pb sur table 3 feux cramer. C'est à priori un problème de "bulbe"; le "truc" qui dépasse près du bruleur. Il doit être trop loin de bruleur. Pour y remédier, il faut démonter la table de cuisson car la fixation de ce bulbe est en dessous. Ayant ce problème régulièrement, j'ai bidouillé un système avec du "vulgaire fil de fer". Après démontage du bulbe, j'ai enroulé du fil de fer sur le bulbe (partie sous la table de cuisson) jusqu'à avoir un contact permanent avec le bruleur ... depuis plus de pb. A noter, je l'ai assayé, que le bulbe continue à assurer sa fonction de sécurité (coupure du gaz si extinction de la flamme) malgré ce bidouillage. Ca vaut ce que que ça vaut malgré les grands cris que pourront lancer les puristes.
Amicalement

Publié : lun. 24 nov., 2008 10:28
par JF14
Grand merci à vous tous, dès que possible je mets en application vos conseils. Je ne manquerai pas de vous en communiquer les résultats.
Bonne journée à tous
Bien amicalement

Publié : lun. 24 nov., 2008 11:04
par petugue83
Bonjour,

J'ai eu un pb similaire, mais d'origine différente

Au neuvage, un des feux ne se maintenait pas allumé

Dans mon cas c'était le branchement de la sécurité, il y avait de la peinture sur la cosse

Publié : jeu. 27 nov., 2008 16:09
par patric
Bonjour a tous,

Moi j'ai eu le meme probleme j'avais mes joints qui etait abimés,
changé et depuis fonctionne correctement

Patrick