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Finalisation de ma remorque
Publié : dim. 28 sept., 2008 20:03
par hol55000
Depuis cet été "la remorque" fait partie du voyage avec le CC


Mais la moto dessus attire l'œil et niveau sécurité pas le top, de plus perte de place.
Donc à force de recherche sur le net de se triturer les méninges, j'en ai conclu qu'une bonne remorque se devait d'être une remorque fourgon.
Retour sur la planche a dessin et réalisation de la bête :


Je voulais la réaliser avec des panneaux de Pvc pour le poids (j'en profite pour remercier une nouvelle fois Genescher pour l'adresse qu'elle ma fournie), mais par un ami j'ai mis la main sur un stock de contre plaqué marine de 10 mm pour un prix dérisoire.
Donc tout à été réaliser avec ce CP.
Je vous montre l'intérieur:




J'en ai profité pour faire 2 ouvertures dans la traverse arrière afin de pouvoir ranger les rampes de chargements.


Vous me direz pourquoi 2 rampes, tout simplement parce que ma moto n'est pas une 125, mais un peu plus grosse donc plus lourde et dans la montée pouvoir poser le pied gauche me rassure


Une petite photo avec la bête chargée et sanglée.


Même si la moto est volumineuse il me reste pas mal de place autour, j'ai volontairement enlevé le top case et les 2 valises latérales.


Car j'ai fait un coffre sur la flêche de la remorque pour les stocker.


Voila je crois avoir tout dit, il reste encore quelques finition comme la pose d'un lanterneau pour apporter un peu de lumière et surtout de l'aération, il reste aussi à mettre des cornière Pvc sur tout les angles.
Seul petite précision, le truc à ne pas faire, je me suis em......er à polir les 2 ailes, oulala la galère et le temps passé .............


Olivier
Publié : dim. 28 sept., 2008 20:09
par Lepreux
Toutes mes félicitations hol55000, belle réalisation.Là tu es peinard pour le transport du fauve.A+
Publié : dim. 28 sept., 2008 20:26
par hol55000
Merci Lepreux
J'en profite pour mettre tout le forum à contribution.
Si quelqu'un sait où l'on peut se procurer une housse blanche pour la roue de secours de ma remorque je suis preneur.
Par avance merci
Olivier
Publié : lun. 29 sept., 2008 0:13
par TiTi - 12
Bonsoir et bravo joli résultat. Pour les ailes du travail c'est sure mais elle sont magnifique.
Beau travail encore bravo. Et jolie bécanne qui méritait bien c'est écrin.
Publié : lun. 29 sept., 2008 6:11
par petugue83
hol55000 a écrit :
Si quelqu'un sait où l'on peut se procurer une housse blanche pour la roue de secours de ma remorque je suis preneur.
Bonjour,
En principe un sellier pour auto ou nautisme pourrait te faire ça
Publié : lun. 29 sept., 2008 7:01
par bengali
bjr
belle réalisation et très fonctionnelle
a plus
la classe!
Publié : dim. 05 oct., 2008 20:37
par squal
salut
c est la classe,encore une fois il y a des gens qui bricole bien sur ce forum,vraiment super
squal
Publié : dim. 05 oct., 2008 22:54
par rimor62
hol55000 a écrit :
Si quelqu'un sait où l'on peut se procurer une housse blanche pour la roue de secours de ma remorque je suis preneur.
Par avance merci
Olivier
bonsoir
tu peux voir la:
http://www.quadrajeep.com/acatalog/ACCE ... cours.html
ou chez un accessoiriste 4X4
Publié : dim. 05 oct., 2008 23:19
par Herald
Bonsoir
hol55000,
très belle réalisation ,beau travail

Rien n'est trop beau pour ta petite chouchoute de moto!

Finalisation de ma remorque
Publié : sam. 11 oct., 2008 14:38
par FERLAY
Bonjour
félicitations très belle réalisation, mais pourquoi deux pont sur une petite remorque ? car deux ponts cela fait plus "tirer" donc plus de conso et dans les courbes tendances à pousser vers l'extérieur du virage.
A+
Publié : sam. 11 oct., 2008 17:50
par bidou
juste une question , quel poids fait ta remorque en CU a tu besoin du permis E
car je pense qu il faudrait le préciser si c' est le cas
par contre très belle réalisation et chouette le bécane un beau modèle

Re: Finalisation de ma remorque
Publié : sam. 11 oct., 2008 18:23
par hol55000
FERLAY a écrit :Bonjour
félicitations très belle réalisation, mais pourquoi deux pont sur une petite remorque ? car deux ponts cela fait plus "tirer" donc plus de conso et dans les courbes tendances à pousser vers l'extérieur du virage.
A+
2 ponts ? Moi je dois appeler ça 2 essieux. Tout simplement pour la tenue de route, essaie de mettre une moto de 250 kg sur une petite remorque 1 essieu et tu verras le travail à 100 km/h. Cela par en vrille dans tout les sens. Pour la conso à mon avis guère de différence.
Pour Répondre à Bidou pas besoin de permis E,car c'est une 500 kg.
J'ai pesé la remorque aprés construction poids à vide 185 kg + les 250 kg de la moto, il me reste encore un peu de charge utile.
Bon week
Olivier
Publié : sam. 11 oct., 2008 18:52
par denys02
bravo pour la réalisation,ça me donne des idées pour mon 1500 GOLD, mais il est un peu plu lourd.a+
Finalisation de ma remorque
Publié : dim. 12 oct., 2008 6:19
par FERLAY
Bonjour
Merci pour la précision du pont à l'essieu, et pour la raison du choix de deux essieux je ne suis pas du tout convaincu. J'ai presque tout tracter dans ma vie et me suis aperçu que les deux essieux ce n'est pas forcement la pannacé, car une remorque à simple essieu bien chargé ne bouge pas, à moins que tu ais un très grand porte à faux sur ton CC.
Bonne route A+
Publié : dim. 12 oct., 2008 8:46
par hol55000
denys02 a écrit :bravo pour la réalisation,ça me donne des idées pour mon 1500 GOLD, mais il est un peu plu lourd.a+
En effet avant la Varadéro j'avais une gold 1500 un peu plus de poids et de volume. Elle rentrait dans la remorque avant la transformation mais c'était pas le top avec les 2 rampes. Pour ce type de moto, il faut absolument un pont basculant arrière comme pour les vans à chevaux.
De plus avec la gold, la remorque était en surcharge, non pas pour la resistance de celle ci car elle a 2 essieux de 750kg mais vis à vis des képis.
De temps en temps je la regrette ma gold, mais au point de vu conduite, je prefere mon Varadero, il accepte tout : graviers, chemins blancs, route de campagne avec de la terre............
Ce n'est pas l'avis de madame qui préférais son fauteuil de salon roulant. Mais bon faut faire des choix, et mon budget ne permet de conserver tout mes jouets.
Olivier
Publié : dim. 12 oct., 2008 9:56
par leclown08
salut hol55000
belle réalisation
bienvenu au club des grandes longueur
@++
Publié : mer. 29 avr., 2009 21:23
par José Bigorneau
hol55000 a écrit :En effet avant la Varadéro j'avais une gold 1500 un peu plus de poids et de volume. Elle rentrait dans la remorque avant la transformation mais c'était pas le top avec les 2 rampes. Pour ce type de moto, il faut absolument un pont basculant arrière comme pour les vans à chevaux.
De plus avec la gold, la remorque était en surcharge, non pas pour la resistance de celle ci car elle a 2 essieux de 750kg mais vis à vis des képis.
Pour avoir beaucoup tracté dans ma vie d'automobiliste, je peux confirmer que le choix du double essieu est judicieux pour un véhicule tracteur à grand porte-à-faux. Dès qu'on dépasse 1 mètre à 1,30 mètre, les effets de pompage sont amplifiés et sollicitent l'essieu arrière du véhicule tracteur, déjà à la limite (voire + ?) sur la quasi totalité nos roulottes.
Tes ailes sont superbes.
Pour le rail il existe des modèles pro très costaud qui prennent preès d'une tonne. Sinon j'ai vu une belle réalisation ou le gars avait ajouté une béquille à mi hauteur, qui vient toucher le sol, elle est pliable évidemment avec un système de verrouillage costaud (visiblement récupéré sur une table pliante genre modèle de collectivité super lourd) ça ne bougeait pas à l'usage.
Question képis, rappelons que même sans permis E on peut aller jusqu'à 750 kg de PTC en remorque, avec une immatriculation donc au delà de 500 kg. En effet les restrictions relatives au PTC remorque > PV tracteur et à la règle du PTR de 3,5 tonnes maximum ne concernent que les remorques dépassant 750 kg, c'est très clair dans le texte. Donc même pour une goldwind c'est jouable.
Publié : jeu. 30 avr., 2009 6:08
par hol55000
J'ai fait quelques modifs depuis sur la remorque.
En vrac :
La pose d'un lanterneau pour la lumière et l'aération
la pose d'un portillon latéral
Et la mise en place de la roue de secours
Voila je crois qu'elle est finie,reste plus qu'à changer la déco extérieur car on va avoir un Dethleffs. Je vais demander l'autorisation à Iris76 d'utilser son copyright et je vais un peu pomper sur la déco de sa remorque

Publié : jeu. 30 avr., 2009 6:45
par danmi
bjs
renseigne toi hol55000, lors de l'achat de ma remorque fourgon et au sujet de la roue de secours le revendeur m'a affirmé qu'un texte de récent (moins de 2ans) interdit maintenant que les roues de secours sur les remorques soient fixées à l'extérieur mais bien à l'intérieur??????????????
pour ma part , je l'ai fixée à lavant sur le timon
Publié : jeu. 30 avr., 2009 15:59
par hol55000
Alors là jamais vu cette interdiction passé au journal officiel.
Ah ces vendeurs que de beaux parleurs.
Non sans rire si quelqu'un à une info la dessus, je suis preneur.
Publié : jeu. 30 avr., 2009 18:17
par Iris 76
bonjour à tous
bj Olivier
pas de pb pour la déco j'ai copier sur le camping pour l' autorisation no pb ta remorque est super
bon W E YVES
Publié : jeu. 30 avr., 2009 22:22
par José Bigorneau
danmi a écrit :renseigne toi hol55000, lors de l'achat de ma remorque fourgon et au sujet de la roue de secours le revendeur m'a affirmé qu'un texte de récent (moins de 2ans) interdit maintenant que les roues de secours sur les remorques soient fixées à l'extérieur mais bien à l'intérieur?
Ce n'est pas tout à fait celà. Certaines fabrications artisanales ne répondaient pas aux exigences légales car une ou deux roues de secours étaient fixées sur les côtés en lieu et place des barres pare-cyclo (obligatoires) donc non conformes. Les roues de secours sur timon sont légion, même sur des remorques du commerce jusqu'à 750 kg. Pour les modèles à ridelle avant amovible elles sont en dessous ou comme hol55000 a procédé c'est très bien.