Page 1 sur 1

SAV FRANKIA

Publié : mer. 23 avr., 2025 22:42
par SylvainC
Bonjour,
Nous avons acquis en mars dernier (03/2025) un Frankia profilé Néo 7 Black de 2024 mais neuf.
Nous étions près à acheter un Hymer profilé MLT neuf pour la qualité, nous avions eu un intégral Hymer 10 ans sans problème avec une belle valeur de revente. Et puis nous avons trouvé le Frankia quasi neuf 450km qui nous a plus, Mercedes 170ch Boite auto chassis Alco, très bien équipé, compact, grande soute moto, disposition très bien et très bien fini.

Nous avons fait ± 300km et avons rencontré la pluie... fuite au niveau du lanterneau fixe avant au dessus des sièges conducteur passagers. Avant cette fuite nous avions rdv pour le contrôle étanchéité car camping car arrivait à 1 an.
Test d'étanchéité signalement du problème, pas d'autre fuite. Déclaration par le concessionnaire à Frankia. Frankia nous demande de repasser le test car ils ne comprennent pas. En attendant l'eau ruisselle dans le CC sur le siège.
Entre deux nous nous rendons compte que le booster de charge ne fonctionne pas. Nous ne sommes sorti que 2 fois et avec du soleil.
Nous nous redéplaçons pour le test et signalons le problème de booster, encore 3h00 de perdues et 100km.
Entre deux nous avons signalé directement au SAV de Frankia, qui nous a gentiment indiqué que le SAV se fait avec la concession, sauf que la concession nous indique des délai très long avec le constructeur et n'a pas de date prévisionnelle d'appro des pièces.
Le SAV Frankia ne se soucis pas des client qui vont avoir des dégâts par l'eau qui ruisselle à l'intérieur. Nous sommes extrêmement déçu un CC à 120000 € qui a maintenant 1800km et 1an.

Re: SAV FRANKIA

Publié : mer. 23 avr., 2025 23:07
par bleusideral
Bonsoir
Un passage par la rubrique présentation des nouveaux stp

Re: SAV FRANKIA

Publié : jeu. 24 avr., 2025 9:59
par YacLan
bleusideral a écrit : mer. 23 avr., 2025 23:07 Bonsoir
Un passage par la rubrique présentation des nouveaux stp
:up1