Ecoflow sur convertisseur
Publié : dim. 02 oct., 2022 13:40
Bonjour .
Désolé pour le pavé.
J'ai une écoflow delta max.
Je désir la recharger avec un convertisseur sur la batterie porteur moteur tournant.
Mon véhicule jumper 2.5 TDI de 2000
107 CV. Avec alternateur de 95A. Sans clime
La question
.
En regardant tout les tutos sur les alternateurs et convertisseurs .
Je suis tombé sur des tutos qui parlaient de la consommation du porteur roulant en Ampères.
Donc la production que doit fournir l'alternateur pour faire fonctionner le moteur du véhicule Et maintenir la batterie porteur Ainsi que la B cellule .
Si je coupe la batterie cellule pour limiter la consommation .
le fonctionnement moteur et la maintenances de la batterie porteur utilise 25 A. Sur les 95A que produit l'alternateur.
Donc il reste 70A +25 A =95A je suppose que 95 A c'est à 100% du rendement de l'alternateur,donc peut être pas trop conseillé pendant plusieurs heures pour ne pas grillé l'alternateur
Combien d'A maximum de charge peut supporter mon alternateur pendant plusieurs heures sans grillé.
Donc pour moi qui n'a aucune notion en électricité .
Admettons que. pour ne pas trop fatigué l'alternateur il ne faut pas dépasser 50A/60A.
je dois trouver un convertisseur qui ne dépasse pas les 50A./60A
Ou est t il possible de monter plus en Ampères en toutes sécurité.
dans l'application de l'écoflow on peut changer la puissance de charge en watts.
Sa va de 200 watts à 2000watts.
Pour moi il me suffit de trouver un convertisseur qui ne dépasse pas les 50/60 A
Je ne sais pas si ma démarche est bonne en ce qui concerne le convertisseur.
Donc un convertisseur pure sinus de 12v qui dépasse pas 50/60 A..
En regardant les explications de Rmlc sur les convertisseurs. Pour calculer la puissance en Ampères la consommation et le voltage.
Si je règle l'ecoflow sur :200w/400w/600w/ ects jusqu'à 2000w
Exemple : si je prend :
400w je divisé par le voltage de la batterie donc 12V et sa me donne les Ampères que le convertisseur va utiliser.
donc 33.33 Et je rajouter la consommation du convertisseur.
Donc dans mon cas si je suit la règle de calcul pour:
400w/12v=33.33A
500w/12 v=41 A
600w/12v=50A
700w/12v=58A
2000w/12v= 167 A.Whaa c'est chaud.
et je rajouter la consommation du convertisseurs que j'additonne et je règle l'ecoflow par rapport a la production maximum que je définis en fonction de l'alternateur + la consommation.
Donc pour moi se serait un convertisseur de 600w.ou 700w.
Oui désolé c'est un peu long.
J'espère que c'est pas nul mes questions.
Pourquoi ce branchement.
sur la prise allume cigare du porteur impossible elle chauffe de trop en 8A.
Pour charger c'est plus de 20h et dépasse pas 100watt en charge.
Lorsque je baisse les A de charge sur l'alume cigare via l'application .6A ou 4A.je vous dis pas c'est 36h de charge voir plus.
Mon vieux panneau solaire charge à 60watt.
J'ai fait un branchement direct batterie porteur. Et je charge à 120 watts +ou-
Cable de 3 mètres et de de 6mm² et fusible de 10A et c'est un peu mieux mais c'est pas le top.
Merci à tous pour vos tutos .

Désolé pour le pavé.

J'ai une écoflow delta max.
Je désir la recharger avec un convertisseur sur la batterie porteur moteur tournant.
Mon véhicule jumper 2.5 TDI de 2000
107 CV. Avec alternateur de 95A. Sans clime
La question
.
En regardant tout les tutos sur les alternateurs et convertisseurs .
Je suis tombé sur des tutos qui parlaient de la consommation du porteur roulant en Ampères.
Donc la production que doit fournir l'alternateur pour faire fonctionner le moteur du véhicule Et maintenir la batterie porteur Ainsi que la B cellule .
Si je coupe la batterie cellule pour limiter la consommation .
le fonctionnement moteur et la maintenances de la batterie porteur utilise 25 A. Sur les 95A que produit l'alternateur.
Donc il reste 70A +25 A =95A je suppose que 95 A c'est à 100% du rendement de l'alternateur,donc peut être pas trop conseillé pendant plusieurs heures pour ne pas grillé l'alternateur
Combien d'A maximum de charge peut supporter mon alternateur pendant plusieurs heures sans grillé.
Donc pour moi qui n'a aucune notion en électricité .
Admettons que. pour ne pas trop fatigué l'alternateur il ne faut pas dépasser 50A/60A.
je dois trouver un convertisseur qui ne dépasse pas les 50A./60A
Ou est t il possible de monter plus en Ampères en toutes sécurité.
dans l'application de l'écoflow on peut changer la puissance de charge en watts.
Sa va de 200 watts à 2000watts.
Pour moi il me suffit de trouver un convertisseur qui ne dépasse pas les 50/60 A
Je ne sais pas si ma démarche est bonne en ce qui concerne le convertisseur.
Donc un convertisseur pure sinus de 12v qui dépasse pas 50/60 A..
En regardant les explications de Rmlc sur les convertisseurs. Pour calculer la puissance en Ampères la consommation et le voltage.
Si je règle l'ecoflow sur :200w/400w/600w/ ects jusqu'à 2000w
Exemple : si je prend :
400w je divisé par le voltage de la batterie donc 12V et sa me donne les Ampères que le convertisseur va utiliser.
donc 33.33 Et je rajouter la consommation du convertisseur.
Donc dans mon cas si je suit la règle de calcul pour:
400w/12v=33.33A
500w/12 v=41 A
600w/12v=50A
700w/12v=58A
2000w/12v= 167 A.Whaa c'est chaud.
et je rajouter la consommation du convertisseurs que j'additonne et je règle l'ecoflow par rapport a la production maximum que je définis en fonction de l'alternateur + la consommation.
Donc pour moi se serait un convertisseur de 600w.ou 700w.
Oui désolé c'est un peu long.
J'espère que c'est pas nul mes questions.
Pourquoi ce branchement.

sur la prise allume cigare du porteur impossible elle chauffe de trop en 8A.
Pour charger c'est plus de 20h et dépasse pas 100watt en charge.
Lorsque je baisse les A de charge sur l'alume cigare via l'application .6A ou 4A.je vous dis pas c'est 36h de charge voir plus.
Mon vieux panneau solaire charge à 60watt.
J'ai fait un branchement direct batterie porteur. Et je charge à 120 watts +ou-
Cable de 3 mètres et de de 6mm² et fusible de 10A et c'est un peu mieux mais c'est pas le top.
Merci à tous pour vos tutos .
