Infos :
    - Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site , vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . site campingcar-bricoloisirs pour me contacter : formulaire de contact
   - Pour voir les derniers messages voici l'adresse :    30 derniers messages    epingle
   - N'oubliez pas de demander votre autocollant gratuit ou payant ,  ici

Terminal Canalsatellite

uniquement sur les antennes et la télévision

Modérateurs: diamant/emeraude, Stephane81, petugue83

Terminal Canalsatellite

Nouveau messagede michel » Lun Aoû 14, 2006 18:50

.

Pour le mois de septembre je désirerais emporter mon Terminal Canalsat pour suivre des infos sur Eurosport, en sachant qu’il est en 220V, je vais me munir d’un convertisseur 12V / 220V.

Ma question est pour brancher le terminal canalsat à mon récepteur Analogique des 5 chaînes classiques ?

Merci

.
michel

Nouveau messagede jm89 » Lun Aoû 14, 2006 20:01

Bonsoir
Dans le cas d'un branchement avec un terminal Canal sat c'est lui qui est prioritaire donc branchement cable d'antenne sur "entrée" décodeur Canal et un autre bout de cable sur "sortie" décodeur à celui de l'entrée de l'analogique. Pour les prises péritel c'est la meme chose, télé sur entrée TV et l'autre du terminal au démodulateur analogique.
Il faudra que tu modifies la direction de l'antenne au changement de l'un (canal sat) ou de l'autre chaines analogiques
jm89
routard
routard

campingcar: Chausson Welcome 70

Nouveau messagede michel » Lun Aoû 14, 2006 20:27

jm89 a écrit:Bonsoir
Dans le cas d'un branchement avec un terminal Canal sat c'est lui qui est prioritaire donc branchement cable d'antenne sur "entrée" décodeur Canal et un autre bout de cable sur "sortie" décodeur à celui de l'entrée de l'analogique. Pour les prises péritel c'est la meme chose, télé sur entrée TV et l'autre du terminal au démodulateur analogique.
Il faudra que tu modifies la direction de l'antenne au changement de l'un (canal sat) ou de l'autre chaines analogiques

Bonsoir Jim,
Merci pour ta réponse précise, si je te comprends bien il va falloir tourner la parabole sur un autre satellite.

J’ai une autre petite question, comme je vais me servir que deux jours le vendredi 8 et le samedi 9, une heure le matin et la même chose après-midi, est il possible de brancher juste le Csat ?

Merci a + michel
michel

Nouveau messagede jm89 » Lun Aoû 14, 2006 21:03

Oui absolument dans ce cas tu branches tous sur canalsat (péritel tv et antenne sat), et tu régles ton antenne sur ce sat. Et c'est pour quel grand prix les essais et qualifs? :lol:
jm89
routard
routard

campingcar: Chausson Welcome 70

Nouveau messagede michel » Lun Aoû 14, 2006 22:44

.

Encore merci, bravo tu as bien deviné, c’est pour le GP d’Italie à Monza, car il va y avoir de grande nouvelles et je ne veux pas en perde une miette de l’annonce de M. Schumacher si il reste en 2007, car à mon avis il doit rester encore une année pour prouvez qui est le n° 1.
Merci a + michel

.
michel

Nouveau messagede Tonton-jef » Mar Aoû 15, 2006 10:27

Michel attention au convertisseur 12/220 c'est gourmand en jus
Pensant bien faire j'en ai pris un de 650 W efficace mais les batteries me le font savoir à l'arret.
Cordialement.

JF
Tonton-jef
grand routard
grand routard

campingcar: Rapido 997 M

Nouveau messagede Tonton-jef » Mer Aoû 16, 2006 22:22

Je compte emporter un terminal sat 220 v pour ma prochaine sortie, ayant un bouquet AB Sat si je ne me trompe pas je dois m'orienter sur Astra quelle va ètre ma consomaton avec un convertisseur de 600W disproportionné à la demande du sat et de la télé? sachant que télé et terminal ne vont sans doute pas dépasser 100 W voir moins.
Cordialement.

JF
Tonton-jef
grand routard
grand routard

Nouveau messagede rémy » Jeu Aoû 17, 2006 9:16

Tonton-jef a écrit:Je compte emporter un terminal sat 220 v pour ma prochaine sortie, ayant un bouquet AB Sat si je ne me trompe pas je dois m'orienter sur Astra quelle va ètre ma consomaton avec un convertisseur de 600W disproportionné à la demande du sat et de la télé? sachant que télé et terminal ne vont sans doute pas dépasser 100 W voir moins.

j'ai testé la consommation de 2 convertisseurs :

100w à vide 0,08A ( 80mA )
300w à vide 0,15A ( 150 mA ) au démarrage pointe jusqu'à 0.6A

mon beau frère a utilisé très longtemps un convertisseur 100w pour alimenter canal sat en 220v sans problème , mais c'est trop léger il faut au min un 150w .
vu à AUCHAN en 6/2006 un convertisseur 150W pour 25€ .
et 300w pour 30€
Dernière édition par rémy le Jeu Aoû 17, 2006 10:28, édité 1 fois.
Si vous avez la doc de votre campingcar Image envoyer moi un dossier .zip contenant les photocopies principales un mp au préalable, je me charge de la diffusion . ( 2 autocollants gratuits

----------------------------------------------------------
CHALLENGER 102 DE 1999 TOMTOM Go Live 950
rémy
Site Admin

campingcar: challenger 102

Nouveau messagede Tonton-jef » Jeu Aoû 17, 2006 9:48

Merci du tuyau Remy, je vais pouvoir faire un test grandeur nature ce WE avec le 600W et un terminal de fixe.
Cordialement.

JF
Tonton-jef
grand routard
grand routard

Nouveau messagede michel » Jeu Aoû 17, 2006 10:07

.

Bonjour messieurs,

Ma question sera plus pour rémy,
Quel est le meilleur compromis de tous les régulateurs 100, 150, 200, 300W voir plus, pour l’utilisation de charge batteries photo, téléphone, brancher un terminal sat et voir par la suite un PC portable…
Merci.

.
michel

Nouveau messagede rémy » Jeu Aoû 17, 2006 10:37

michel a écrit:.

Bonjour messieurs,

Ma question sera plus pour rémy,
Quel est le meilleur compromis de tous les régulateurs 100, 150, 200, 300W voir plus, pour l’utilisation de charge batteries photo, téléphone, brancher un terminal sat et voir par la suite un PC portable…
Merci.

.

salut michel ,

le meilleur compromis pour l'utilisation d'un convertisseur pour un usage général dans un campingcar , c'est le 300W ( rapport prix , consommation , usage que l'on en fait ...)
j'ai un xantrex de 300w je l'utilise pour toute mon alimentation 220v télé , ordinateur ( pas ensemble) recharges diverses , sans aucun soucis .

j'ai 2 convertisseurs de 100w que je n'utilise plus , je vais t'en donner un , si tu est bien sage quand je vais aller te voir début septembre , tu pourras l'utiliser en double avec un plus gros pour recharger tes diverses batteries . merci qui :D

on trouve des 300W pour 30€ en cherchant bien .
Si vous avez la doc de votre campingcar Image envoyer moi un dossier .zip contenant les photocopies principales un mp au préalable, je me charge de la diffusion . ( 2 autocollants gratuits

rémy
Site Admin

Nouveau messagede Tonton-jef » Jeu Aoû 17, 2006 10:44

Si je comprend bien, j'ai eu l'appétit plus gros que le ventre et mon 600 W est disproportionné à ma demande?
Cordialement.

JF
Tonton-jef
grand routard
grand routard

Nouveau messagede rémy » Jeu Aoû 17, 2006 10:48

Tonton-jef a écrit:Si je comprend bien, j'ai eu l'appétit plus gros que le ventre et mon 600 W est disproportionné à ma demande?

non le 600w c'est quand même une sécurité , on n'a jamais assez de puissance , mais pour un usage ordinaire , et pour celui qui ne veut pas investir trop d'argent , le 300w est un bon compromis .

rémy
Site Admin

Nouveau messagede Tonton-jef » Jeu Aoû 17, 2006 10:54

J'ai simplement peur d'une consommation importante et mes 100 A de batterie cellule sont peut ètre justes.
J'ai acheté cet appareil lors d'une journée porte ouverte il y a 2 ans à 50 % du prix normal.
Cordialement.

JF
Tonton-jef
grand routard
grand routard

Nouveau messagede rémy » Jeu Aoû 17, 2006 11:13

Tonton-jef a écrit:J'ai simplement peur d'une consommation importante et mes 100 A de batterie cellule sont peut ètre justes.
J'ai acheté cet appareil lors d'une journée porte ouverte il y a 2 ans à 50 % du prix normal.

çà va faire en gros 1A de consommation en plus en étant généreux .

rémy
Site Admin

Nouveau messagede michel » Jeu Aoû 17, 2006 13:32

rémy a écrit:salut michel ,

j'ai 2 convertisseurs de 100w que je n'utilise plus , je vais t'en donner un , si tu est bien sage quand je vais aller te voir début septembre , tu pourras l'utiliser en double avec un plus gros pour recharger tes diverses batteries . merci qui :D

Me revoici,
Un grand merci rémy, ma fille m'a donné une petite cafetière 220V / 550W est il bien utile dans nos C/C ? (les campings ne sont pas ma priorité).
michel

Nouveau messagede rémy » Jeu Aoû 17, 2006 13:56

michel a écrit:
rémy a écrit:salut michel ,

Me revoici,
Un grand merci rémy, ma fille m'a donné une petite cafetière 220V / 550W est il bien utile dans nos C/C ? (les campings ne sont pas ma priorité).

pour le café , j'ai un pot à café en verre , je met un filtre dessus et je fais chauffer l'eau chaude , c'est le plus simple .

rémy
Site Admin

Nouveau messagede Tonton-jef » Mer Aoû 23, 2006 13:52

Peut on brancher je convertisseur dans une prise de courant sans trop perdre ou consommer plus ?

Du CC cela va de soi.
Cordialement.

JF
Tonton-jef
grand routard
grand routard

Nouveau messagede rémy » Mer Aoû 23, 2006 21:47

une idée pour monter un convertiseur sur une prise de courant

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... television

rémy
Site Admin

Nouveau messagede michel » Mer Aoû 23, 2006 22:36

Dans le coffre de télé il y a le démodulateur sat des 6 chaînes, un câble TV/sat, une prise de 12V et une prise de 220V, j’ai une TV 12/220V de mon camion, tout ceci fonctionne bien.

J’ai fais une autre installation pour brancher le décodeur canalsatélit 220V avec un convertisseur 300W de mon copain, il y a un problème lorsque je branche le convertisseur dans la prise 12V, la TV et le décodeur canalsat fonctionne bien en 220V, par compte le démodulateur sat 6 chaînes 12V ne s’allume pas ou ais le problème ????

Tonton jef ma conseillé de tirer une ligne de 12V de mes batteries cellule pour mon convertisseur, chose que j’ai fais cette après-midi.
Une autre question peut on brancher la sortie 220V du convertisseur dans une prise 220V du C/C pour avoir du jus dans les autres prises de 220V ?
michel

Nouveau messagede rémy » Ven Aoû 25, 2006 10:14

non michel ,
il faut mettre des prises (ou 1 prise) 220v séparées , et relier le convertisseur sur ces prises .
et il faut savoir qu'au démarrage un apparel électrique demande plus de puissance que nécessaire , donc ne pas trop surcharger la prise ( en foncton de la puissance du convertisseur)
et alimenter le convertisseur directement sur la batterie cellule pour éviter les pertes , avec du fil en conséquence suivant la distance de cablage et prendre les précautions nécessaires avec le 220v.
le convertisseur en principe possède un fusible et un système d'arrêt automatique en cas de sous tension ,et diverses autres sécurités donc aucun problème à l'utilisation.

rémy
Site Admin

Nouveau messagede Tonton-jef » Sam Aoû 26, 2006 10:56

Si j'ai bien compris le mieux si on veut du 220 v ponctuellement sur une prise est de l'alimenter elle seule d'une manière indépendante du reste de l'installation.
Cordialement.

JF
Tonton-jef
grand routard
grand routard

Nouveau messagede rémy » Sam Aoû 26, 2006 15:40

sur mon campingcar j'ai une prise 220v alimentée par un convertisseur ( télé , ordinateur , chargeurs divers......etc )
quand je dispose du 220v , bien naturellement je ne l'utilise pas .

rémy
Site Admin

Nouveau messagede michel » Sam Aoû 26, 2006 15:40

Michel à des idées :idea: un peu bizarre :?:

Il me vient une autre petite idée de montage (en boucle), si je branche un gros convertisseur l’équivalent d’un groupe électrogène de 850W 10Ah .

J’ai du 220w dans mes prises électrique et de je recharge mes batteries de cellule ?

Techniquement est il possible :?:
michel

Nouveau messagede rémy » Sam Aoû 26, 2006 16:11

michel a écrit:Michel à des idées :idea: un peu bizarre :?:

Il me vient une autre petite idée de montage (en boucle), si je branche un gros convertisseur l’équivalent d’un groupe électrogène de 850W 10Ah .

J’ai du 220w dans mes prises électrique et de je recharge mes batteries de cellule ?

Techniquement est il possible :?:

le groupe électrogène , est autonome , avec de l'essence , il recharge tes batteries et il te permet d'utiliser du 220v sur tes prises.

ton convertisseur pour produire du 220v , il lui faut du 12v , si tu te branches sur ta batterie cellule tu auras du 220v éffectivement , mais beaucoup de perte et une décharge rapide de ta batterie , à moins d'avoir de gros panneaux avec du soleil pour compenser un peu , mais le convertisseur , nest pas fait pour cela , c'est le rôle du groupe , ou du 220v du réseau .

que se passe t'il dans un ménage quand on dépense plus que ce que l'on gagne , et bien c'est la faillite , cest pareil pour ta boucle .

le convertisseur c'est un apport de 220v de dépannage .

rémy
Site Admin

Nouveau messagede Tonton-jef » Dim Aoû 27, 2006 8:49

C'est de cette façon que je vois les choses bien que je branche je groupe sur le 220 et qu'il produit du 12 V par l'intermédiaire du chargeur du CC.
Ceci dit mon essai a été très convaicant avec le démodulateur et j'avais le mème bouquet qu'a la maison sauf que je dois régler mon antenne à chaque foi: elle n'esr pas automatique.
Avec le temps et un CC presque plat c'est presque très facile.
Cordialement.

JF
Tonton-jef
grand routard
grand routard

Retourner vers antennes , et la Télé