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Re: test BMS

Publié : mar. 27 avr., 2021 19:26
par petugue83
Re

Est tu vraiment d'accord avec toi ? :ri

Re: test BMS

Publié : mer. 28 avr., 2021 10:23
par Offtaps
Salut,

Je ne comprend pas trop ce que tu veux tester Jean-Luc. Voir si les connexions chauffent ?

Sans mesure de tensions correctes aux cellules, le BMS reste ouvert.

Re: test BMS

Publié : mer. 28 avr., 2021 11:01
par Artifex
Bonjour, bien si ce n'est que la chauffe des conducteurs un contrôle au thermomètre est suffisant! (Caméra thermique, lazer, etc. comme ce que l'on fait dans le professionnel)

Re: test BMS

Publié : mer. 28 avr., 2021 11:35
par bleusideral
Re
JL , penses à vernir tes cosses fait maison , sinon tu vas avoir des surprises ! Une fois raccordés , tu passe un vernis diélectrique pour éviter à ton cuivre de s'oxyder ;)

Re: test BMS

Publié : mer. 28 avr., 2021 19:10
par Malcolmbass
Salut Jean-Luc,

Fout la paix à ton BMS ou tu va finir par le flinguer avant de l'installer... :ri
Installe le dans les règles sur tes cellules quand tu les auras, met le câblage qui va bien pour supporter le courant de sortie de ton BMS et Basta :s

Re: test BMS

Publié : mer. 28 avr., 2021 19:32
par Malcolmbass
Re,

Je ne suis pas spécialiste des batteries Lifepo4 MAIS, d’après toutes les vidéos que j'ai vus, le BMS et au plus près (sur) la batterie!!!
Tu va l'installer ou? avant de recevoir ta batterie ???? :,

Re: test BMS

Publié : mer. 28 avr., 2021 20:30
par Offtaps
Re,

Ton BMS était livré sans câbles ou il en avait comme celui de Dalton ?
C'est un combien d'Ampères ?

Re: test BMS

Publié : jeu. 29 avr., 2021 9:32
par Offtaps
Re,

Plus que l'échauffement, le problème c'est que les 200A de répartissent à peu près uniformément sur les différents mosfet en parallèle.

Tu as mis une contre plaque derrière ?
Là où sont les tiges fileté c'est aussi une surface de contact ?

Ce serait bien de déposer le capot pour voir le cheminement des pistes et les mosfet.

Sur les Daly à partir de 200A il y a des plaques de cuivre assez longue avec 4 vis de fixation.
Image

Re: test BMS

Publié : jeu. 06 mai, 2021 17:19
par Malcolmbass
Re,
radio6ulm a écrit : jeu. 06 mai, 2021 17:09 salut
je reviens avec ma question car en fait y a jamais eu de reponse , desolé mais je suis un curieux
C'était quoi la question??? :,

Re: test BMS

Publié : jeu. 06 mai, 2021 17:37
par Malcolmbass
Re,

C'est simple et pas besoin de faire des tests!
Ton BMS 150A de mémoire.... + la pointe que j'ai constaté en faisant mes test convertisseur, 25² t'es à l’aise :up
Un lien pour les calculs de sections ici:https://mon-fourgon-amenage.fr/electric ... n-de-cable

En cuivre! si Alu? passer au 35² :h

Re: test BMS

Publié : jeu. 06 mai, 2021 18:03
par xuor33
Bonjour

Jean luc, les batteries plomb de démarrage sont capables de supporter l'ampérage maxi pendant 30 secondes. Si est marquée par exemple 800A, c'est cette intensité qui est utilisable sans trop de pertes pendant 30 s.

Re: test BMS

Publié : jeu. 06 mai, 2021 18:35
par Malcolmbass
Re,

Je ne pense pas que le BMS va démarrer sans les connections d'équilibrage !!!???

Re: test BMS

Publié : jeu. 06 mai, 2021 18:50
par Malcolmbass
Re,

J'ai constaté ça quand j'ai remplacé le BMS de la batterie de mon VAE, ça dois ne dois pas être différent pour une Life.... :up

Re: test BMS

Publié : jeu. 06 mai, 2021 19:01
par xuor33
RE:

Je comprends mieux. J'avais déjà fait ce test et je rejoins les dires de Malcombass: sans la connexion d'équilibrage pas de charge ou de décharge.
Donc normalement pas de risques, mais on ne sait jamais !!!

Re: test BMS

Publié : jeu. 06 mai, 2021 19:45
par yvan30
Malcolmbass a écrit : jeu. 06 mai, 2021 17:37 Re,

C'est simple et pas besoin de faire des tests!
Ton BMS 150A de mémoire.... + la pointe que j'ai constaté en faisant mes test convertisseur, 25² t'es à l’aise :up
Un lien pour les calculs de sections ici:https://mon-fourgon-amenage.fr/electric ... n-de-cable

En cuivre! si Alu? passer au 35² :h
Bonsoir, les puissances et courants donnés en fonction des sections me semblent un poil fort.
Par exemple du 16 mm2 en 2m de long 137 A (1646W), mes mesures avec 125A dans du 16 mm2 de 1,4 m la température de l'isolant est de 63°C de plus que l'ambiance, peut être à cause du 16 mm2 chinois fournis avec le convertisseur.
De mémoire, la norme d'équipement des VdL, précise que pour les générateurs la chute de tension max est de 1,5%. Bon il est vrai que vu de la batterie un convertisseur n'est pas un générateur.
Dans mon cas pour avoir 1100W en 230V le débit de la batterie est de 125A sa tension chute de plus de 1 Volt :ma1 à cause de sa résistance interne, il faut ajouter la chute de tension du à la ''lenteur'' des réactions chimiques (Peukert) alors si on peu éviter d'en plus ajouter 0,4V (3%)de chute dans les câbles le convertisseur vous le rendra car avec les 12,8V d'une batterie chargé le convertisseur ne vois arriver que un peu moins de 11V ce qui augment sa conso.
1100W utile, rendement du convertisseur 85%, la batterie doit fournir 1300W soit 102A en réalité elle en produit 125A.

Re: test BMS

Publié : jeu. 06 mai, 2021 20:19
par Malcolmbass
Re,
yvan30 a écrit : jeu. 06 mai, 2021 19:45
Malcolmbass a écrit : jeu. 06 mai, 2021 17:37 Re,

C'est simple et pas besoin de faire des tests!
Ton BMS 150A de mémoire.... + la pointe que j'ai constaté en faisant mes test convertisseur, 25² t'es à l’aise :up
Un lien pour les calculs de sections ici:https://mon-fourgon-amenage.fr/electric ... n-de-cable

En cuivre! si Alu? passer au 35² :h
Bonsoir, les puissances et courants donnés en fonction des sections me semblent un poil fort.
Par exemple du 16 mm2 en 2m de long 137 A (1646W), mes mesures avec 125A dans du 16 mm2 de 1,4 m la température de l'isolant est de 63°C de plus que l'ambiance, peut être à cause du 16 mm2 chinois fournis avec le convertisseur.
De mémoire, la norme d'équipement des VdL, précise que pour les générateurs la chute de tension max est de 1,5%. Bon il est vrai que vu de la batterie un convertisseur n'est pas un générateur.
Dans mon cas pour avoir 1100W en 230V le débit de la batterie est de 125A sa tension chute de plus de 1 Volt :ma1 à cause de sa résistance interne, il faut ajouter la chute de tension du à la ''lenteur'' des réactions chimiques (Peukert) alors si on peu éviter d'en plus ajouter 0,4V (3%)de chute dans les câbles le convertisseur vous le rendra car avec les 12,8V d'une batterie chargé le convertisseur ne vois arriver que un peu moins de 11V ce qui augment sa conso.
1100W utile, rendement du convertisseur 85%, la batterie doit fournir 1300W soit 102A en réalité elle en produit 125A.
Houla houla quel mal de crane.... Désolé mais fin de journée (de travail) j'ai du mal... Bon on bien d'accord qu'avec du 25² (câbles de démarrage très facile à trouver) on est bon? hein?