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Batterie Cellule HS

Publié : mar. 30 mars, 2021 21:11
par janvjb
Bonsoir,

Ma batterie cellule est HS.
Mesure en sortie d'hivernage : un peut plus de 10 volts, je la remet en charge gentiment après avoir fait le niveau des des différents éléments, elle remonte bien à un peut plus de 12 volts mais rechute 3 jour après aux alentours de 10 volts. C'est clair, elle est HS et je vais donc la changer sans problème.
Mais voici ma questions pour les spécialistes : En attendant d'en installer une nouvelle, puis-je remettre celle-ci à sa place sans risque de détériorer quoi que ce soit tant au niveau du panneau solaire que de l'alternateur si je dois rouler un peu ?

Re: Batterie Cellule HS

Publié : mer. 31 mars, 2021 9:25
par janvjb
Salut jean Luc
Merci de ta réponse et de ta proposition.
La référence de la batterie actuelle est :
BANNER 957 51 (Energy bull on board power)
12 V K5 75 AH / K20 100 AH / K100 110 AH

Caractéristiques : Ici
Tension nominale (V) 12
Capacité K20 (Ah) 100 K5 (Ah) 75
Borne positive + à droite
Max. longueur (mm) 354
Max. largeur (mm) 175
Max. hauteur du bac (mm) 190
Max. hauteur totale (mm) 190
Poids (Kg) 24.00

Re: Batterie Cellule HS

Publié : mer. 31 mars, 2021 11:50
par rover17
Bonjour , à surveiller quand même , si un élément se met en court-circuit , ça va tirer sur le régulateur PS ainsi que l'alternateur
J'éviterais
Cdt

Re: Batterie Cellule HS

Publié : mer. 31 mars, 2021 13:38
par janvjb
radio6ulm a écrit : mer. 31 mars, 2021 13:16 re
bon les mienne sont trop grosses
RE : en terme de dimensions ou de capacités ?

Re: Batterie Cellule HS

Publié : mer. 31 mars, 2021 13:52
par janvjb
rover17 a écrit : mer. 31 mars, 2021 11:50 Bonjour , à surveiller quand même , si un élément se met en court-circuit , ça va tirer sur le régulateur PS ainsi que l'alternateur
J'éviterais
Cdt
RE: merci du conseil
Mais est que en attendant de racheter une batterie, je peut en mettre une de porteur (de mon Jumpy 1.6 HDI) qui ferai donc tampon, mais là, mes connaissances sont à leurs limites ...

Re: Batterie Cellule HS

Publié : mer. 31 mars, 2021 13:54
par petugue83
janvjb a écrit : mer. 31 mars, 2021 9:25 Salut jean Luc
Merci de ta réponse et de ta proposition.
La référence de la batterie actuelle est :
BANNER 957 51 (Energy bull on board power)
12 V K5 75 AH / K20 100 AH / K100 110 AH

Caractéristiques : Ici
Tension nominale (V) 12
Capacité K20 (Ah) 100 K5 (Ah) 75
Borne positive + à droite
Max. longueur (mm) 354
Max. largeur (mm) 175
Max. hauteur du bac (mm) 190
Max. hauteur totale (mm) 190
Poids (Kg) 24.00
Re

J'ai les mêmes pas très vielles finalement, elles sont de 2006

Mais j'ai l'impression qu'elles sont très sensibles au Covid, les deux miennes y ont aussi succombées ( mais a 7V) :ri

Re: Batterie Cellule HS

Publié : mer. 31 mars, 2021 16:11
par rover17
janvjb a écrit : mer. 31 mars, 2021 13:52
rover17 a écrit : mer. 31 mars, 2021 11:50 Bonjour , à surveiller quand même , si un élément se met en court-circuit , ça va tirer sur le régulateur PS ainsi que l'alternateur
J'éviterais
Cdt
RE: merci du conseil
Mais est que en attendant de racheter une batterie, je peut en mettre une de porteur (de mon Jumpy 1.6 HDI) qui ferai donc tampon, mais là, mes connaissances sont à leurs limites ...
Bonjour , oui , bonne idée :up
Cdt

Re: Batterie Cellule HS

Publié : mer. 31 mars, 2021 17:32
par janvjb
radio6ulm a écrit : mer. 31 mars, 2021 16:29 re
je mettrais plutot celle du jumper seule car si tu mets celle qui est foutue en parallele tu vas mettres la bonne a plat et si tu fais pas gaffe tu vas la deterioré aussi
Re, ce que je voulais dire, c'est poser une de Jumpy (batterie traditionnelle) que j'ai en stock, tout simplement à la place de la batterie cellule HS (à décharge lente)