Truma Combi 4 E et fonction Boost
Publié : dim. 10 janv., 2021 19:59
Bonsoir.
Je suis passé du chauffage gasoil au chauffage gaz (plus précisément GPL depuis un réservoir sous le châssis), un Truma Combi 4 E avec panneau de commande CP+ et je découvre des choses ! En voici une.
Le fourgon, sorti de l'hivernage, donc eau vidangée (et chauffe-eau aussi bien sûr), je me suis dit que pour faire une courte sortie hivernale, je prendrai de l'eau pour toilette et vaisselle dans des jerrycans et je n'utiliserai que le chauffage et le réchaud.
Vu qu'il faisait très froid dehors (et + 4 dedans) j'ai réglé la température à 22° et j'ai activé le fonction Boost du ventilateur pour que ça se réchauffe plus vite. Le chauffage s'est mis en marche, aussi je suis parti pour préparer des affaires.
Quand je suis revenu, chauffage arrêté et message d'erreur E515 H, la température était montée à + 7 dans le véhicule.
Erreur pas répertorié dans le petit bouquin de Truma.
Recherche sur Internet : trouvé sur un site anglais un recueil de codes erreur truma, ça serait en rapport avec la vitesse du ventilateur !
0515
ls ssss ssll
Combustion air motor speed out of tolerance
Replace combustion air motor kit
J'ai attendu un certain temps, une nuit en fait, le temps que je cherche, ... , puis j'ai ré-enclenché le système et ça a marché !
Ma question : vous avez déjà eu ça ? est-ce que ça peut être en rapport avec le fait que le chauffe eau était vide ??
En tous cas, je vais y réfléchir à deux fois avant d'activer le boost du ventilateur.
Je suis passé du chauffage gasoil au chauffage gaz (plus précisément GPL depuis un réservoir sous le châssis), un Truma Combi 4 E avec panneau de commande CP+ et je découvre des choses ! En voici une.
Le fourgon, sorti de l'hivernage, donc eau vidangée (et chauffe-eau aussi bien sûr), je me suis dit que pour faire une courte sortie hivernale, je prendrai de l'eau pour toilette et vaisselle dans des jerrycans et je n'utiliserai que le chauffage et le réchaud.
Vu qu'il faisait très froid dehors (et + 4 dedans) j'ai réglé la température à 22° et j'ai activé le fonction Boost du ventilateur pour que ça se réchauffe plus vite. Le chauffage s'est mis en marche, aussi je suis parti pour préparer des affaires.
Quand je suis revenu, chauffage arrêté et message d'erreur E515 H, la température était montée à + 7 dans le véhicule.
Erreur pas répertorié dans le petit bouquin de Truma.
Recherche sur Internet : trouvé sur un site anglais un recueil de codes erreur truma, ça serait en rapport avec la vitesse du ventilateur !
0515
ls ssss ssll
Combustion air motor speed out of tolerance
Replace combustion air motor kit
J'ai attendu un certain temps, une nuit en fait, le temps que je cherche, ... , puis j'ai ré-enclenché le système et ça a marché !
Ma question : vous avez déjà eu ça ? est-ce que ça peut être en rapport avec le fait que le chauffe eau était vide ??
En tous cas, je vais y réfléchir à deux fois avant d'activer le boost du ventilateur.