Page 1 sur 1

Chauffard

Publié : lun. 07 déc., 2020 17:41
par jp33
Bonjour,

pour celui là je ne sais quel signalisation il lui faut vidéo a voir ici

Re: Chauffard

Publié : lun. 07 déc., 2020 18:38
par kerhor
bonjour
il n'y a pas de mot :ma1 :ma1 :ma1

Re: Chauffard

Publié : lun. 07 déc., 2020 19:18
par petugue83
RE

C'est dingue quand on voit la vidéo !! :ma1

Re: Chauffard

Publié : lun. 07 déc., 2020 20:00
par zak31
Bonsoir.

Ce grand taré mérite la prison pour qqs temps et l'interdiction de conduire à vie.Il aurait pu faire un carnage.
J'en ai des frissons. Sont barges certains chauffards des pays de l'est :twisted: :ma1 :ma1

Re: Chauffard

Publié : mar. 08 déc., 2020 7:04
par aprilien
Bonjour,
Impressionnant, vaut mieux pas être présent au mauvais moment , surtout en CC !
Compagnie de transport tchèque, mais certainement un chauffeur du pays où a été inventé la roulette R.... :lol:

Re: Chauffard

Publié : mar. 08 déc., 2020 14:08
par bleusideral
Re
Débilité, inconscience humaine, quel chauffard 😡😡😡
Tous mes véhicules ont une Dashcam et s'est pas pour rien dans ce monde de fous 😰🤪

Re: Chauffard

Publié : mar. 08 déc., 2020 17:13
par luky77
Bonjour, pour moi un seul mot DINGUE :ma1 , bonne soirée

Re: Chauffard

Publié : mer. 16 déc., 2020 18:51
par colibri82
Bonsoir,

Cela fait des années que je dis à ma femme "la route c'est la guerre" :twisted:

Je roule énormément, entre 1h35 et 2h00 rien que pour me rendre au travail, autant pour en revenir. Les abus sont de plus en plus présents sur nos routes. A mon sens, c'est le résultat d'un abandon quasi total de nos pouvoirs publics.

Les routiers, probablement désabusés par les comportements dangereux des autres usagers, ne respectent plus le code de la route et mettent de plus en plus les autres en danger. L'explosion du nombres de chauffeurs natifs des pays de l'Est accentue fortement le phénomène et ce qu'il se passe est grave.
A chaque trajet, j'ai droit à un semi qui se met à déboiter alors que je suis entrain de le dépasser, souvent sans usage du clignotant mais plus régulièrement avec un usage de celui-ci associé à un changement de file immédiat, sans se soucier de ce qu'il pourrait se passer à l'arrière.

J'ai eu droit à quelques frayeurs. Rien que la semaine dernière, je me suis retrouvé bloqué sur l'A9 à cause d'un semi qui avait heurté et "explosé" un utilitaire qui devait le dépasser et le même jour, sur le chemin du retour j'ai été bloqué pendant presque une heure sur l'A709 car un semi s'était encastré dans la file de passage automatique située tout à gauche du péage.
Que faisait-il là ? A quelle vitesse ? Car quand on voit les dégâts avec un porteur complètement détérioré au niveau de la cabine, on imagine combien le chauffeur aura du mal à s'expliquer... s'il est toujours de ce monde.

Ils se mettent même à déboiter pour doubler sur la 3ème file ! C'est énorme 3 semis en parallèle !!!

Les conducteurs d'automobiles ne sont pas avares d'idées en terme de conduite dangereuse, tout est maintenant à l'envers: les stops deviennent des lieux d'accélération, j'ai évité un choc violent la semaine passée... 5 véhicules arrivaient d'une route (avec stop) sur ma gauche, j'ai trouvé gonflé les deux premiers qui me sont passés devant. J'ai ralenti, la 3ème est passée aussi et on s'est retrouvé à deux en parallèle sur la même file. Je n'ai eu d'autre choix que de serrer bien à droite, j'ai gouté "au bac à sable". Une chance, une fois les roues du côté droit dans la boue, j'ai eu le réflexe d'accélérer et de contrebraquer et j'ai pu "garder" ma trajectoire... sans dommage mais avec une belle frayeur qui me glace encore.
Me suis arrêté et me suis rendu à l'évidence: les deux derniers du groupe de Satanas et Diabolo étaient aussi passés sans marquer le stop ! Evidemment tous ces enf.... ne sont pas souciés de mon état ni de celui de mon véhicule.
Je suis repassé deux fois sur les lieux et j'ai pu constater des ornières... si ce sont les miennes, je ne suis pas passé loin du "hors jeu". C'est un lieu où les accidents sont réguliers, violents et mortels. Je comprends pourquoi.

J'ai envie de parler de l'usage des clignotants qui a quasiment disparu. D'ailleurs je constate que de plus en plus d'utilisateurs semblent prendre plaisir à m'empêcher de changer de file quand j'utilise correctement le mien... Là aussi cela deviendrait-il un usage à l'envers ? J'ai ma petite idée.

Je ne parlerais pas de tout le reste pour ne pas écrire un roman mais alcool, médocs et drogues doivent finir des cerveaux bien ramollis car si les comportements dangereux sont réguliers, on atteint un summum les soirées et les nuits des fins de semaine. J'ai peur quand je dois prendre la route ces soirs là.

Ma dernière triste expérience m'incite à équiper mes véhicules de caméras embarquées :roll:

Re: Chauffard

Publié : jeu. 17 déc., 2020 6:40
par Le Baultais
Bonjour
Il n'y a pas que les chauffeurs des pays de l'est il ne faut pas oublier les chauffeurs espagnols et certains chauffeurs français. Je me suis fait traiter de fils de p... et de bâtards par un jeune sur son scooter qui m'a fait une queue de poisson a la sortie d'un rond rond-point. Que faire sinon de mettre des bleus sur les routes et surtout dans certains endroits stratégiques. L'etat qui a besoin d'argent, la vitesse, les clignotants, les priorités a droite, ect. ect.......il y a de quoi faire.
Bonne journée a tous
Cordialement

Re: Chauffard

Publié : jeu. 17 déc., 2020 17:35
par colibri82
Bonjour,

En effet je suis d'accord... A propos de chauffeur routier français, j'en ai vécu une pas mal du tout... Un vendredi soir en sortie de village, je me suis retrouvé avec un semi collé au 'uc sur une départementale.

Par trois fois il a essayé de me dépasser sur ligne blanche, sans aucun dégagement lui permettant de voir au loin. La 1ère fois j'ai été surpris, la 2nde outré, la 3ème j'ai cédé en ralentissant pour le laisser dépasser. J'ai du aussi freiner brutalement sinon je prenais sa remorque sur le capot :roll:

J'ai appelé la gendarmerie, je suis tombé à l'autre bout du département, donc RAF ! Dommage vu l'immatriculation et le sens de circulation il aurait été facile de le contrôler plus loin. Je l'ai suivi pendant 45mn, son trajet confirmant mon intuition.

ça craint... vraiment.

Re: Chauffard

Publié : jeu. 17 déc., 2020 18:01
par gerard férolles
colibri82 a écrit : mer. 16 déc., 2020 18:51 Bonsoir,

Cela fait des années que je dis à ma femme "la route c'est la guerre" :twisted:

Je roule énormément, entre 1h35 et 2h00 rien que pour me rendre au travail, autant pour en revenir. Les abus sont de plus en plus présents sur nos routes. A mon sens, c'est le résultat d'un abandon quasi total de nos pouvoirs publics.

Les routiers, probablement désabusés par les comportements dangereux des autres usagers, ne respectent plus le code de la route et mettent de plus en plus les autres en danger. L'explosion du nombres de chauffeurs natifs des pays de l'Est accentue fortement le phénomène et ce qu'il se passe est grave.
Bonjour à tous,

Faut pas exagérer tout de même...l'enfer c'est les autres !

Je pense plus simplement que ce boulot est un boulot de dingues ! S'ils sont pressés c'est pour plusieurs raisons:
- Ils sont pressés de rentrer à la maison,
- ils sont payés au forfait avec primes à la clé pour les rapides,
- ils roulent avec le régul et on les emmerde si on roule moins vite qu'eux,
- ou alors ils sont tout simplement dingues (je connais des non-professionnels qui le sont aussi !)

De là à dire que les pouvoirs publics laissent faire ??? les radars et les disques sont là pour les coincer.

Amicalement,
Gérard

Re: Chauffard

Publié : jeu. 17 déc., 2020 19:25
par petugue83
Re

Conclusion:

Il y a bien plus de risque à prendre la route que de se faire vacciner contre le covid !!, et pourtant personne refuse de la prendre !! :ri :bc

Re: Chauffard

Publié : jeu. 17 déc., 2020 19:34
par colibri82
Re,

Hi, je n'ai pas les routiers dans le collimateur. Encore hier soir, j'ai discuté pendant presque deux heures avec un de mes meilleurs potos qui bosse de nuit. Il a bien failli me faire rater mon heure de sommeil, hihi.
C'est marrant parce que nous avons parlé de tout cela et je n'ai pas abordé le sujet en premier. Etant lui-même chauffeur il en est pleinement conscient, le regrette bien et se sent aussi de plus en plus en insécurité.
Comme il n'a pas pas la pression, il quitte aussi les autoroutes quand il le peut pour être plus au calme.

Pour ma part, je fais beaucoup de route et certaines choses comme la vidéo me laissent de glace, trop souvent. C'est le sens de mon témoignage. Avant je ne m'en rendais pas compte mais depuis quelques années je passe beaucoup trop de temps loin de ma famille et je sais ce que c'est que vouloir arriver au plus tôt pour retrouver les siens. Ce n'est pas pour autant que je cale mon régulateur à 220 et que je double sur la bande d'arrêt d'urgence.

A noter que la route a fait plusieurs décès dans ma famille alors peut-être y suis-je plus sensible que d'autres. Trop ? J'en doute. Mon oncle est décédé suite à un choc frontal... Le gars en face sortait de l’hôpital, suite à un précédant accident grave. Une cousine est décédée quand la voiture que conduisait sa soeur a percuté le plateau mobile (désolé, je ne me souviens plus le nom) d'un camion garé au bord d'une route. Il était stationné ainsi depuis plusieurs jours, éblouie par le soleil, elle ne l'a pas vu.
Une autre cousine est décédée suite à un choc frontal aussi, un camion roulant trop vite a surgit en face dans un virage. Un cousin est handicapé , il était en moto et s'est fait heurter par une auto qui changeait de file... sans clignotant.
Tout ce monde là était si jeune au moment des faits, ça brise une famille et... avec juste un peu de bonne volonté on pourrait s'affranchir de toute cette détresse.

Ceci dit, comme tous il m'arrive de commettre des erreurs, je m'en excuse quand c'est possible et essaye d'en tirer un enseignement. Aïe, je vais émettre un souhait et peut-être faire de la politique mais je trouve dommage que l'on ne décortique pas les accidents, les erreurs et mauvais comportements pour essayer d'en tirer du bien en diffusant des retours d'expérience.
Cela se fait au Japon où tous les soirs des vidéos embarquées sont diffusées à la TV, pas pour punir, pour enseignement. Mais ce qui est possible dans une société basée sur le respect d'autrui ne l'est probablement pas chez nous.

Plus loin que cela j'espère sincèrement ne pas être un jour à l'origine d'un grave accident, cela peut hélas arriver à tous, même en essayant de faire au mieux.

Par contre radars et disques ne peuvent rien contre les comportements que j'ai cité... Quoique le dernier sans aucun doute.

Quant à mettre un flic derrière chacun, ce n'est pas mon idée... Par contre de laxisme à excès, il y aurait de la place pour ajuster un curseur qui permettrait de ramener à la raison ceux qui en besoin.

Pétugue: 1000% d'accord... mais je la prends hélas trop... faut bien faire manger la famille, hihi.


Bonne soirée...

Re: Chauffard

Publié : ven. 18 déc., 2020 8:51
par Le Baultais
Bonjour
Il n'y a qu'à laisser faire et combien d'handicapés a vie, combien de morts innocents, combien de familles endeuillées??????
Bonne journée a tous.
Cordialement.

Re: Chauffard

Publié : ven. 18 déc., 2020 11:42
par jalibo27
Bonjour

On ne peut pas dire que rien n'ai été fait depuis des décennies et bien souvent pour ne pas dire toujours ce fut très mal accepté

les constructeurs et équipementiers on beaucoup apporté (souvent sous la pression des pouvoirs publics eux mêmes soumis à celle des associations )
les pouvoir publics on développé tout un arsenal juridique , contraignant, limitatif , répressif ......
la technologie s'en est mêlé en développant des aides aussi bien à la conduite qu'au contrôle et à la répression

malheureusement il y a un certain pourcentage de la population rébarbatif à toute règles communes, légales ou simplement de bon sens
on retrouve ce pourcentage plus ou moins variable dans toutes les catégories , sociales , professionnelles, communautaires ..... l'actualité nous en donne des exemples journaliers dans tous les domaines , santé , droit, liberté, .......

on est et on sera toujours obligé de vivre avec ça , l'intelligence artificielle avance à grand pas mais elle ne supplantera jamais la bêtise (co..rie) naturelle

cordialement JLB

Re: Chauffard

Publié : ven. 18 déc., 2020 13:27
par Le Baultais
RE
Causer oui. Les controles sont devenus rares il y e a même de moins en moins alors une police de la route pour plus de controles de papiers (permis, assurance, contrôle technique, alcoolemie, stupefiant, vitesse, utilisation du telephone ect...ect.....Dans de nombreux secteurs les radars non plus leur efficacité. Sur une route pres de chez moi a 4 reprises je me suis fait flasher sans que se soit moi qui le declanche mais la voiture qui me doublait. Dans ce cas personne ne reçois le pv et donc pas de punition pour celui qui était en exces de vitesse. Il y aura toujours des accidents mais bon nombre d"entre eux pourraient être eviter. J'ai bien compris qu"a vos yeux mes idees ne tiennent pas mais qu'il y a que les votre qui sont bonnes alors continuons comme ça.
Bonne journee a toutes et tous

Re: Chauffard

Publié : ven. 18 déc., 2020 15:40
par bernard40
Bonjour,
Rappelez-vous "qu'avant" il y avait la police de la route et elle était présente.Certes il y avait moins de véhicules,peut-être moins de manifs et encore,
pas de terrorisme et encore,aujourd'hui les FOD ont tellement de missions "annexes" et les effectifs en diminution (merci sarko) qu'il n'y a plus
de temps pour le contrôle routier,alors on met des radars.Je pense que la présence du képi sur la route peut être dissuasive,mais encore faut-il en
avoir les moyens.En attendant les chauffards ont la belle vie.
A+

Re: Chauffard

Publié : ven. 18 déc., 2020 15:59
par petugue83
Re

Ce n'est pas une panacée, mais n'oubliez quand même pas les voitures radar banalisées ainsi que les drones de surveillance

Bon, il ne peut pas y en avoir derrière chaque conducteur, mais le fait que ce ne soit pas détectable permet quand même de faire peser une crainte permanente................pour ceux qui ont un peu plus que la colonne vertébrale en guise de cerveau

Re: Chauffard

Publié : ven. 18 déc., 2020 18:13
par jalibo27
Re
Le Baultais a écrit : ven. 18 déc., 2020 13:27 J'ai bien compris qu"a vos yeux mes idees ne tiennent pas mais qu'il y a que les votre qui sont bonnes alors continuons comme ça.
Tes idées tiennent et elles se défendent autant que d'autres , et sans être contre tes idées
Les controles sont devenus rares il y e a même de moins en moins
tout a fait d'accord à mon grand regret ,
mais il faut dire aussi ( sans cause à effet) que plus les contrôles diminuent plus les agressions ( parfois jusqu'au décès ) contre les FDO lors de ces contrôles augmentent :-(
donc c'est peut être pas utile d'envoyer nos bleus au casse pipe
.Dans de nombreux secteurs les radars non plus leur efficacité. Sur une route pres de chez moi a 4 reprises je me suis fait flasher sans que se soit moi qui le declanche mais la voiture qui me doublait
Là aussi ça progresse ( meme si toutes les fonctions ne sont pas encore en service) les nouveaux radars sont capable de discernerla vitesse sur plusieurs files et dans les deux sens mais aussi la présence de la ceinture ou du téléphone , les distances de sécurité , le dépassement par la droite , plus ceux des feux rouges et les nouveaux pour la pesée en roulant .

on ne peut donc pas dire que rien n'est fait même si ça ne suffit pas encore et que ça ne suffira jamais

coté drogue et alcool , les constructeurs et équipementiers travaille aussi sur des anti démarrage

et comme rappelé par plusieurs colistiers un flic derrière chaque bagnole c'est juste pas possible

bien sur qu'on peut certainement encore éviter des morts ou handicapés et des familles décimées ,
mais passer de plus de 16 000 morts pour 235 milliards de Kms en 1972 à 3248 en 2019 pour 606 milliards de Kms soit une diminution de soir plus de 5 fois moins de mort pour pratiquement 3 fois plus de Kms parcouru , chiffres wiki on ne peut pas dire que rien n'a été fait

c'est vrai qu'on peut toujours causer mais quand on voit la levée de bouclier chaque fois qu'une nouvelle mesure ou un renforcement de l'existante est annoncé on peut aussi se poser des questions .

cordialement JLB

Re: Chauffard

Publié : ven. 18 déc., 2020 19:08
par gerard férolles
Bonjour à tous,

Loin d'être un fana de vitesse (plus lent que moi, tu meurs...) je constate qu'il n'est toujours pas facile de comprendre certaines limitations !
Je fréquente règulièrement les anciennes nationales et quand (comme la N7 en 77) on est obligé de rouler à 80 sous peine de prune sur une route sécuritaire droite et vide d'habitants !!! c'est pénible.

Une meilleure politique de circulation routière serait : plus d'éducation, moins de répression aveugle mais plus de sanction !
Par exemple placer les radars où ils devraient être et non pas uniquement pour b...r le pélerin (b...r n'est pas bénir...) !
De plus, si les responsables d'accros ou d'accident plus grave devaient mettre plus lourdement la main au portefeuille (au lieu de l'assureur) il y aurait moins de dégâts.

amicalement,
Gérard

Re: Chauffard

Publié : sam. 19 déc., 2020 12:54
par colibri82
Coucou,

Je ne vais pas en rajouter mais je reviens juste préciser que je ne mets pas tous les routiers dans le même panier, loin de la mon idée. Peut-être ai-je mal rédigé ?

Comme dans bon nombre de sujets sociétaux, une minorité (même extrêmement faible) suffit à exposer l'ensemble.

Bon app... Ici pot-au-feu au jarret de porc en cours de cuisson, ma femme me réclamait ça depuis si longtemps :mrgreen:

Re: Chauffard

Publié : sam. 19 déc., 2020 15:29
par Dudu31
colibri82 a écrit : sam. 19 déc., 2020 12:54 Coucou,

Je ne vais pas en rajouter mais je reviens juste préciser que je ne mets pas tous les routiers dans le même panier, loin de la mon idée. Peut-être ai-je mal rédigé ?
Bonjour
merci pour les routier :c .
perso et-tant moi-même routier avec en moyenne 2500km semaine sur la route sur toute la France avec un peu d’étranger ,je pourrais vous en faire un bouquin des mec en voiture qui fond des connerie et qui joue avec leur vie avec leur voiture contre des 44 T :? on a aussi des gros c.... bien-sûr en mille pattes sur la route( on en trouve malheureusement partout maintenant, sans parler des crado ) ,mes dans l’ensemble et en pourcentage, je pense que les mec en boitaroue remporte la coupe de la connerie humaine et il ce rende pas compte du danger que cela représente :ma1
après il en faut des camions (même dans les petit village ) on et quand même content de trouver du PQ …..etc. quand on fais nos course ……LOL

Re: Chauffard

Publié : dim. 27 déc., 2020 16:25
par colibri82
Bonjour,

Hi coucou Dudu31... Il est possible que nous nous soyons croisés, je roule en moyenne 1000 bornes par semaine :roll:

;)

Re: Chauffard

Publié : lun. 28 déc., 2020 9:29
par Dudu31
colibri82 a écrit : dim. 27 déc., 2020 16:25 Bonjour,

Hi coucou Dudu31... Il est possible que nous nous soyons croisés, je roule en moyenne 1000 bornes par semaine :roll:

;)
bonjour
oui c est possible :roll: