Branchement direct chargeur batterie porteur ford transit
Publié : dim. 08 nov., 2020 20:39
Bonjour,
J'ai pour habitude d’utiliser des chargeurs/régulateur sur mes véhicules moto, voiture ancienne pour de longues périodes d'inactivité comme l'hiver.
Je voulais équiper la batterie porteur de mon ford transit avec ce type de batterie pour l’hivernage lorsque j'ai lu dans le manuel un warning en gras mentionnant qu'il est interdit de brancher un câble sur le "-" de la batterie lors d'un démarrage aux câbles par exemple mais plutôt sur le bloc cylindre ou support moteur!
C'est bien la première fois que je lis ce genre d'avertissement! J'ai toujours démarré mes véhicules aux câbles batterie/batterie et mes chargeurs sur les pôle + et - de la batterie.
Ce warning est juste là pour mette en garder un sur un pic de courant au démarrage ? Y a t'i des risques de fusiller de l'électronique ?
Est ce que je peux brancher mon chargeur en direct sur ma batterie sans risque/chargeur des batteries de servitude alimenté par le 230V extérieur?
De toute façon un chargeur ne délivre pas plus de 4A et un voltage pas supérieur a ce que donne l’alternateur moteur en route...
J'ai pour habitude d’utiliser des chargeurs/régulateur sur mes véhicules moto, voiture ancienne pour de longues périodes d'inactivité comme l'hiver.
Je voulais équiper la batterie porteur de mon ford transit avec ce type de batterie pour l’hivernage lorsque j'ai lu dans le manuel un warning en gras mentionnant qu'il est interdit de brancher un câble sur le "-" de la batterie lors d'un démarrage aux câbles par exemple mais plutôt sur le bloc cylindre ou support moteur!
C'est bien la première fois que je lis ce genre d'avertissement! J'ai toujours démarré mes véhicules aux câbles batterie/batterie et mes chargeurs sur les pôle + et - de la batterie.
Ce warning est juste là pour mette en garder un sur un pic de courant au démarrage ? Y a t'i des risques de fusiller de l'électronique ?
Est ce que je peux brancher mon chargeur en direct sur ma batterie sans risque/chargeur des batteries de servitude alimenté par le 230V extérieur?
De toute façon un chargeur ne délivre pas plus de 4A et un voltage pas supérieur a ce que donne l’alternateur moteur en route...