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Batterie porteur: start and stop ou "normale" ?

Publié : mar. 08 sept., 2020 10:07
par colibri82
Bonjour,

Je viens vous poser une question qui va peut-être vous paraître bêêête :oops: mais j'ai besoin de précisions.

Je vais aller acheter une batterie porteur pour mon camping-car (Ducato X250 2.3 JTD de 2007).

Jusque là j'avais une 100AH - 810A.

Pensant bien faire, j'ai réservé une de technologie "start and stop", celle-ci:

https://www.feuvert.fr/batterie/varta-b ... 01224.html

Je me suis peut-être un peu emballé à lire leur descriptif: Si on suit les préconisations, il semblerait qu'elle soit mieux adaptée à mon usage que celle-ci (plus standard) que j'ai repéré chez la concurrence:

https://www.norauto.fr/p/batterie-varta ... galContent

Mais comme je lis tout et son contraire à propos de la technologie de ces batteries "start and stop"... Surtout à propos de leur longévité qui serait plutôt brève... en opposition totale avec tous les conseils marketing lus plus haut.

Bien sur mon porteur n'est pas équipé sur système "start and stop".

Avez-vous des éléments à ce sujet ? Quelle batterie prendriez-vous ?

Je n'ai rien trouvé comme conseil sur le forum (et même ailleurs) à propos de ces batteries.

Par avance merci.

Re: Batterie porteur: start and stop ou "normale" ?

Publié : mar. 08 sept., 2020 11:02
par OKCORAL
Bonjour,
Combien de temps a duré ta batterie porteur. Si elle a tenu autour de 10 ans reprends la même ou du moins une batterie acide standard. Une batterie moteur n'a pas besoin d'être sophistiquée pour faire démarrer un moteur d'ancienne génération.
D'après un test de "Que choisir" datant de 2015 le palmarès des batteries classiques était : Bosch, Varta, Banner.
Cordialement

Re: Batterie porteur: start and stop ou "normale" ?

Publié : mar. 08 sept., 2020 11:25
par demontvert
Bonjour,comme les copains a chaque technologie sa batterie donc le meme modèle que l’origine.

Re: Batterie porteur: start and stop ou "normale" ?

Publié : mar. 08 sept., 2020 11:54
par Péji 24 ex 89
Bonjour à Tous,sur mon Bursner de 91 la Banner porteur de 14 ans (après deux pannes de démarrage et recharges ) a fini en 2eme de cellule encore 3 ans.Bien sur peu d'électronique sur le T 620.

Re: Batterie porteur: start and stop ou "normale" ?

Publié : mar. 08 sept., 2020 12:30
par colibri82
Re,

Merci pour vos interventions... Intéressant.

La batterie qui vient de lâcher a vécu un peu plus de 7 ans et demi... Elle avait été remplacée par l'ancien propriétaire au moment de la vente par une facturée neuve mais... probablement ayant déjà vécue car ses caractéristiques sont écrites sur le côté au feutre blanc... comme pour les pièces dans les casses. Etrange.

Il s'agit d'une marque "exotique", je vais donc choisir la VARTA du second lien. J'irai la chercher cet aprèm et je vais annuler la réservation que j'ai fait trop hâtivement.

Re: Batterie porteur: start and stop ou "normale" ?

Publié : mar. 08 sept., 2020 12:35
par jalibo27
Bonjour

Mes batteries de démarrage quand je dois les changer , c'est les mêmes caractéristiques et le moins cher ou presque

La 306 de madame a une batterie carrouf depuis + de 10 ans
mon vieux tracteur qui avait 2 X 6 volts en série est passé à une 12 de chez carrouf lui aussi depuis + de 10 ans , il passe plusieurs mois sans démarrer et pourtant ne donne aucun signe de faiblesse à chaque démarrage

les batterie des 2 motos ont été changé il y a 5 ans par des batterie " pas cher " , 5 ans c'est déjà plus que les précédentes ( de marque)

tant quelle est chargé et sollicitée régulièrement une batterie moteur ne souffre pas trop , le probleme c'est quand elles restent sans servir , elle se vident lentement mais surement , plus elles sont petites plus c'est flagrant , plus le véhicule est récent , plus l'auto-décharge est importante .

cordialement JLB

Re: Batterie porteur: start and stop ou "normale" ?

Publié : mar. 08 sept., 2020 13:35
par demontvert
Re,je possède environ une dizaine véhicules a moteur ayant une batterie et je n'en change plus depuis quelle sont en permanence en charge avec les petits chargeur a 15 euros de chez lidl par exemple.
Et surtout attention si possible prendre des batterie ouverte pour pouvoir faire le niveau d'eau distillé.
Les batteries acide sans entretien donc fermées sont une c...........ie .

Re: Batterie porteur: start and stop ou "normale" ?

Publié : mar. 08 sept., 2020 13:50
par petugue83
Bonjour

Depuis pas mal d'année, je prends des Banner, que ce soit en démarrage ou pour la cellule, et je suis très satisfait

Re: Batterie porteur: start and stop ou "normale" ?

Publié : mar. 22 sept., 2020 11:24
par colibri82
Bonjour,

J'ai remplacé cette batterie il y a une dizaine de jours. J'ai tenté de trouver des Banner par chez moi, mais le temps m'étant compté. Je suis allé acheter celle du lien que je vous déposais en 1er post.

J'ai donc choisi la Varta 100Ah.

Elle n'était "qu'à" 12,3V de tension alors je l'ai chargée un peu avant de l'installer dans mon cc.

Et... les divers démarrages ont été parfaits... Cela n'a jamais été le cas sur mon cc, ils n'étaient jamais francs surtout en hiver où ils étaient particulièrement difficiles. Je pensais que le démarreur était défectueux et m'attendais à la changer un jour... Mais avec du recul, cette première batterie était une "bouse".

à bientôt :ar