Fuite réservoir d'eau propre
Publié : lun. 27 juil., 2020 14:45
Bonjour à tous,
Devinette : avantages et inconvénients d'un double plancher :
avantage : isolation, ne prend pas de place sous un coffre,
inconvénient : difficile d'accès chez laïka !
Mon dernier problème auquel je viens de m'atteler : une fuite quelque part sur le réservoir d'eau propre.
Cette (lègère) fuite, qui laisse de vilaines traces quand je quitte un emplacement, durait depuis quelque temps. Chose curieuse, mon réservoir ne se vidait pas totalement.
Le taureau (bien) pris par les cornes ce matin, recherche pour l'accès à ce bougre de réservoir, rien à l'intérieur (pas de trappe comme chez certains rapido), j'ai examiné les extérieurs (pas facile, il faut monter la bête sur cales pour se glisser dessous).
Je remarque une plaque de CP par dessus le coffre supposé contenir le réservoir, je remarque une plaque identique de l'autre côté supposée masquer le réservoir d'EU.
Pour y parvenir, obligé de monter le CC, d'ôter la roue arrière pour une vue et un accès plus facile.
Je nettoie (gratte plutôt) tout autour pour découvrir des vis archi-rouillées, indévissables, ni une ni deux je fais sauter la plaque à la dynamite !
et je découvre :
Je vois que la base du bouchon (que je n'ai pas encore dévissé car le réservoir n'est pas vide) est mouillée et bien enduite de calcaire.
Mon pronostique : le joint du bouchon fuit à une certaine hauteur, jusqu'à ce niveau l'eau s'enfuit.
Je recharge le réservoir avec quelques 20 litres et ça se confirme. C'est là !
Je vide le réservoir et m'attellerai à dévisser le bouchon (semble pas très facile avec cet accès réduit).
Il faudra que je fasse un saut chez narbonne pour acheter un joint.
Meuler les têtes de vis de la plaque de CP qui, tellement rouillées, n'ont pas voulu sortir au tournevis ni à la pince !
Retailler une plaque de CP, y passer une couche de rustol pour la protéger et la replacer avec d'autres vis inox.
C'est beau le bricolage !
Amicalement à tous,
Gérard
Devinette : avantages et inconvénients d'un double plancher :
avantage : isolation, ne prend pas de place sous un coffre,
inconvénient : difficile d'accès chez laïka !
Mon dernier problème auquel je viens de m'atteler : une fuite quelque part sur le réservoir d'eau propre.
Cette (lègère) fuite, qui laisse de vilaines traces quand je quitte un emplacement, durait depuis quelque temps. Chose curieuse, mon réservoir ne se vidait pas totalement.
Le taureau (bien) pris par les cornes ce matin, recherche pour l'accès à ce bougre de réservoir, rien à l'intérieur (pas de trappe comme chez certains rapido), j'ai examiné les extérieurs (pas facile, il faut monter la bête sur cales pour se glisser dessous).
Je remarque une plaque de CP par dessus le coffre supposé contenir le réservoir, je remarque une plaque identique de l'autre côté supposée masquer le réservoir d'EU.
Pour y parvenir, obligé de monter le CC, d'ôter la roue arrière pour une vue et un accès plus facile.
Je nettoie (gratte plutôt) tout autour pour découvrir des vis archi-rouillées, indévissables, ni une ni deux je fais sauter la plaque à la dynamite !
et je découvre :
Je vois que la base du bouchon (que je n'ai pas encore dévissé car le réservoir n'est pas vide) est mouillée et bien enduite de calcaire.
Mon pronostique : le joint du bouchon fuit à une certaine hauteur, jusqu'à ce niveau l'eau s'enfuit.
Je recharge le réservoir avec quelques 20 litres et ça se confirme. C'est là !
Je vide le réservoir et m'attellerai à dévisser le bouchon (semble pas très facile avec cet accès réduit).
Il faudra que je fasse un saut chez narbonne pour acheter un joint.
Meuler les têtes de vis de la plaque de CP qui, tellement rouillées, n'ont pas voulu sortir au tournevis ni à la pince !
Retailler une plaque de CP, y passer une couche de rustol pour la protéger et la replacer avec d'autres vis inox.
C'est beau le bricolage !
Amicalement à tous,
Gérard