RÉPARÉ Ennuis sur séparateur
Publié : mer. 06 mars, 2019 18:34
Bonjour à toutes et à tous.
Sur mon vénérable Burstner T 620 de 1993 des panneaux solaires ont été ajoutés et bien entendu je n'ai aucun schéma dans ce que les anciens propriétaires ont laissé (ce serait trop facile ).
Hier, j'étais en train de laver ma voiture et j'ai entendu comme une perceuse à percussion.
Tiens qui est en train de faire des trous ?
Et là je me rends compte que ça vient de dessous le capot de mon CC !
En tâtant, je vois que le coupable est un élément mystérieux pour qui je n'avais aucune explication, à part écrit au feutre derrière : "panneau solaire".
Démontage et examen.
Mais il y a un schéma de câblage que je n'avais jamais vu !
Là, horreur !
Ça a été monté à l'envers, batterie porteur sur batterie moteur et vice versa
J'ai inversé, mais quand je démarre le moulin, pas de charge des deux batteries auxiliaires.
Ça ne change pas avec la situation que je connaissais, en roulant ça ne chargeait plus, merci le soleil
Je suppute que le branchement inverse n'a pas plu aux composants électroniques, alors il faut en trouver un autre.
C'est un Scheiber 3810286-30 , alors cherchons sur le net.
Inconnu au bataillon !
Sur le site de Scheiber, ils donnent des équivalences anciennes/nouvelles références, le hic , c'est que ça commence à 38 105XX.
J'ai lancé un appel chez Scheiber, mais comme il y a ici une foule de grands connaisseurs qui m'ont déjà filé une mine inépuisable de tuyaux,
les gars.....
Bref (oui je sais je ne suis pas bref
) est ce que c'est vital de trouver pile poil la même référence, ou est ce possible de mettre un séparateur de même puissance (que je ne connais pas, super pratique !).
Vos avis seront, comme toujours, les bienvenus
Cordialement
Sur mon vénérable Burstner T 620 de 1993 des panneaux solaires ont été ajoutés et bien entendu je n'ai aucun schéma dans ce que les anciens propriétaires ont laissé (ce serait trop facile ).
Hier, j'étais en train de laver ma voiture et j'ai entendu comme une perceuse à percussion.
Tiens qui est en train de faire des trous ?
Et là je me rends compte que ça vient de dessous le capot de mon CC !
En tâtant, je vois que le coupable est un élément mystérieux pour qui je n'avais aucune explication, à part écrit au feutre derrière : "panneau solaire".
Démontage et examen.
Mais il y a un schéma de câblage que je n'avais jamais vu !
Là, horreur !
Ça a été monté à l'envers, batterie porteur sur batterie moteur et vice versa

J'ai inversé, mais quand je démarre le moulin, pas de charge des deux batteries auxiliaires.
Ça ne change pas avec la situation que je connaissais, en roulant ça ne chargeait plus, merci le soleil

Je suppute que le branchement inverse n'a pas plu aux composants électroniques, alors il faut en trouver un autre.
C'est un Scheiber 3810286-30 , alors cherchons sur le net.
Inconnu au bataillon !
Sur le site de Scheiber, ils donnent des équivalences anciennes/nouvelles références, le hic , c'est que ça commence à 38 105XX.
J'ai lancé un appel chez Scheiber, mais comme il y a ici une foule de grands connaisseurs qui m'ont déjà filé une mine inépuisable de tuyaux,

Bref (oui je sais je ne suis pas bref

Vos avis seront, comme toujours, les bienvenus

Cordialement