Est ce que vous pouvez me donner votre avis sur l'étincelle d'allumage de mon chauffage trumatic e1800. Il se met en sécurité après 30 sec car pas d'allumage du gaz détecté mais à l'échappement je sents bien du gaz non brulé. J'ai finalement réussi à avoir 1 belle séries d'étincelles (pas filmé) en rapprochant les électrodes mais j'ai l'impression que l'électronique se fatigue et si je fait deux tentatives coup sur coup la deuxième est faiblarde ou inegistante et l'on peut entendre un petit bruit qui vient de la carte de contrôle (audible sur la vidéo 3)
Nettoyage des électrodes faits (celles d'étincelles et celle contrôle). D’après Truma c'est une électrode de contrôle celle qui est excentré de la flamme , je n'ai pas modifier ça position mais juste nettoyée. Il y a aussi un thermocouple mais lui contrôle l'aire chaud à la sortie du chauffage. Je n'ai pas contrôlé plus que visuellement celui-ci.
Pour la tension j'avais lu cela sur internet mais l'on parlait de la tentions d’allumage (je sais pas trop comment contrôler cela, directement sur les électrodes? çà ne va pas le flingué le multimètre?).
Toi tu me dis tension au chauffage donc, aux bornes de l'alimentation du chauffage, de la carte, autre? Je suis plus mécano qu’électro et de loin...
Nettoyant générale et coup de soufflette déjà fait ainsi que la vérification visuelle des connexions.
Je vais controler si ça amorce pas à un autre endroit. Et ma batterie mais je pense pas que cela vienne de la batterie car quand ce problème est survenu j'étais en voyage pendant 3 semaines et faisait plus de 100km par jours (coupleur batterie).
J'ai peur de trop rapprocher les électrodes, j'ai déjà bien modifier le réglage et je croyait avoir pris une photo avec la règle graduée devant la position d'origine mais j'ai du faire une fausse manip et, je ne trouve plus cette photo. Est ce que quelqu'un aurait les valeurs d'ecartement d'origines ?
Quel pourrait être le risque à rapprocher trop les électrodes, sans qu'elles se touches biensure?
Bingo! Allumeur et 2 électrodes d'allumage (pas celle de contrôle) changé et plus aucun problème. J'ai changé les deux en même temps donc je ne sais pas ce qui était réellement fautif.
Pour info l'allumeur c'est la même ref que le trauma 2400 :)