Questions efficacité
Publié : lun. 05 juin, 2017 22:44
Bonjour,
suite à l'achat de notre premier camping-car, j'ai des petits soucis avec le frigo. Il s'agit d'un frigo/congélateur à absorption trimixte thetford N145A. Nous avons fait confiance lors de l'achat sur l'état du frigo... cependant je reste persuadé que le vendeur était confiant sur l'état.
Nous avons effectué une première sortie de 3 jours et il s'est avéré que le frigo fonctionnait mal. Par manque de temps je ne l'avais pas testé avant de partir. Cependant je l'avais allumé en 220V la veille de partir, il a eu du mal à démarrer mais le lendemain il était à 3°C dedans. Lors de notre escapade, environ 3heures de route après l'avoir débranché, je me suis aperçu qu'il était déjà bien remonté, peut être 17 ou 18°C. J'ai branché le gaz et le lendemain, cela n'avait guère bougé. Même cycle idem pendant 3 jours, avec un matin le frigo à 15°C. Il faut noter que le congélateur marchottait.
De retour à la maison, j'ai décrassé le brûleur qui était effectivement bien bouché. De là la flamme est jolie mais peut être pourrait elle être plus bleue... L'accès à la cheminée n'est pas évident non plus et j'ai seulement soufflé un peu dedans.
A présent j'en suis à des essais et je me pose quelques questions.
-J'arrive à 6/7°C dans le frigo au bout de 5 heures de fonctionnement ( à 22° dehors on va dire en partant d'un frigo à 15°C),je n'ai pas fais d'essais au delà de ce temps. Est-ce que ce temps de mise en route semble normal? J'avais sensiblement le même timing en 220V il me semble.
-Du coup est-ce qu'il serait réellement utile de retourner le frigo 24h00?
-Lors des essais, la flamme était éteinte sans que le frigo ne soit arriver à sa température de fonctionnement. Peut être que comme je fonctionnais sans le cache du brûleur celle-ci s'est éteinte par coup de vent. Mais ce qui me gêne c'est qu'il ne veut pas se rallumer ensuite tout de suite?
-A noter que l'électrode d'allumage est sur la flamme ce qui la rend un peu jaune sur ce point. Est-ce normal?
-Me faudra aussi voir si le fonctionnement sur batterie est correct mais ça c'est une autre étape.
Merci de m'avoir lu
suite à l'achat de notre premier camping-car, j'ai des petits soucis avec le frigo. Il s'agit d'un frigo/congélateur à absorption trimixte thetford N145A. Nous avons fait confiance lors de l'achat sur l'état du frigo... cependant je reste persuadé que le vendeur était confiant sur l'état.
Nous avons effectué une première sortie de 3 jours et il s'est avéré que le frigo fonctionnait mal. Par manque de temps je ne l'avais pas testé avant de partir. Cependant je l'avais allumé en 220V la veille de partir, il a eu du mal à démarrer mais le lendemain il était à 3°C dedans. Lors de notre escapade, environ 3heures de route après l'avoir débranché, je me suis aperçu qu'il était déjà bien remonté, peut être 17 ou 18°C. J'ai branché le gaz et le lendemain, cela n'avait guère bougé. Même cycle idem pendant 3 jours, avec un matin le frigo à 15°C. Il faut noter que le congélateur marchottait.
De retour à la maison, j'ai décrassé le brûleur qui était effectivement bien bouché. De là la flamme est jolie mais peut être pourrait elle être plus bleue... L'accès à la cheminée n'est pas évident non plus et j'ai seulement soufflé un peu dedans.
A présent j'en suis à des essais et je me pose quelques questions.
-J'arrive à 6/7°C dans le frigo au bout de 5 heures de fonctionnement ( à 22° dehors on va dire en partant d'un frigo à 15°C),je n'ai pas fais d'essais au delà de ce temps. Est-ce que ce temps de mise en route semble normal? J'avais sensiblement le même timing en 220V il me semble.
-Du coup est-ce qu'il serait réellement utile de retourner le frigo 24h00?
-Lors des essais, la flamme était éteinte sans que le frigo ne soit arriver à sa température de fonctionnement. Peut être que comme je fonctionnais sans le cache du brûleur celle-ci s'est éteinte par coup de vent. Mais ce qui me gêne c'est qu'il ne veut pas se rallumer ensuite tout de suite?
-A noter que l'électrode d'allumage est sur la flamme ce qui la rend un peu jaune sur ce point. Est-ce normal?
-Me faudra aussi voir si le fonctionnement sur batterie est correct mais ça c'est une autre étape.
Merci de m'avoir lu