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Coins plancher arrière Laika Ecovip 2.1 Classic
Publié : ven. 02 juin, 2017 10:58
par stef2202
Salut,
nous avons acheté un Laika Ecovip 2.1 Classic il y a quelques semaines et je viens de me rendre compte que les coins arrières sont humides.
Cela ne provient pas des roues, mais de l'eau de ruissellement qui termine son chemin derrière la plaque de feux arrières au niveau du tasseau qui fait le coin. C'est vraiment du n'importe quoi niveau conception. C'est comme si je mettais des gouttières en bois sur ma maison.
J'ai beau laissé séché, dès qu'il pleut un peu, l'eau arrive sur le tasseau arrière et plus particulièrement sur les coins. Par capillarité, le plancher prend aussi de l'humidité.
Même si je laisse bien séché à l'abri et que je traite, l'eau finira au même endroit. Je suis un peu dégoûté de mon achat quand je vois cela sur une marque comme Laika, qu'on me disait plutôt correcte pour les problèmes de ce genre.
Que dois-je faire pour que l'eau ne vienne pas à ces endroits. Du joint le long de la plaque porte feux ? Autre chose ?
Côté droit
Côté gauche
L'eau descend le long du camping car
Pour arriver à la fin de la paroie pile poil sur le tasseau en bois

Re: Coins plancher arrière Laika Ecovip 2.1 Classic
Publié : ven. 02 juin, 2017 13:49
par stef2202
Je ne souhaite pas me retourner contre l'ancien propriétaire, ce monsieur étant gravement malade (ça se voyait...), je ne veux pas lui causer de souci supplémentaire. J'aurai dû m'en rendre compte lors de la visite, mais quand j'ai vu "l'état" du vendeur, j'ai pas voulu faire l'emmerdeur surtout que le tarif était acceptable. J'ai vu des traces blanchâtres mais j'ai pas gratté avec une brosse. Et c'était sec en surface.
Je ne suis pas fâché contre lui, mais contre Laika. Comment peux-t'on construire des campings cars avec ce genre de défauts ?!?
Déçu avant de voyager avec !! C'est un comble ...
J'ai comme produit du Targobois chez moi. Vous en pensez quoi ?
Vaut-il mieux du Rustol ?
Merci
Re: Coins plancher arrière Laika Ecovip 2.1 Classic
Publié : sam. 03 juin, 2017 23:19
par Fennec73
Bonjour,
J'ai eu 3 Laika dont un écovip 2.1 classic qui est un excellent véhicule et qui a, du reste, été un succès commercial chez Laika. je n'ai jamais eu de problème d'infiltration, je pense comme Dalton, il faut démonter le pare choc pour voir l'origine du problème.
Je ne pense pas que l'eau puisse ruisseler derrière la carrosserie depuis le toit... mais à contrôler tout de même avec un testeur d'humidité.
Il apparaît plutôt que l'eau entre au niveau de la jonction du parechoc. Personnellement je n'incriminerai pas la conception de Laika qui reste une référence, j'aurai tendance à penser que ce véhicule a pu avoir son pare choc démonté ou remplacé et l'opération de remontage n'a pas été faite dans les règles de l'art. Je procèderai ainsi : Mouiller la carrosserie pour créer volontairement l'entrée d'eau, pendant que la carrosserie est encore humide, démonter le parechoc et vérifier lors du démontage où se fait cette entrée d'eau....en particulier si un ''retour d'eau'', en bas de la carrosserie au point de jonction avec le parechoc n'est pas créé par un mauvais emboitement de ce dernier ce qui provoquerait le ruissellement sur le tasseau puis le plancher.
Bonne recherche
Fennec73
Re: Coins plancher arrière Laika Ecovip 2.1 Classic
Publié : dim. 04 juin, 2017 8:05
par stef2202
Salut,
voilà ce que j'ai fait : pose d'un scotch électricien entre le panneau arrière et le cache qui se trouve avant ce fameux tasseau.
Il a plu une bonne partie de la nuit et pas une goutte n'est allé sur le tasseau, tout est resté sur le cache.
Conclusion: j'attends le sikaflex que j'ai commandé sur le net et je vais faire un beau joint blanc.
Par la suite, je vais bien laisser sécher les parties abîmées, boucher les petites parties où l'on voit l'isolant directement puis pulvériser du Rustol.
Mais c'est quand même bizarre que la fin du panneau se termine directement au contact de ce tasseau. J'ai une caravane pliante Esterel des années 1970, et le panneau se termine par une pièce en aluminium qui fait que l'eau ne vas pas en contact du tasseau. Le Laika est 35 ans plus jeune et le système ne s'est pas amélioré, au contraire. Ca me fâche quand même qu'on fasse des économies à la construction. Bilan: le consommateur a une mauvaise opinion de la marque, donc ils ont rien gagné.
Sinon, j'ai acheté le Rustol chez Leroy Merlin. Le bidon de 1 litre est à 15 euros. Le bidon de 5 litres est à 100 euros pratiquement (soit presque 20 euros du litre). Aller chercher l'erreur

.
Je ferai des photos une fois tout cela réparer.
@+
Re: Coins plancher arrière Laika Ecovip 2.1 Classic
Publié : dim. 04 juin, 2017 9:14
par nanard79260
Bonjour,
"Sinon, j'ai acheté le Rustol chez Leroy Merlin. Le bidon de 1 litre est à 15 euros. Le bidon de 5 litres est à 100 euros pratiquement (soit presque 20 euros du litre). Aller chercher l'erreur

"
J'ai eu le cas chez brico leclerc, leschevilles seules valaient plus cher que les chevilles avec vis, comme je connaissais le responsable c'était une erreur d'étiquetage, ils avaient inversé les codes. Avant de le signaler achète du moins cher au litre
Pour ton ruban électrique tu peux le remettre après en décoratif, il protégera ton joint

Re: Coins plancher arrière Laika Ecovip 2.1 Classic
Publié : dim. 04 juin, 2017 11:52
par Fennec73
Bonjour,
stef2202 a écrit : dim. 04 juin, 2017 8:05
c'est quand même bizarre que la fin du panneau se termine directement au contact de ce tasseau
Cela confirme ce que je disais dans mon message précédent. Je confirme qu'il faut démonter toute la partie grise + parechoc, vérifier dessous pourquoi l'eau arrive jusqu'au tasseau. Une malfaçon d'origine précisément sur ce véhicule est toujours possible mais ce n'est pas mon avis, ce camping car n'est pas dans sa version d'origine sur ce point car si tel était le cas le plancher serai vraiment pourri avec les années sauf s'il dormait toujours à l'abri... Une réparation par l'extérieure ne vaut que temporairement. Le soleil + la pluie, les variations de températures vont avoir raisons d'un mastic aussi bon soit il posé sur la misère. Ce n'est que l'avis d' un camping cariste depuis 1975... et 9 camping cars...
Bon courage
fennec 73
Re: Coins plancher arrière Laika Ecovip 2.1 Classic
Publié : dim. 04 juin, 2017 16:18
par stef2202
J'ai jamais dit que j'allais mettre du mastic sur la misère !!
Je vais mettre un joint là où j'ai mis le scotch bleu pour que l'eau ne continue pas sa route le long de la paroie jusqu'au bois.
D'origine, la partie en plastique gris (celle où j'ai mis le scotch) est collée sur la paroie avec un cordon de mastic et je pense que ce cordon avec le temps laisse passer par endroit de l'eau et surtout l'emmène vers les coins.
Donc je ne vais pas faire de cache misère comme soupçonné.

Re: Coins plancher arrière Laika Ecovip 2.1 Classic
Publié : dim. 04 juin, 2017 18:15
par jft62
Bonsoir
*
J'ai eu le même problème sur un Rapido de 2005, il faut absolument empécher l'eau ruisselant sur le paroi verticale de passer derriere le pare choc et d'imbiber le plancher car cette paroi verticale s'arrete avant le plancher. La solution est donc de faire un joint costaud qui ceinture le camping car; je te recommande le silkaflex 552 AT
Attention aussi aux baguettes métalliques collées sur la paroi verticale sensées empêcher le passage de l'eau derrière le pare choc et qui avec le temps se décollent sans qu'on s'en rende compte