Faire retôler tout mon CC au Maroc... Des adresses/conseils?
Publié : ven. 05 mai, 2017 10:32
Bonjour à tou.te.s !
Je possède un 307D de 82, usiné camping-car : une mécanique durable et fiable, un démarrage au quart-de-tour en toute saison... et une cellule camping-car aluminium qui menace l'avenir de mon fidèle compagnon de route !
En effet, comme sur tous les modèles camping-car tôlés aluminium, un phénomène d'hydrolyse oxyde les tôles en alu et des dizaines de petites perforations apparaissent sur les parois de la cellule.
Mon dernier espoir : entreprendre un voyage jusqu'au Maroc pour faire retôler toute la cellule. En effet, en Belgique comme en France, il faut compter des milliers d'€, que je n'ai pas !
Beaucoup de forum et de messages existent concernant des travaux de carrosserie, bien réalisés à petits prix au Maroc. Le travail n'est pas le même ici, puisqu'il ne s'agit pas d'acier mais bien d'aluminium. Il faudrait donc enlever toutes les tôles et, si la structure bois se révèle complètement pourrie en dessous (ce qui est probable), il faudrait refaire toute la structure bois, ce qui veut dire : enlever les équipements du CC, reposer les tasseaux bois, refixer les équipements et reriveter des plaques d'alu.
Je viens donc vous demander bonnes adresses, expériences et conseils avant d'entreprendre l'aventure : est-ce que quelqu'un a déjà entrepris un tel travail au Maroc? Est-ce que vous y avez l'une ou l'autre bonne adresse? Est-ce que tout s'est bien passé? Etc, etc.
Je vous remercie mille fois !
J'essayerai de poster des photos des dégats dès que possible, et si je prends la route, je vous promet un suivi complet du voyage et des réparations, pour éventuellement en inspirer / aider certain.e.s.
Bonne journée à tou.te.s.
Manon
Je possède un 307D de 82, usiné camping-car : une mécanique durable et fiable, un démarrage au quart-de-tour en toute saison... et une cellule camping-car aluminium qui menace l'avenir de mon fidèle compagnon de route !
En effet, comme sur tous les modèles camping-car tôlés aluminium, un phénomène d'hydrolyse oxyde les tôles en alu et des dizaines de petites perforations apparaissent sur les parois de la cellule.
Mon dernier espoir : entreprendre un voyage jusqu'au Maroc pour faire retôler toute la cellule. En effet, en Belgique comme en France, il faut compter des milliers d'€, que je n'ai pas !
Beaucoup de forum et de messages existent concernant des travaux de carrosserie, bien réalisés à petits prix au Maroc. Le travail n'est pas le même ici, puisqu'il ne s'agit pas d'acier mais bien d'aluminium. Il faudrait donc enlever toutes les tôles et, si la structure bois se révèle complètement pourrie en dessous (ce qui est probable), il faudrait refaire toute la structure bois, ce qui veut dire : enlever les équipements du CC, reposer les tasseaux bois, refixer les équipements et reriveter des plaques d'alu.
Je viens donc vous demander bonnes adresses, expériences et conseils avant d'entreprendre l'aventure : est-ce que quelqu'un a déjà entrepris un tel travail au Maroc? Est-ce que vous y avez l'une ou l'autre bonne adresse? Est-ce que tout s'est bien passé? Etc, etc.
Je vous remercie mille fois !
J'essayerai de poster des photos des dégats dès que possible, et si je prends la route, je vous promet un suivi complet du voyage et des réparations, pour éventuellement en inspirer / aider certain.e.s.
Bonne journée à tou.te.s.
Manon