Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Truma C6002


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Eloetgreg
Messages : 3
Inscription : lun. 17 oct., 2016 13:21
votre campingcar : Le Voyageur 312D

Truma C6002

Message non lu par Eloetgreg »

Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter un intégral LeVoyageur de 1996, le propriétaire à fait changer le Boiler par un Truma C6002.

Par contre il y à un "boitier" avec un interrupteur en partie basse, il ne sait plus à quoi ça sert et moi non plus, quelqu'un peut-il m'éclairer ?
(il est en bas à droite sur la photo avec un interrupteur et un "bouton" jaune)

Merci d'avance

Bonne journée

Greg
Eloetgreg
Messages : 3
Inscription : lun. 17 oct., 2016 13:21
votre campingcar : Le Voyageur 312D

Re: Truma C6002

Message non lu par Eloetgreg »

Re,

Avec la photo : Image
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Truma C6002

Message non lu par lemich42 »

bonjour

peut etre le declenchement en cas de gel ,( vidange hivernale ) , a tout hasard , mais pas sur de moi !

apres tu peux faire l'essai chez toi en l'activant , tu verras si ça vidange ou pas , car apparemment le bouton jaune est verrouillé par un serflex (donc inactif), c'est ce qui me fait dire que c'est le dispositif hors gel

michel
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Truma C6002

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

En zoomant (verbe franglais que tout le monde comprend) sur la photo on voit distinctement qu'il est écrit sur l'étiquette collée "PURGE CHAUFFE-EAU"...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Eloetgreg
Messages : 3
Inscription : lun. 17 oct., 2016 13:21
votre campingcar : Le Voyageur 312D

Re: Truma C6002

Message non lu par Eloetgreg »

Bonsoir,

Effectivement.... :oops: honte sur moi....

Mais pourquoi ce serflex ?

D'autre part l'actuel propriétaire m'a montré une "purge" (Truma) toute neuve qu'il n'a pas installée....

Alors que faire ? : laisser le système comme il est ou installer la nouvelle vanne de purge ?

Bonne soirée à tous (et merci pour vos renseignements car en tant qu'apprenti j'en découvre tous les jours ;) )

Greg
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Truma C6002

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je ne saurais répondre au sujet de ce serflex ??? Probablement que cette purge se déclenche quand il ne faut pas ???

C'est ce que j'essayais de faire sur mon CC quand je me préparait pour partir en Savoie durant l'hiver, ça ne marchait qu'à moitié, je m'explique :

ces purges automatiques ont été prévues et installées par l'usine afin d'éviter qu'une chaudière pleine et non chauffée ne gèle durant l'hiver. En dessous d'un certains seuil (qq degrés au dessus de zéro) la purge se déclenche et vide la chaudière.
Donc pour remplir quand il fait froid c'est pas facile. Sur mon truma C6 il existe 2 manettes de blocage, une mécanique -une manette supérieure que l'on doit tourner manuellement- et un bouton poussoir latéral sur lequel on appuie pour verrouiller la vidange. Quand la température est trop basse, ce bouton ne se bloque pas et la vidange reste ouverte. J'essayais par le passé de le bloquer avec un bouchon de liège qui me servait de cale, ça marchais pas fameux. Maintenant je chauffe durant un quart d'heure et ce bouton de verrouillage fonctionne.

Ce serflex fait peut-être office de verrouillage pour éviter que la chaudière ne se vide quand on ne le souhaite pas ???

Je pense que ton ancien proprio avait supprimé cette sécurité (qui ne marchait peut-être pas à son goût) en bloquant sa fonction à l'aide de ce serflex.
Si tu as une pièce de rechange neuve ça vaut le coup de l'installer et de vérifier son fonctionnement, ça peut sauver une chaudière...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »