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E-box et display

Publié : lun. 02 mai, 2016 9:47
par aviano51
:he

Je possède un aviano 684 qui a maintenant 10 ans.
Depuis quelques jours j'ai un souci avec le chargement de ma batterie cellule commandée par ce dispositif ancien maintenant.
Le souci est que lorsque je branche mon CC sur le secteur, la batterie cellule ne se charge plus (le petit voyant figurant une prise de courant ne s'affiche plus).
Par contre TOUT le reste fonctionne en 12V à l'intérieur du camion. Il ne faut pas trop tirer (pour voir) sur la batterie bien sur car elle va vite se décharger et en attendant le passage à CLC Reims prévu prochainement, je dois de temps à autre faire tourner le moteur.
La batterie qui est une 'gel' est neuve.
QQ a t'il déjà eu ce genre d'ennui ?
Cette anomalie inspire t'elle une personne du forum ?
Merci beaucoup pour vos infos

Re: E-box et display

Publié : lun. 02 mai, 2016 11:41
par kikkou07
Bonjour
En premier lieu verifier la tension aux bornes du chargeur 230 V apres on verra ....

Re: E-box et display

Publié : lun. 02 mai, 2016 13:29
par aviano51
Salut kikou07 et merci pour ton passage,
Va falloir que j'aille voir un ami électricien car je suis une burne en électricité. Faut déjà que je trouve l'emplacement du chargeur en question !! :oops:
bonne journée à toi

Re: E-box et display

Publié : lun. 02 mai, 2016 18:24
par DUDUAMOUR
Bonjour
J’ai eu ce problème au mois de décembre camping car plus récent Nevis 878 de 2014
Plus la lumière de la prise sur le tableau
Après tous control c’est un fusible au niveau de la batterie moteur qui était HS
Fusible voir photo
Image
:cc

Re: E-box et display

Publié : mar. 03 mai, 2016 10:42
par aviano51
Merci DUDUAMOUR, sympa à toi, vais mouiller un œil sur le fusible 50A près de la batterie moteur (celui de la batterie cellule est OK)
Je crois savoir également que E-Box possède un fusible de type "tube" situé à l'arrière du bloc. C'est curieux, lorsque cette centrale E-box est placée sur 'OFF', je vois malgré tout en partie basse et à l'intérieur du bloc à travers les nervures plastique noires un voyant rouge allumé ????

A suivre sans doute et d'avance merci

Re: E-box et display

Publié : mar. 03 mai, 2016 13:30
par aviano51
Pour être plus précis,

Voici ma centrale
Image

et la petite lumière rouge à l'arrière du bloc quand TOUT est sur 'OFF':
Image

Si vous avez des idées ..... :up

Re: E-box et display

Publié : mar. 03 mai, 2016 16:44
par petugue83
Bonsoir

J'ai eu le malheur d'en avoir une sur mon ex delphin performance.. que des emmerdes !!!

De la lecture sur les e-box:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=9390


et plus généralement:

https://www.google.fr/search?q=e-box&ie ... x+problems

des solutions:

http://www.electronique-camping-car.fr/ ... m/17-e-box

http://www.aandncaravanservices.co.uk/reich-e-box.php (traduire avec google)

Re: E-box et display

Publié : mar. 03 mai, 2016 17:07
par aviano51
Merci à toi,
J'avais déjà lu bien des choses sur le sujet.
C'est quand même curieux que je n'ai QUE ce problème, je dois avoir de la chance, c'est la première fois en 10 ans que je suis ennuyé avec ce matériel.
bonne soirée

Re: E-box et display

Publié : mar. 03 mai, 2016 18:47
par gerard férolles
aviano51 a écrit :Salut kikou07 et merci pour ton passage,
Va falloir que j'aille voir un ami électricien car je suis une burne en électricité. Faut déjà que je trouve l'emplacement du chargeur en question !! :oops:
bonne journée à toi
Bonjour à tous,

http://www.dictionnairedelazone.fr/defi ... burne.html

une testicule ou une personne incapable ou peu douée ??
Dans le premier cas il te faut un groupe electro-gégène, dans le second : un ami électricien...

Soyons un peu plus sérieux,
je ne connais pas les Burnes-stner mais sur mon mien le petit symbole représentant une prise électrique indique que le CC est branché sur 220 ET, surtout ET le disjoncteur différentiel est en position ON.
ça veut tout simplement dire que le 220 alimente le chargeur (et probablement les prises 220).
La connexion se fait par l'intermédiaire d'un relai qui chez moi se trouve pas bien loin du chargeur.
Il suffit de vérifier si le 220 arrive au chargeur pour faire une recherche en amont (ce fameux relai ou tout bonnement le fusible qui protège cette ligne).

Ami calmant