Page 1 sur 1

Re: mon porte moto perso

Publié : lun. 18 avr., 2016 8:00
par jalibo27
Bonjour Jean Luc

belle réalisation !!
toutefois je n'ai pas compris l'utilité de la possibilité de rotation à 360° des roues puisque tu n'a qu'une tête d'attelage
et à moins que j'ai mal vu pas de blocage qui empêcherait la tête d'attelage de tourner sur la boule pendant les manœuvres

on attend tout de même la vidéo ;)

cordialement JLB

Re: mon porte moto perso

Publié : lun. 18 avr., 2016 8:14
par diamant/emeraude
Bonjour radio6ulm »
:up :c
je compte faire une video en maneuvre avec ma voiture plus pratique que sortir le CC
Ah non ! là c'est de la triche ! ... et sinon pour l'avion à côté tu as prévu quoi? :ri

Re: mon porte moto perso

Publié : lun. 18 avr., 2016 19:36
par DUDUAMOUR
bonjour
:h
très bien la vidéo
au niveau de l'assurance :cc pas problème pour une fabrication artisanal
:ar

Re: mon porte moto perso

Publié : mar. 19 avr., 2016 7:06
par YAKAROULER
DUDUAMOUR a écrit :bonjour
:h
très bien la vidéo
au niveau de l'assurance :cc pas problème pour une fabrication artisanal
:ar
Bonjour,
cela m'étonnerait fort que "en cas de problème" l'assurance prenne en charge quoique se soit !! un attelage doit être homologué si vous voulez être pris en charge en cas de sinistre... "j'en ai fait les frais il y a quelques années..." :oops:
:s

Re: mon porte moto perso

Publié : mar. 19 avr., 2016 8:16
par nanard79260
Bonjour, je vais dans le sens de Yakarouler, si remorque pas homologué, pas d'assurance, ou voir avec son assureur :ma1

Re: mon porte moto perso

Publié : mar. 19 avr., 2016 8:47
par jalibo27
Bonjour

un peu de lecture :

La directive 2007/46/CE établissant un cadre réglementaire notamment pour la réception des véhicules à moteur et de leurs remorques, impose que toutes les remorques mises en circulation à partir du 29 octobre 2012 soient homologuées.
Jusqu’au 29 octobre 2012, il était encore possible pour un particulier de fabriquer sa propre remorque de PTAC inférieur à 500 kg, puis de la mettre en circulation sans la faire homologuer (celle-ci devant être malgré tout conforme au code de la route).
Cela est impossible depuis le 30 octobre 2012 : toutes les remorques mises en circulation après le 29 octobre 2012, y compris celles de PTAC inférieur à 500 kg, doivent faire l’objet d’une demande de réception. Les constructeurs de remorques avaient l’obligation de faire réceptionner par type leurs remorques de PTAC inférieur à 500 kg depuis le 29 octobre 2010.
Toutefois, conformément au point I de l’article R.322-1 du code de la route, la réglementation n’a pas changé quant à l’immatriculation des remorques de PTAC inférieur à 500 kg. En effet, ces remorques ne font toujours pas l’objet d’une demande de certificat d’immatriculation.
Conformément au point II de l’article R.317-8 du code de la route, la remorque doit donc "être munie à l’arrière d’une plaque d’immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur".


ceci dit , rien ne distingue une remorque artisanale construite avant ou après 2012 :mrgreen:

cordialement JLB

Re: mon porte moto perso

Publié : sam. 23 avr., 2016 22:00
par jalibo27
Bonjour

radio6ulm a écrit : j' ai roulé avec blocage et sans , il est completement idiot de vouloir rouler en blocage ,
D'autant plus qu'avec le blocage, l'effet gyroscopique est sérieusement accentué par le poids fixe à l’arrière , exactement comme si on avait mis du poids au bout d'un très long porte à faux , et avec un CC en virage et à vitesse élevé ou en cas de manoeuvre brutale , cet effet aura tendance a faire décrocher l'avant , les roues avant du véhicule et celles de la remorque étant orientées pour faire un cercle l'essieu arrière ne sert plus que de pivot
radio6ulm a écrit : donc se contenter du blocage pour les maneuvres et donc prevoir un acces simple pour les goupilles de deblocage
par contre j'ai repris le post depuis le début et je n'ai pas vu le détail de ce blocage , a moins que ce ne soit un secret de fabrication ;) j'aimerais bien voir le système .

cordialement JLB