Page 1 sur 1

Mon Rapido Campérêve Néovan est-il conforme

Publié : sam. 13 févr., 2016 11:30
par SAMSON
Sujet divisé a partir du sujet incendie du frigo de Chloé

Bonjour à tous,

Cloé vous avez eu raison de laisser votre assurance démêler votre sinistre ainsi que d'avoir été discrète avant la conclusion et le remboursement de votre CC par votre assurance..Car dans le cas contraire vous auriez faire l'objet d'une plainte en diffamation comme c'est la cas de Volcan 56.

Il est un fait certain que nous sommes nous acheteurs de CC que des clients et que nous n'avons les moyens de nous battre contre ces sociétés qui nous considèrent comme des pions une fois le chèque empochés. :bc :bc

Re: incendie du frigo

Publié : mer. 24 févr., 2016 11:49
par pit38f
Bonjour
Selon la norme EN721 cette ventilation doit faire 20 cm² de passage d'air permanent et être située à moins de 10 cm du plancher.
Comme je te l'ai déjà écrit sur un autre forum, cette norme prévoit dans son article 4 'Exigences' la possibilité de prouver, moyennant des essais faits par un organisme indépendant de l'aménageur, que la teneur en CO2 dans le ou les compartiments habitables ne dépasse pas un seuil précis.
Lis bien l'article 4 et tu verras que dans le cas de rapport d'essais il n'est pas obligatoire d'avoir une surface libre minimale de ventilation de sécurité telle que définie dans l'article 5 (dépendant de la surface projetée totale du véhicule de loisirs, et précisée alors tant en ventilation haute minimale que ventilation basse minimale).
Le protocole des essais à effectuer est précisément défini dans les paragraphes de l'article 6 de la dite norme.

Dans le cas d'un rapport d'essai positif faisant partie du dossier d'homologation, une étiquette au texte normalisé (voir annexe A de la norme) doit être apposée à côté du réchaud à gaz.

Cette étiquette existe-t-elle sur ton Neovan ?