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porteur Ford ou Fiat ?
Publié : dim. 28 févr., 2016 9:57
par Lauremt
bonjour,
J'envisage de changer de camping car dans les prochains mois.
Nous sommes une petite famille avec un garçon de 5 ans, il lui faut de la place.
Notre choix s'est donc porté sur une capucine, avec lit double sur soute garage. nous ne sommes pas limités par la longueur, plus de sept mètres ne nous gêne pas.
Notre budget est de 25000 à 28000€, et dans ces configurations, il y a beaucoup de porteurs Ford.
Que pensez vous des porteurs Ford ?
Quels conseils pouvez vous me donner ?
Prefereriez vous Fiat ?
merci à vous pour vos réponses,
Laurent
Re: porteur Ford ou Fiat ?
Publié : lun. 29 févr., 2016 10:28
par Fly-49
Bonjour
Il y a principalement une série à éviter ce sont des porteurs 2.2 L produits de 2006 à 2009 je crois. Pour ma part je roule depuis 3 ans avec un porteur ford 2.4L 140CV fabriqué en 2005, pas de soucis pour le moment le comportement routier ( autant moteur que châssis roues jumelées ) est très satisfaisant. Un peu gourmand en conso par rapport a du fiat je pense, mais c'est une capucine de 7 m.
Re: porteur Ford ou Fiat ? choix sur Joint SPL365
Publié : dim. 06 mars, 2016 10:37
par Lauremt
bonjour à vous, et merci pour vos réponses.
J'ai vu ici et là de nombreux problèmes sur les porteurs Ford, dans le doute, notre choix c'est porté sur un porteur Fiat2,3 130cv.
Nous avons craqué sur un Joint SPL365 de 2008 avec 48000 kilomètres. Les info sont ultra rares, mais nous l'avons trouvé très sympa, les finitions ont l'air de bonne qualité, il est assez "luxueux" spacieux, fonctionnel, ne manque pas de rangements.
Est ce que quelqu'un d'entre vous connait cette marque ?
merci
Re: porteur Ford ou Fiat ? choix sur Joint SPL365
Publié : lun. 07 mars, 2016 8:22
par YAKAROULER
Lauremt a écrit :bonjour à vous, et merci pour vos réponses.
J'ai vu ici et là de nombreux problèmes sur les porteurs Ford, dans le doute, notre choix c'est porté sur un porteur Fiat2,3 130cv.
Nous avons craqué sur un Joint SPL365 de 2008 avec 48000 kilomètres. Les info sont ultra rares, mais nous l'avons trouvé très sympa, les finitions ont l'air de bonne qualité, il est assez "luxueux" spacieux, fonctionnel, ne manque pas de rangements.
Est ce que quelqu'un d'entre vous connait cette marque ?
merci
Bonjour,
Attention à ne pas prendre trop long non plus "poids" une capucine est déjà assez pénalisée par la prise au vent alors en plus avec une longueur "excessive" vous risquez d'avoir une conso assez haute et de ne pas avoir assez de puissance pour ne pas surcharger le moteur..."sauf à prendre un plus gros moteur et donc puissance"
Pour Ford évitez les models 2007 à 2009 TDCI 130 et 140 cv sauf si changement des moteurs et autres puisque après le problème est résolu...
chez Fiat il y a aussi des problèmes...! c'est malheureusement le coup de poker quelque soit la marque....

Re: porteur Ford ou Fiat ?
Publié : sam. 12 mars, 2016 22:27
par Lauremt
Merci Yakarouler
Le Joint SPL365 que nous avons choisi est un capucine de 6,95m de long et 3,05 de haut, il est de 2008, 48000kms et c'est un Fiat de 130cv.
Il est en super état, intérieur extérieur.
Je n'ai pas le moindre renseignement sur la marque JOINT, mais à comparer avec les autres CC présents sur le parc, je le trouve très bien fait, et semble solide.
bien amicalement

Re: porteur Ford ou Fiat ?
Publié : sam. 12 mars, 2016 23:11
par DIALMAX
J'ai un Ford depuis juillet 2015 le dernier 156 cv, c'était l'occasion qui faisait le larron le concessionnaire étant sympa entre la reprise et le prix neuf, il a 10000 km, on m'a dit vous économiserai avec les nouveaux moteurs, l'hymer avec le Ducato 2.7 de 2004 faisait 11.5 maxi au 100, le Ford a commencé neuf a 15.6 L et est maintenant 12.5 et ne descend plus, ou j'ai été surpris aussi c'est de retrouver les défaut du train avant de la Focus, mauvais adhérence m^me sur le sec en épingle il patine facilement, la direction engage dans les braquage en accélération et sur le mouillé il faut être gentil, j'aurais préféré la pêche du moteur dans les mi régimes alors qu'il est plutôt brutal à la remise de gaz en bas et pourrait être plus pêchu à plus haut régime; mon cousin fait 9.5 L avec son Ducato et plusieurs camping cariste sur les aires m'ont confirmé aux alentours de 9.5 avec le Ducato, je pense que les défauts de de train avant viennent d'une suspension trop souple, à l'arrière aussi il faut passer les ralentisseurs à 20 maxi sinon sa rebondi !!!!! dans les qualité il braque de court c'est agréable surtout avec 7m50.
J'ai eu l'occasion de piloter un des derniers Ducato en petit camion de déménagement dernièrement c'est vrai qu'il est plus agréable en tenue de route, train avant.
Re: porteur Ford ou Fiat ?
Publié : dim. 13 mars, 2016 9:46
par Lauremt
bonjour et merci pour ton avis
