Voilà , je pense avoir trouvé le camping car qui remplacera mon Hymer B 584 de 2001 ...... à savoir le tout nouveau Bürstner It IXEO 680 G
Chacun son truc bien évidemment , mais l'aménagement intérieur avec le lit longitudinal au plafond , un grand salon , une chouette cuisine , une partie sanitaire séparée toute en largeur , une multitude de placards et une soute arrière convenable ne nous ferons pas regretter l'Hymer
Avec quelques options lourdes en poids et en prix ( 3.0 , boîte robotisée , attelage etc...) le configurateur Bürstner http://www.buerstner.com/fr/configurateur.html donne une charge utile restante de 230 kg ... Ça commence à faire juste
De toutes façons fini pour moi un intégral et le châssis Alko , trop de difficultés en après vente
Reste le délais qui nous porte la livraison à fin mars et mettra ma patience à rude épreuve
Re: Hymer vs Bürstner
Publié : jeu. 29 oct., 2015 20:26
par dani79
Tiguanup a écrit :Bonjour ,
Voilà , je pense avoir trouvé le camping car qui remplacera mon Hymer B 584 de 2001 ...... à savoir le tout nouveau Bürstner It IXEO 680 G
Chacun son truc bien évidemment , mais l'aménagement intérieur avec le lit longitudinal au plafond , un grand salon , une chouette cuisine , une partie sanitaire séparée toute en largeur , une multitude de placards et une soute arrière convenable ne nous ferons pas regretter l'Hymer
Avec quelques options lourdes en poids et en prix ( 3.0 , boîte robotisée , attelage etc...) le configurateur Bürstner
De toutes façons fini pour moi un intégral et le châssis Alko , trop de difficultés en après vente
Reste le délais qui nous porte la livraison à fin mars et mettra ma patience à rude épreuve
Bonsoir
Oui effectivement. 230 kg cela va faire juste Si tu retire ton poid plus celui de madame Il ne va pas rester grand chose à charger
Re: Hymer vs Bürstner
Publié : ven. 30 oct., 2015 8:01
par petugue83
dani79 a écrit :
Oui effectivement. 230 kg cela va faire juste Si tu retire ton poid plus celui de madame Il ne va pas rester grand chose à charger
Bonjour
Sous reserve que le poids a vide annoncé initialement par Burstner soit le poids reel...
Sur mes deix precedents burstner, la difference entre le poids annoncé et le poids reel n'avait pas de commune mesure
Delphin performance: poids annoncé: 3170 kg pour 3420 réel
Elegance: meme poids annoncé, er 3470 kg reel (mais en 4t de ptac)
Demande a consulter le ticket de pesée a la livraison
Re: Hymer vs Bürstner
Publié : ven. 30 oct., 2015 8:33
par dani79
bonjour
Delphin performance: poids annoncé: 3170 kg pour 3420 réel
ce qui veut dire que le conducteur a bord est point final après surcharge
Re: Hymer vs Bürstner
Publié : ven. 30 oct., 2015 8:35
par Tiguanup
Bonjour
Merci Petugue de me "rassurer" et je comptais bien suivre ton conseil
@ Dani ,
Tu as parfaitement raison , mais à ce train là le choix se restreint considérablement si je tiens compte de mes désidératas concernant l'aménagement et l'équipement
De toutes façons j'avais , à 10 kg près , exactement le même problème avec l'Hymer qui en finale pesait 3450 kg prêt à partir ( passagers et pleins compris , contrôlés avant chaque départ sur la balance d'une petite entreprise )
Pour infos , Bürstner indique : " La masse à vide en ordre de marche comprend le poids des équipements de série , le poids du chauffeur (75 kg) ainsi que les réserves de gaz , d'eau propre et de carburant remplies à 90% de leur capacité avec une tolérance de 5% "..... et dans mon cas cette masse à vide est de 3270 kg
Avec 230 kg de charge utile j'ai "largement" de quoi installer mon épouse sur le siège passager sans oublier quelques victuailles et vêtements
Quand je prendrai livraison ( et avant de l'immatriculer ) je passerai directement sur cette balance .... et je souhaite bien du plaisir à Bürstner si leurs données ne sont pas exactes
Re: Hymer vs Bürstner
Publié : ven. 30 oct., 2015 8:56
par dani79
RE
pour ma part avec le fleurette je suis en surcharge mais je tache de rester dans la limite des 5 % se qui se traduit en cas de contrôle de poids d une amende de 90 e
Re: Hymer vs Bürstner
Publié : mar. 10 nov., 2015 22:09
par gerard férolles
dani79 a écrit :RE
pour ma part avec le fleurette je suis en surcharge mais je tache de rester dans la limite des 5 % se qui se traduit en cas de contrôle de poids d une amende de 90 e
Bonsoir à tous,
Il faut toujours rester dans une limite du raisonnable comme ici :
D'où l'avantage de posséder un double plancher...
Ami calmant
Re: Hymer vs Bürstner
Publié : mer. 11 nov., 2015 9:46
par martingale30
bonjour
question : combien avez vous compté de "migrants "
bonne journée
Re: Hymer vs Bürstner
Publié : ven. 08 avr., 2016 18:50
par Tiguanup
Bonsoir ,
Eh bien voilà , le nouveau jouet est arrivé dans les délais , avec les options désirées ( notamment le 3.0 en euro 5+ ) ..... et même davantage :
en effet , le chauffage électrique du sol est remplacé par le TRUMA combi 6 avec l'option E ( c.-à-d. avec 2 résistances électriques de 900 Watts ) , mais aussi avec le placement d'une antenne Teleco sat et du Skyroof que je ne voulaient pas spécialement ..... et qui me sont gracieusement offerts
En attente des documents , en vue de l'immatriculation et du passage au contrôle technique , avant le premier départ fin avril