Batterie auxiliaire
Publié : sam. 26 sept., 2015 13:23
Bonjour,
Possesseur d'un petit fourgon aménagé de 4, 60m FORD Transit 2003, j'ai dû par mauvaise utilisation boussiller ma batterie auxiliaire qui n'avait que 14 mois donc plus sous garantie. Boussillée peut-être pour l'avoir rechargé avec un chargeur auto classique et charge lente alors que j'aurais sans doute dû le faire sur ma sortie 220 V du fourgon. Ou alors abimée irrémédiablement par recours à un convertisseur pur recharger portable, brancher mon GPS ou autres bétises de ce style et des fois véhicule arrêté ; je sais que c'est c... J'opterais bien pour une AGM de 100 Ah dans la mesure ou je ne pars jamais bien longtemps, dernière sortie ce mois ci de 12 j. Les vendeurs de matériel m'orientent volontiers sur une batterie beaucoup plus puissante et bien sûr beaucoup plus chère comme d'hab. Merci pour vos conseils à un bleu du fourgon acheté il y a juste un an !
Possesseur d'un petit fourgon aménagé de 4, 60m FORD Transit 2003, j'ai dû par mauvaise utilisation boussiller ma batterie auxiliaire qui n'avait que 14 mois donc plus sous garantie. Boussillée peut-être pour l'avoir rechargé avec un chargeur auto classique et charge lente alors que j'aurais sans doute dû le faire sur ma sortie 220 V du fourgon. Ou alors abimée irrémédiablement par recours à un convertisseur pur recharger portable, brancher mon GPS ou autres bétises de ce style et des fois véhicule arrêté ; je sais que c'est c... J'opterais bien pour une AGM de 100 Ah dans la mesure ou je ne pars jamais bien longtemps, dernière sortie ce mois ci de 12 j. Les vendeurs de matériel m'orientent volontiers sur une batterie beaucoup plus puissante et bien sûr beaucoup plus chère comme d'hab. Merci pour vos conseils à un bleu du fourgon acheté il y a juste un an !