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Batterie auxiliaire

Publié : sam. 26 sept., 2015 13:23
par Jean-Louis Pozzo
Bonjour,

Possesseur d'un petit fourgon aménagé de 4, 60m FORD Transit 2003, j'ai dû par mauvaise utilisation boussiller ma batterie auxiliaire qui n'avait que 14 mois donc plus sous garantie. Boussillée peut-être pour l'avoir rechargé avec un chargeur auto classique et charge lente alors que j'aurais sans doute dû le faire sur ma sortie 220 V du fourgon. Ou alors abimée irrémédiablement par recours à un convertisseur pur recharger portable, brancher mon GPS ou autres bétises de ce style et des fois véhicule arrêté ; je sais que c'est c... J'opterais bien pour une AGM de 100 Ah dans la mesure ou je ne pars jamais bien longtemps, dernière sortie ce mois ci de 12 j. Les vendeurs de matériel m'orientent volontiers sur une batterie beaucoup plus puissante et bien sûr beaucoup plus chère comme d'hab. Merci pour vos conseils à un bleu du fourgon acheté il y a juste un an !

Re: Batterie auxiliaire

Publié : sam. 26 sept., 2015 13:53
par rémy
bonjour ,

j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique .

une AGM de 100 ah est largement suffisante , avec le matériel actuel . :D

Re: Batterie auxiliaire

Publié : sam. 26 sept., 2015 13:58
par gwalarn
Bonjour,

Rien de ce que tu décris ne peut tuer une batterie.
Je vois deux causes à sa mort :
-des mauvais traitements, par exemple des décharges profondes et répétées (je crois comprendre qu'il s'agit d'une batterie classique non reliée en permanence à un chargeur)
-ou un défaut caché et imprévisible. Je viens de changer sous garantie ma batterie porteur Fulmen 100Ah qui n'a fait que 18 mois (garantie 2 ans et même 3 aujourd'hui.)