Page 1 sur 1

futur camping car

Publié : mar. 22 sept., 2015 22:03
par j7
salut,

on y pense a ce futur CC depuis peu ...

on voudrai un CC avec lit transversal ar , et un lit de cabine bien sur

un integral çà c'est certain
mercedes , ou fiat

une soute sous le lit ar bien sur
moins de 7 m

avec un attache remorque au cas ou ...


helas on ne continuera pas sur du levoyageur , vu que nous n'avons pas de permis PL et encore moins envie d''un PL :oops:
nous conduisons tous deux le CC depuis 1979 :oag

les levoyageur depuis un bail sont des PL , et il y a eu peu de CC de la marque avec un lit transversal AR sur soute en VL :bc

donc ce sera peu etre du rapido 962M /963F/983F , ou de l'hymer 614b/664B/514B

quelqu'un à çà sur le forum ?

nos enfants vont certainement heriter de notre actuel levoyageur .... :c


bye

Re: futur camping car

Publié : ven. 02 oct., 2015 16:33
par Roro 42
Salut,je possède un camping car intégral rapido 983 DF de 2013,je n'ai eu aucun problème ,il est très fonctionnel,grande soute,beaucoup de rangement,très bien équipé(2 batteries ,antenne sat automatique,moustiquaire,porte vélos descente avec manivelle,rideau ext,bip de recul,panneau solaire, long 7mètres,quand à vous conseiller une marque, c'est affaire de goût.A+.

Re: futur camping car

Publié : ven. 02 oct., 2015 16:49
par rémy
bonjour ,

attention à la charge utile quand même pour votre prochain achat .. ;)

Re: futur camping car

Publié : ven. 02 oct., 2015 17:07
par Roro 42
salut,c'est le problème de toutes les marques,il faut demander au concessionnaire la charge incluse dans le poids à vide du véhicule( poids chauffeur,eau,équipement d'origine,etc....) A+

Re: futur camping car

Publié : ven. 02 oct., 2015 17:50
par j7
salut,

merci de vos avis ! :up

me demande si je devrai pas acheter un peson electronique et le mettre sous les roues du futur CC devant le museau du vendeur :hi
tiens au fait quelqu'un a pesé son CC lors d'un achat devant le vendeur ? :co

bye

Re: futur camping car

Publié : ven. 02 oct., 2015 18:03
par Roro 42
Salut, ne te fait pas de soucis ,En poids ils sont à peut près tous pareil,entre 7M et 7,40 M il n'y a pas beaucoup de différence,regarde qu'il soit fonctionnelle et qu'il vous plaise. A°

Re: futur camping car

Publié : ven. 02 oct., 2015 18:07
par rémy
re:
tiens au fait quelqu'un a pesé son CC lors d'un achat devant le vendeur ?
non bien sur , on se fie aux données constructeur , aux éssais , et aux colistiers qui possèdent le même cc .

Re: futur camping car

Publié : ven. 02 oct., 2015 18:52
par j7
rémy a écrit :re:
tiens au fait quelqu'un a pesé son CC lors d'un achat devant le vendeur ?
non bien sur , on se fie aux données constructeur , aux éssais , et aux colistiers qui possèdent le même cc .

re ,

oui bien sur les essais ...les données contructeurs ...mais comme par hazard quand tu lis un essai dans un magazine CC
il y a un gros "NC" a la place de la CU du truc ! :ma1

les données constructeurs si c'est fait comme chez WV , il y a question ! :ri

de plus certains constructeurs , pur ne pas dire la totalité , ne disent pas dans quelles conditions ont été faits les "essais " et l'eventuelle pesée :mrgreen:
donc un peson perso sous les roues du CC comme , le ferai un gendarme pourquoi pas apres tout ?

mais je doute fort qu'un pro accepte la rigolade devant d'autres clients sur son parc :ri

bye

Re: futur camping car

Publié : ven. 02 oct., 2015 19:30
par petugue83
Bonsoir
Perso, je peux te donner trois poids a vide reels suivant norme:

Burstner delphin performance , 6, 96 m, moteur 3l : 3.420 kg a vide pour ptac de 3.5t

Burstner elegance, 6.96m, moteur 3l: 3.480kg a vide, 4t de ptac

Florium wincester, 7.46m, moteur 3l, boite auto:en gros 3.6 t a vide, 4.250 de ptac

Et sur les autres marques, tu ne dois pas en etre loin.......

Re: futur camping car

Publié : ven. 02 oct., 2015 21:06
par diamant/emeraude
Bonsoir J7
tiens au fait quelqu'un a pesé son CC lors d'un achat devant le vendeur
on l'a fait peser par le vendeur concessionnaire, en demandant à aller sur une balance. Certes, c'était pour un d'occasion, mais je pense qu'on est en droit d'exiger la même chose pour un neuf.

Re: futur camping car

Publié : ven. 02 oct., 2015 22:01
par j7
rere,

sans etre un pese megot , on devrai exiger une pesée de visu lorsque l'on achete un CC chez un pro , et ceci meme pour un CC d'occase

apres tout le pekin qui va se coletiner les emm... si gros carton ,et ...pesée eventuelle , c'est le gars qui roule avec le CC ;)

sur le dernier "camping car magazine" n° 278 "special salon" , que j'ai entre les mains.... :D

les integraux ...adria , arca ,challenger , chausson ,C.I , Carthago ne donnent aucun chiffre ... sur la Cu du bazard :oops:

pour un "special salon" je trouve que c'est vraiment "special" :ri

bye

Re: futur camping car

Publié : ven. 02 oct., 2015 22:07
par j7
diamant/emeraude a écrit :Bonsoir J7
tiens au fait quelqu'un a pesé son CC lors d'un achat devant le vendeur
on l'a fait peser par le vendeur concessionnaire, en demandant à aller sur une balance. Certes, c'était pour un d'occasion, mais je pense qu'on est en droit d'exiger la même chose pour un neuf.

rerere,

tu as raison , cela devrai etre un plus autrement plus serieux que le fameux test d'etancheité :ri

bye

Re: futur camping car

Publié : sam. 03 oct., 2015 9:33
par rémy
re :

autour de 6m on a des chances de respecter les 3.2T ou 3,5T , au dessus , il vaut mieux opter pour le PL . ;)

Re: futur camping car

Publié : sam. 03 oct., 2015 15:56
par j7
rémy a écrit :re :

autour de 6m on a des chances de respecter les 3.2T ou 3,5T , au dessus , il vaut mieux opter pour le PL . ;)

salut remi ,

j'ai la meme analyse !

quand j'achete un CC je fais gaffe aux accessoires montés , parfois j'en demonte

notre actuel fait 6m74 , et je trouve que c'est largement suffisant

le souci pour trouver son successeur , est qu'il y a de moins en moins de CC integraux dans mon eventuel choix avec un lit transversal sur soute

les rapido de la serie 9xx sont trop lourds
les hymer serie 514 , 614 et 664 me semblent du meme tonnage ;)

quelqu'un a une idée que je n'aurai pas , concernant un integral avec lit transversal sur soute en moins de 7m voire moins
ayant un lit de pavillon sur l'avant et si possible un toit a recouvrement en polyester ??

je cale depuis un petit moment :oops:

merci de votre aide

bye

Re: futur camping car

Publié : sam. 03 oct., 2015 16:17
par gerard férolles
Re-

Il me semble qu'il existe (existait, ça c'est sur) un modèle semblable chez Rapido, en 6 mètres.

Ami calmant

Re: futur camping car

Publié : sam. 03 oct., 2015 17:21
par j7
gerard férolles a écrit :Re-

Il me semble qu'il existe (existait, ça c'est sur) un modèle semblable chez Rapido, en 6 mètres.

Ami calmant

salut gerard ,

oui tu as raison , il y a le rapido 962 M , mais il est rare et surcoté , j'en ai visité un , mais il etait pourri par l'humidité

bye