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Fissure sur jante de Ducato 2011

Publié : mer. 16 sept., 2015 21:25
par jeanotvetto
Bonsoir,


Aujourd'hui je vais chez le garagiste du coin pour faire changer les 2 pneus du train avant,aprés avoir changer le pneu coté conducteur il démonte celui du coté passager.
Il m'appelle pour que je vienne voir la jante:
ça fait peur!!
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Le porteur n'a jamais eu d'accident ni de choc,il est de 2011,il a 55800 km la pression a l'avant est de 5kg comme préconisé par le carnet d'entretien,je ne fait pas du 4x4 avec mais depuis a peu prés 1000km je sentait comme une petite vibration dans le volant,et la jante est d'origine.On peut voir les références sur les photos.
Je me demande si je n'avais pas fait changer les pneus ces jours-ci ce qui aurait pu se produire lors de la conduite.
J'ai fait mettre la roue de secours (heureusement que je l'avais achetée,car avec le kit cela n'aurais pas servi a grand chose) avec le pneu que je voulais changer et maintenant il ne reste plus qu'a voir avec Fiat ce qu'il en pensent :?: j'ai nettoyé toutes les jantes pour voir s'il y avait une autre amorce.

Cordialement.

Re: Fissure sur jante de Ducato 2011

Publié : mer. 16 sept., 2015 21:31
par diamant/emeraude
Bonsoir jeanotvetto
Je me demande si je n'avais pas fait changer les pneus ces jours-ci ce qui aurait pu se produire lors de la conduite.
Effectivement ! .............. on attend ton retour vis à vis de Fiat

Re: Fissure sur jante de Ducato 2011

Publié : mer. 16 sept., 2015 22:56
par vagforever
Bonjour.

:,

Hallucinant !

Et plus 1, je vais suivre cette histoire, heureusement qu'il n'est rien arrivé en roulant !

Re: Fissure sur jante de Ducato 2011

Publié : jeu. 17 sept., 2015 6:11
par petugue83
Bonjour

Tu ne l'avais pas vu avant d'aller faire changer les pneus ?

Re: Fissure sur jante de Ducato 2011

Publié : jeu. 17 sept., 2015 7:30
par jeanotvetto
Bonjour,

A petugue: :nn je n'ai pas enlevé les enjoliveurs d'origine qui font le diamétre de la jante,si je l'avais vu j'aurais changer la roue de suite.Je trouve qu'ils sont plus esthétique que ceux d'un fourgon de travail mais ils ont le défaut de bien cacher la jante :oops: .


Cordialement.

Re: Fissure sur jante de Ducato 2011

Publié : jeu. 17 sept., 2015 8:22
par petugue83
jeanotvetto a écrit : je n'ai pas enlevé les enjoliveurs d'origine qui font le diamétre de la jante,............ ils ont le défaut de bien cacher la jante
Re

D’où un gros inconvénient de ces enjoliveurs qui risquent de cacher un défaut vital !!

Re: Fissure sur jante de Ducato 2011

Publié : jeu. 17 sept., 2015 9:02
par Fly-49
Bonjour
Sans vouloir vous décourager,a moins de prouver une épidémie de jante fissurées sur ce modèle je pense que c'est inutile de réclamer car je connais d'avance la réponse >>> vous avez tapé et amorcé la fissure qui s'est ensuite agrandie .
Cela dit c'est quand même assez rare le voile qui se découpe sur un jante en tôle, c'est sans doute fabriqué par un équipementier.

Re: Fissure sur jante de Ducato 2011

Publié : jeu. 17 sept., 2015 15:40
par fazer08
Bonjour
Ne serait il pas possible que cela viennent du serrages des écrous,car comme déjà vu certains garagistes se servent de leur clé à choc :, pour remonter les jantes où le serrage qui na pas été fait en croix ?
et en roulant la fissure se serait amplifier
P@trick

Re: Fissure sur jante de Ducato 2011

Publié : jeu. 17 sept., 2015 16:06
par Fly-49
Re
On le voit sur les photos la fissure n'atteint pas l'emplacement des vis de fixations. ça semble être parti du grand trou ou de la jonction voile/ jante.

Re: Fissure sur jante de Ducato 2011

Publié : jeu. 17 sept., 2015 19:15
par yacouren
Bonjour,
Perso faisant beaucoup de montagne j'ai renoncé à tout enjoliveur même si les jantes nues cela fait fourgon au moins les moyeux et freins refroidissent beaucoup mieux.
Avec les enjoliveurs j'ai fait dégueuler la graisse des roulements arrières tellement ça chauffait. Maintenant plus de problème.
Bonne route

Re: Fissure sur jante de Ducato 2011

Publié : jeu. 17 sept., 2015 19:19
par guy83
bonsoir a toutes et a tous

Si, sur la photo du bas on voit la fente qui a atteint le voile de fixation.

Il est facile de voir s'il y a eu un choc sur la jante, il faut surtout voir si le moyeu ne chauffe pas et aurait entrainé une dégradation du voile central.

A +