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Burstner aviano i675g

Publié : mar. 15 sept., 2015 11:25
par fredolabricole
Bonjour , dans l'optique de passé en intégral sur un Burstner aviano i675g , je viens prendre tout les renseignements que vous auriez a me proposer en vrac sur ce model .
J'ai lu qu'il y avais des soucis de fissures ( un premier point intéressant a vérifier )
Niveau consommation
9.8 - 11.5 l/100 sur le 160 CV sur 3.0 JTD
8.5 - 11 l/100 sur le 130 CV sur 2.3 JTD
9.5 - 12l/100 sur le 127 CV sur le 2.8 JTD
est-ce que cela correspond a votre conso ?

J'ai actuellement un capucine 2.4 TDci sur ford , suffisant bien sur a rouler mais parfois un peut juste a doublé quand j'en est besoin .
Est-ce que l'aviano maintien le 120/130 sur autoroute sans faiblir en cote modérer ?

Niveau charge utile REEL !!!! quand est t'il ?
Isolation hivers cela donne quoi ( conso de bouteille de gaz ? )

Par avance merci a tous pour l’intérêt porté a mes questions .

Re: Burstner aviano i675g

Publié : mar. 15 sept., 2015 11:49
par petugue83
Bonjour

J'avais l'elegance I685 qui est a peu près pareil, de 2008, mais en 4T de PTAC et moteur 3L

voila son bordereau de poids:

Image

l'aviano était un peu moins lourd, mais le poids réel était largement au dessus de celui annoncé, environ 3.350 kg

en ce qui concerne les fissures, elles concerne les nouveau modèles (en gros ceux sortis en 2007), il y a un sujet : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ner#p66939

En conso, j’étais en moyenne a 11.7 l

Re: Burstner aviano i675g

Publié : mar. 15 sept., 2015 12:14
par fredolabricole
Merci petugue83 , effectivement je ne serais pas en PL ...... et la ouillleeee ....... niveau charge utile .
Merci pour ta contribution .
Pour ce qui est des fissures on table sur des année 2007 / 2008 .

Re: Burstner aviano i675g

Publié : mar. 15 sept., 2015 12:27
par petugue83
fredolabricole a écrit : Pour ce qui est des fissures on table sur des année 2007 / 2008 .
Re

La tu est en plein dedans, mais il y a une modif que burstner peux te faire, c'est celle que je décrit sur le sujet, et après plus rien ne bouge

En ce qui concerne la CU, ne t'at(tends pas a avoir chez Burstner quelque chose de bon, c'est plutot moins que plus

Mon Delphin ( presque identique a l’élégance mais en profilé sur renault, en 3.5 t pesait 3.420 t a vide !!!

Re: Burstner aviano i675g

Publié : mar. 15 sept., 2015 13:15
par fredolabricole
Oui j'avais vu ton sujet sur les fissures . Après si j'ai bien compris , c'est fissures son plus disgracieuses que dangereux en ce qui concerne des infiltrations , c'est bien sa ?

pour ce qui concerne le PTAC , je crains de toute façon que nous ne trouverons jamais notre bonheur .... en VL .

Après il est vrais que l'on s'est arrêter sur ce model mais parce que l'on a pas trouvé mieux niveau agencement peut être qu'il existe un autre model .
On recherche un intégral , une Grande Soute ( scooter ) , un lit transversal , grand frigo .

Tarif moyen de 35 000 € .

Un lits central a la française est exclut , perte de place , pas de soute et passage difficile pour les personnes de forte corpulence .
Donc si quelqu'un aurais une autre idée je suis preneur ;)

Re: Burstner aviano i675g

Publié : mar. 15 sept., 2015 14:00
par petugue83
fredolabricole a écrit :
Un lits central a la française est exclut , perte de place , pas de soute et passage difficile pour les personnes de forte corpulence .
Donc si quelqu'un aurais une autre idée je suis preneur ;)
Re

Lit central etlit a la française sont deux choses différentes:

Le lit a la française est le lit longitudinal sur le coté a l’arrière.. et donc pas de soute

En ce qui concerne le passage pour le lit central, cela dépends des marques, je ne suis pas gros, simplement petit pour mon poids !!! :ri mais bon, c'est vrai assez volumineux

Je passe très bien et a l'aise sur mon Florium, alors qu'il m’était très difficile a passer sur le modèle equivalent du Voyageur sur Fiat, et c'est beaucoup mieux que les lits a la Française dont j'avais l'habitude sur mes précédents CC

En ce qui concerne la soute, elle est a peu près équivalente a celles des modèles a lits transversal surtout sur les modèles dit "garage", (LMG) ou Flexible (LMF) (hauteur du lit ajustable)

En ce qui concerne les fissures sur les burstner, si elles existent, il faut absolument faire la modif, au risque de tout casser

Re: Burstner aviano i675g

Publié : mar. 15 sept., 2015 16:10
par fredolabricole
Ok merci pour les précision sur le lit . Pour le moment tout les lit central que j'ai visité ne me convienne pas .
On attend l’opportunité de visité un aviano , il se peut que se ne soit pas le coup de cœur , pour le moment c'est celui sur le quel on s’intéresse de près .Mais ce model étant assez peut courant en vente dans notre région donc on patiente le temps d'en voir un .
D'ailleurs si quelqu'un en possède un dans la région centre ou passe dans la région et est près a nous laissé visité leur demeure sa serais génial ;)

Re: Burstner aviano i675g

Publié : mar. 15 sept., 2015 16:49
par petugue83
fredolabricole a écrit : Pour le moment tout les lit central que j'ai visité ne me convienne pas .
Re

Essaye sur un Fleurette ou Florium de 7.5 m ou plus ( 75 ou 74 LMG ou LMF)