Page 1 sur 1
Batterie cellule et cycles..
Publié : lun. 30 mars, 2015 10:55
par duc
Bonjour,
comme déja cité : la batterie est un des probléme numéro 1 de nos cellules cc.
Ici un aperçu des différents types de batteries et en comparaison avec le nombre de cycles charges/décharges en %
C´est en allemand, mais les chiffres sont compréhensibles:
http://up.picr.de/21435592zc.png
A+
duc
Re: Batterie cellule et cycles..
Publié : mer. 01 avr., 2015 18:42
par pit38f
Bonjour.
Merci pour le partage.
Quel est le supplément de prix pour une Traction Gel vs une Gel classique ?
PS :
Pour être complet il faudrait ajouter les batteries LiFePO.
Re: Batterie cellule et cycles..
Publié : mer. 01 avr., 2015 19:21
par nanard79260
Bonsoir, moi je voudrais comprendre ce qu'ils appellent "nombre de cycle" Je fais un calcul, mon Duster arrive à ses 5 ans, au minimum 5 démarrages par semaine x 52 semaines x 5 ans = 1 300 démarrages et fonctionne toujours, loin des 300 cycles indiqués, et c'est un minimum

Re: Batterie cellule et cycles..
Publié : jeu. 02 avr., 2015 10:37
par duc
rebonjour,
le " cycle " est l´état ou la batterie est déchargée a env 70% , (zone jaune et rouge) et de ce fait doit etre rechargée.
pour une batterie AGM c´est env. 300 cycles,
GEL : 1000 cycles,.
LIFeYPO4 : 5000 cycles .
http://up.picr.de/21461841ud.png
A+
duc
Re: Batterie cellule et cycles..
Publié : dim. 19 avr., 2015 13:39
par yvan30
Bonjour
Une batterie donné pour 300 cycles peu facilement en faire 1000 ou 1500. La notion de cycle dépend de la profondeur de la décharge. 300 cycles pour des décharges de 80% sont équivalents à 1200 cycles pour des décharges de 15%.
La marque Trojan ( par exemple) donne ces info
http://www.trojanbattery.com/markets/re ... energy-re/