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Problème de batterie cellule
Publié : lun. 23 mars, 2015 13:39
par jaffreric
Bonjour.
Ce week end nous avons pris notre CC pour aller à la pêche à pied.
Et vendredi soir après environ heure avec 2 spots en route plus de jus.
Batterie cellule complètement à plat.
Nous avons eu exactement le même problème en revenant des sports d'hiver.
J'avais mis cela sur le compte de la neige sur le panneau solaire et que le CC n'avais pas rouler pendant 1 semaine.
Mais le problème persiste.
Le froid aux sports d'hiver a t'il pu endommagé quelque chose?
Ou alors c'est une coincidence?
Le CC va avoir 3 ans en avril et la batterie aussi.
Comment savoir si la batterie charge avec le moteur et le panneau solaire?
Voici une photo du controleur du panneau:
Par moment il est vert mais souvent au rouge.
Même si le panneau ne charge pas avec le moteur cela devrait aller.
Merci
Re: Problème de batterie cellule
Publié : lun. 23 mars, 2015 13:55
par duc
bonjour,
il manque quelques infos:
Type de batterie : acide, GEL, AGM, LiFeYPO4 ?
Age et capacitée de la batterie ?
Puissance du bloc chargeur en Amp. ( EBL ) , alternateur et panneau solaire ?
A+
duc
Re: Problème de batterie cellule
Publié : lun. 23 mars, 2015 14:18
par jalibo27
Bonjour
si c'est une batterie acide vérifie le niveau (c'est souvent le cas en première monte),
j'ai tué ma première batterie car je la pensait sans entretien

et quand j'ai fini par voir que le niveau etait beaucoup trop bas , c'était trop tard
cordialement JLB
Re: Problème de batterie cellule
Publié : lun. 23 mars, 2015 17:45
par rémy
bonjour ,
ma première batterie acide , m'a fait 1 an .

Re: Problème de batterie cellule
Publié : mar. 24 mars, 2015 9:17
par jaffreric
Bonjour.
Voici ma batterie:
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J' ai le cc depuis 7 mois seulement et je n'est jamais touché à la batterie.
Je ne sais donc pas si elle a déja été entretenu.
Et pour le panneau solaire je ne connais pas la puissance.
Si la batterie est d'origine elle vas avoir 3 ans dans 15 jours.
Et le porteur est un Ducato 130cv.
Merci
Re: Problème de batterie cellule
Publié : mar. 31 mars, 2015 21:57
par jaffreric
Bonsoir
Moteur tournant il y a 13.4V aux bornes de la batterie cellule.
Est ce suffisant?
Merci
Re: Problème de batterie cellule
Publié : mar. 31 mars, 2015 22:03
par bricoleur315
Bonsoir
La tension d'égalisation est normalement de 13,5 Volts mais moteur tournant tu devrais avoisiner les 14 Volts.
Re: Problème de batterie cellule
Publié : mar. 31 mars, 2015 23:02
par jaffreric
Cela veut dire quoi?
Que la batterie est morte ou que l'alternateur ne charge pas ou pas assez?
Re: Problème de batterie cellule
Publié : mar. 31 mars, 2015 23:34
par bricoleur315
Bonsoir
Je ne dis rien pour l'instant, il faudrait déjà prendre la tension de charge directement à l'alternateur en premier, ensuite à ta batterie moteur puis à la batterie cellule.
Re: Problème de batterie cellule
Publié : sam. 04 avr., 2015 11:38
par jaffreric
Bonjour.
Ou est la batterie du porteur?
Et comment prendre la tension sur l'alternateur?
Merci
Re: Problème de batterie cellule
Publié : sam. 04 avr., 2015 12:02
par bricoleur315
Bonjour
C'est quoi comme porteur ?
Si c'est un Jumper ou un ducato elle doit se trouver au milieu entre les deux sièges sous une plaque.
Regarde aussi sous le siège passager.
Pour prendre la tension de l'alternateur, il te faut un voltmètre et prendre la tension sur la plus grosse borne de l'alternateur.