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décharge battier porteur

Publié : mar. 17 mars, 2015 12:28
par bianca
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'un CC Joint de 2004 sur porteur Fiat 2.8Li jtd.

Après 1 voyage de 5 heures et une journée et demie de stationnement notre batterie porteur est totalement déchargée.
Démarrage avec de cables OK, nous pouvons rentrer mais remarquons qu'en roulant le réfrigérateur n'est plus alimenté.

De retour à la maison , arrêt du moteur, essai de remise en route, rien la batterie est vide

Mise en place d'une nouvelle batterie sur le porteur et après un stationnement d'une nuit, la nouvelle batterie est elle aussi totalement déchargée.

Avez vous déja eu ce genre de problème.
Conseillez vos de voir chez Fiat ou chez un spécialiste de CC
Merci par avance.

Re: décharge battier porteur

Publié : mar. 17 mars, 2015 12:48
par Fly-49
Bonjour
Problème de charge, le plus vraisemblable étant l'alternateur HS .

Re: décharge battier porteur

Publié : mar. 17 mars, 2015 13:44
par rémy
bonjour ,

il suffit juste de mesurer la tension de la batterie , moteur en marche , si la tension monte c'est que l'alternateur charge , dans le cas contraire , voir l'alternateur .

Re: décharge battier porteur

Publié : mar. 17 mars, 2015 18:58
par fazer08
Bonsoir
J ai eu le même problème sur me voiture en faite c'était l'alternateur qui était HS il me chargeait la batterie en roulant mais une fois à l'arrêt il la déchargeait :ma1 avec un voltmètre tu peux détecter cette panne
P@trick

Re: décharge battier porteur

Publié : mar. 17 mars, 2015 23:26
par DEL BOCA
Bonsoir.
Le frigo ne fonctionnant pas en 12v le moteur en route, ton alternateur ne doit pas charger.
Bizarre quand même que ta batterie ne tienne pas, tu as surement une consommation non maîtrisée sur ta batterie moteur, genre branchement télé sur allume-cigare cabine, liaison en directe avec batterie cellule ou autres...
Vérifie à l'ampèremètre si tu n'as pas une consommation de courant à l'arrêt.

Re: décharge battier porteur

Publié : lun. 23 mars, 2015 19:01
par Gérard 59
Bonjour
Une panne d'alternateur est possible, mais avant tout , vérifiez si il n'y aurait pas un fil de coupé : le + de sortie ou le fil d'excitation voir la masse, la tension de la courroie
il serait souhaitable de connaitre le kilométrage du véhicule. les balais usés sont remplaçables cela coûte moins cher qu'un échange standard
le système électrique d'un CC est quand même très complexe et la petite connerie qui perturbe le fonctionnement est parfois difficile à trouver
Les constructeurs posent souvent des alternateurs plus puissant sur les porteurs destinés aux camping-cars
[Deux anecdotes inoubliables: un client s'est présenté au garage en marche arrière il avait fait 3km en marche arrière le moteur fonctionnait bien en passant la première il s'arrêtait en lâchant l'embrayage par contre en marche arrière pas de problème, c'était le contre couple du moteur lors de la marche avant qui coupait l'alimentation électrique du moteur facile à déduire mais pas facile de trouver ou était la panne.
J'en ai une autre dans le même sens ( à rire) mais trop longue a raconter pour faire court, la boite automatique de cette veuve ne fonctionnait bien que lorsqu'elle repartait du cimetière après s'être recueillie sur la tombe de son époux. des heures de recherche une coupure dans un connecteur au dessus du radiateur de chauffage la voiture étant chaude les fils avec la chaleur se détendaient et le circuit se rétablissait
bonne patience
Cordialement Gérard